Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'huile d'amande douce et ses vertus

L'huile d'amande douce provient de l'amandier. Cet extrait naturel, originaire d'Asie centrale, est cultivé en Espagne, en Californie et en Syrie. Outre ses propriétés gustatives, elle est largement utilisée aujourd'hui et depuis des siècles, pour les soins du corps, quels qu'ils soient. Voici la liste des effets bénéfiques de cette huile aux propriétés étonnantes.

La composition de l'huile d'amande douce

Cette huile est constituée de plusieurs molécules ou acides gras qui sont : - L'acide linoléique. - L'acide oléique. - L'acide palmitique. - L'acide stéarique. Elle est riche en vitamines A, B, D et E et contient des protéines et des minéraux tels que le fer, le calcium, le phosphore et le cuivre. Son odeur agréable est très caractéristique et sa texture est onctueuse. Elle résiste mal à la chaleur et il est donc conseillé de la conserver au frais, dans un réfrigérateur.

Les vertus de cette huile

Elle a des propriétés anti-inflammatoires. En effet, elle peut être utilisée lors des problèmes respiratoires inflammatoires tels que le rhume, la toux ou encore la bronchite. De plus, elle peut apaiser les troubles digestifs comme les ulcères gastriques ou la contispation. Elle a des propriétés antalgiques et peut lutter contre le stress. On l'utilisera dans l'aromathérapie afin de purifier le corps, lors des séances de massages ou relaxation où elle sera mélangée à d'autres huiles (jojoba, avocat). De plus, elle entre dans la composition de nombreux produits pharmaceutiques et cosmétiques. Facilement absorbée, l'huile d'amande douce sur la peau a des effets multiples : - L'hydratation. - L'adoucissement de la peau. - La tonification de la peau (prévention des vergetures ou des rides). - La diminution des effets de l'âge (rides, perte d'élasticité). - Le soulagement des brûlures et démangeaisons. Elle est utilisée pour les peaux sèches et les peaux de bébé, mais surtout pas pour des peaux grasses. Outre cela, l'huile d'amande douce peut favoriser la fertilité. D'autre part, elle stimule le système nerveux central et peut diminuer un stress. Elle soigne aussi le cuir chevelu par application en petite quantité lors d'un massage. L'huile d'amande douce est utilisée pour les cheveux en leur redonnant des propriétés nourrissantes et adoucissantes aux cheveux. Utile pour la santé comme pour la beauté, l'huile d'amande douce envahit les produits du quotidien. Produit naturel, il va dans le sens de l'écologie et a désormais un grand avenir.

Articles de la même catégorie Forme

Comment se muscler les abdominaux rapidement ? (exercices, produits)

Comment se muscler les abdominaux rapidement ? (exercices, produits)

C'est un rêve pour la plupart d'entre nous d'avoir un corps bien galbé. Si vous souhaitez perdre votre ventre et muscler vos abdominaux pour davantage d'allure sur les plages cet été, voici dans cet article des informations et conseils sur des méthodes et programmes efficaces. Retrouvez ainsi une silhouette redessinée pour les débutants et initiés.
Où acheter du matériel de kinésithérapie ?

Où acheter du matériel de kinésithérapie ?

Le métier de kinésithérapeute est de plus en plus convoité. Cependant, il est nécessaire d'acheter un matériel adapté. C'est pourquoi nous allons présenter quelques magasins et sites de vente en ligne tels que le Kinessonne, le Magasin NM Médical, et le Promokiné.
SPA de Haute-Savoie : comparatif

SPA de Haute-Savoie : comparatif

Afin de passer des vacances de détente vous avez décidé de réserver un séjour en SPA en Haute-Savoie. Avant de vous lancer, vous aimeriez savoir les différentes offres qui sont disponibles afin de faire le meilleur choix possible. Afin de vous aider à prendre la meilleure option qui soit, nous allons effectuer ce petit comparatif des offres disponibles pour un SPA en Haute-Savoie.