Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents types morphologiques

Il existe 3 grands types de morphologies chez l'homme adulte. Il y a les ectomorphes, les endomorphes et les mésomorphes. Définir votre type morphologique peut-être utile, dans le cas d'une pratique de la musculation. En fonction de votre morphotype, vous pourrez établir une ligne de conduite et d'entrainement à respecter, afin que vos séances et votre alimentation soient les plus favorables, au développement de votre physique.

Les ectomorphes Ce type de silhouette est la moins propice à la favorisation du développement musculaire. En effet, l'ectomorphe est caractérisé par une ossature fine et longue, par une grande taille, une poitrine étroite, un physique maigre, et il a du mal à prendre du poids. Il devra manger en grande quantité, s'il veut grossir, et prendre du muscle. Il devra éviter de s'entraîner trop souvent, afin d'éviter le surentraînement. Les endomorphes Les endomorphes ont tendance à prendre facilement du poids et du gras. Ils doivent surveiller leur alimentation et peuvent pratiquer davantage d'exercices, en particulier des exercices de cardiotraining, afin de brûler le maximum de graisses possibles. Ils ont un visage rond et des membres courts. Ils posséderont à la base, de plus de force que les autres types morphologiques, mais devront redoubler d'efforts, afin d'avoir un physique harmonieux. Les mésomorphes Ce type de morphologie est la plus adaptée à la pratique de la musculation. Le mésomorphe possède des muscles développés et un corps large. Il a un visage carré, et des épaules plus larges que le bassin. Il est apte à avoir un physique musclé et imposant. Un travail musculaire peu intense lui fournira des résultats déjà probants. Ces types morphologiques ne sont définis que dans un but indicatif. En aucun cas, ils n’indiquent qu'il vous sera impossible d'avoir le physique que vous désirez. Seulement, en fonction de votre morphologie de départ, vous devrez redoubler plus ou moins d'efforts, afin de parvenir aux résultats escomptés.

Articles de la même catégorie Forme

Masque corporel de minceur : comment choisir ?

Masque corporel de minceur : comment choisir ?

Le masque corporel minceur va permettre de perdre quelques centimètres. Il en pilule sur les marchés aussi bien en grandes surfaces, en pharmacie ou sur le net. Découvrons ensemble quels sont les produits et les marques les plus sérieuses, mais surtout ceux dont l'efficacité est prouvée scientifiquement.
Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Chaque personne est unique. En fonction de l'éducation reçue, du milieu dans lequel nous avons grandi, des rencontres réalisées au fil des années, de notre goût pour les loisirs, la danse représente une part plus ou moins importante dans notre quotidien. Peut-être, exercez-vous vos talents de danseurs toutes les fins de semaine ou au contraire, vous retrouver sur une piste de danse vous paralyse.
Comment savoir son poids idéal ?

Comment savoir son poids idéal ?

Beaucoup de personnes souhaitent maigrir, soit pour raison esthétique, soit pour raison de santé. Une des méthodes souvent contestée, mais couramment utilisée est le calcul du poids idéal ou du poids de santé. En effet, dans toute activité quotidienne nous dépensons une quantité variable d'énergie selon notre âge, notre poids, nos activités, apportée par ce que nous mangeons. Le calcul du poids idéal va permettre de calculer vos dépenses énergétiques pour adapter vos apports en conséquence.
Quelle est la méthode proposée par Olivier Lafay ?

Quelle est la méthode proposée par Olivier Lafay ?

Olivier Lafay a écrit plusieurs livres pour les personnes qui n’ont ni le temps ni les moyens financiers d’aller se muscler dans une salle. Sa méthode de musculation se décline dans trois livres : «Méthode de musculation», complétée récemment par un deuxième volume «Méthode optimisation turbo», et «Méthode de musculation au féminin».