Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels exercices pour brûler la graisse abdominale ? (conseils, techniques, etc. )

Vous recherchez à éliminer la graisse de votre ventre afin de perdre une taille de pantalon. Vous aimeriez alors avoir les meilleurs conseils pour brûler les graisses à ce niveau. Ainsi, nous allons traiter, dans cet article, du régime alimentaire à respecter, puis nous décrirons les exercices permettant de travailler le haut des abdominaux, le bas et les muscles obliques.

L'alimentation

Ce qu'il faut faire La première chose à savoir, c'est qu'il suffit de rééquilibrer son alimentation. - Faites 3 repas par jour matin, midi et soir avec une collation en milieu de matinée ou d'après midi.
- Évitez de grignoter.
- Préférez les légumes, les fruits, les féculents et les céréales.
- Mangez de la viande blanche ou du poisson.
- Buvez de l'eau pour éliminer plus facilement et éviter les ballonnements. Ce qu'il faut éviter - Évitez les graisses présentent dans les huiles, les sauces ou les fromages, mais aussi les graisses cachées dans les pâtisseries ou les viennoiseries.
- Attention à l'alcool comme la bière qui donne un gros ventre.
- Ne soyez pas trop dure avec vous, car vous n'arriverez pas à tenir. Mangez donc en quantité raisonnable.

Travailler le haut des abdominaux

La position de départ Pour travailler les abdominaux du haut, il suffit de : - Vous poser sur un tapis de sol, le dos à terre.
- Pliez les genoux de manière à avoir les pieds à plat sur le sol.
- Croisez les bras devant vous pour avoir la main droite sur l'épaule gauche et inversement.
- Ne placez pas vos pieds sous un support et ne mettez pas non plus vos mains derrière la nuque, afin d'éviter les maux de dos. La réalisation du mouvement
- Décollez alors les omoplates du sol en fléchissant le tronc par la contraction des abdominaux.
- Faites alors 5 séries de 15 à 20 répétitions avec 30 secondes de récupération entre chaque série.
- Vous devez sentir le haut des abdominaux qui chauffe.

Solliciter le bas des abdominaux

La position de départ Pour maigrir du ventre, vous n'avez pas besoin de planche à abdos ou autres matériels. - Pour les abdominaux du bas.
- Placez-vous dos au sol.
- Pliez les genoux de manière à ce qu'ils soient groupés sans que les pieds ne touchent le sol.
- Les mains sont à plat sur le sol. La réalisation du mouvement - Décollez alors le bassin du sol, puis revenez.
- Cet exercice pour abdominaux peut être assez difficile pour un débutant.
- Faites donc 5 séries de 10 répétitions pour commencer.

Exercer les muscles obliques

Pour mincir et avoir un ventre plat, le travail des abdominaux ne suffit pas. Il faut aussi travailler les muscles obliques pour raffermir le ventre. Ainsi, placez-vous comme pour les exercices sollicitant le haut des abdominaux, mais au lieu de finir les épaules droites, faites une rotation de manière à avoir l'épaule droite près du genou gauche et inversement.

Articles de la même catégorie Forme

Matériel de sport : comment bien le choisir et l'utiliser ?

Matériel de sport : comment bien le choisir et l'utiliser ?

C'est le moment pour vous des bonnes résolutions ! Vous avez décidé de vous mettre au sport, mais pas n'importe lequel : le fitness ou la musculation. Mais vous ne savez pas quel matériel choisir. Voici quelques pistes pour éviter de faire des erreurs.
Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Il existe sur le marché différents appareils d'électro-stimulation. La stimulation électrique fait travailler les muscles et améliore la performance musculaire. Souvent utilisée dans la préparation musculaire des athlètes, elle s'est démocratisée et répond de plus en plus aux besoins d'utilisateurs plus variés. Vous en faites partie ? Vous souhaitez renouveler les électrodes de la marque Compex ? Suivez le guide.
Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Le vélo elliptique est un appareil qui comporte de nombreux bienfaits. Il permet de se tonifier et de se muscler, de stimuler l’activité cardiaque et de solliciter le système sanguin. Il s’agit également d’un outil de sport qui ne vous expose à aucun risque de blessures. Voici quelques renseignements concernant le vélo elliptique, ainsi que quelques conseils pour bien acheter cet équipement de fitness.
Palmarès de la thalassothérapie en Normandie

Palmarès de la thalassothérapie en Normandie

Préparez votre séjour et pourquoi votre week-end de thalassothérapie en Normandie. Les Institutions de cure y sont très nombreuses. Appréciez les embruns venant du large par les vents, l'oxygène est pure, car produite par les algues marines. Cet article vous présente les bienfaits thérapeutiques de l'eau de mer et du climat maritime ainsi que des adresses d'Instituts.