Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment muscler ses abdominaux sans utiliser d'appareil ?

L'été approche, vous aimeriez retrouver votre petit ventre plat et vous débarrasser de ces bourrelets disgracieux. Pour cela, vous avez pris comme résolution de transformer la mousse en tablettes de chocolat ! Mais comment peut-on faire des abdominaux quand on n'a pas le moindre appareil à abdos ? Et comment peut-on dissocier le haut du bas ou des côtés ?

La partie supérieure

Le haut des abdominaux est sollicité lorsque l'on amène les épaules vers les pieds. Pour cela, allongez-vous sur le dos. Pliez les genoux de manière à avoir les pieds à plat sur le sol. Ne placez pas vos pieds sous un support, car cela favorisera le creusement du dos, limitera la sollicitation des abdos et facilitera les douleurs lombaires. Croisez les bras de sorte d'avoir la main droite sur l'épaule gauche et inversement. Ne croisez pas les mains derrière la tête, car lorsque l'exercice devient difficile, on a tendance à vouloir amener les coudes vers l'avant et à tirer sur la nuque, ce qui provoque souvent des douleurs cervicales. Relevez alors le buste en décollant simplement les omoplates du sol. Assurez-vous que le bas du dos ne décolle pas du sol et qu'il reste bien plaqué sur votre tapis de gym. Gardez le menton contre la poitrine pendant tout le mouvement.
Une petite astuce est de monter vite et de revenir lentement. Faites de 15 à 20 répétitions. Récupérez pendant 1 minute et répétez cela au moins 5 fois.

La partie inférieure

Le bas des abdos est sollicité lorsque l'on amène le bassin vers les épaules.
Allongez-vous une fois de plus sur le dos. Pliez les jambes de manière à ce qu'elles soient groupées en l'air. Gardez les bras le long du corps et les paumes de mains dirigées vers le sol. La tête est légèrement relevée et le dos est entièrement en contact avec le sol.
Décollez alors le bassin du sol en ramenant les genoux vers les épaules, puis reprenez la position initiale. Comme pour la partie supérieure, faites 5 séries de 15 à 20 répétitions avec 1 minute de récupération.

Les obliques

Les obliques sont les muscles qui sont sur les côtés de l'abdomen, sous les "poignets d'amour". Pour les travailler, vous pouvez faire le même exercice que pour la partie supérieure, mais en effectuant une rotation du buste en fin de relevé de sorte d'amener l'épaule droite vers le genou gauche et inversement. Vous pouvez aussi vous allonger sur le côté droit, les jambes repliées, et relever l'épaule droite puis revenir. Faites ensuite de même du côté gauche. N'oubliez pas de travailler à la fois le côté droit et le côté gauche.

Articles de la même catégorie Forme

Où acheter une lampe ultraviolet à bon prix ?

Où acheter une lampe ultraviolet à bon prix ?

Nous avons conçu ce guide pour les passionnées de manucure qui souhaitent acheter une lampe uv à bon prix. les grandes lignes de cette rubrique traitent sur les différentes références où vous pourrez passer votre commande en toute sécurité. il ne vous reste plus qu’à choisir le kit de manucure qui correspond à votre budget.
Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

L’hydratation est le soin le plus important pour avoir une belle peau; le choix d’un produit ne doit pas se faire à la légère, le type de la peau doit être absolument respecté. l’application d’une crème se fait méthodiquement à l’aide de massages pour hydrater son corps et son visage. l’hygiène alimentaire est aussi un facteur fondamental du taux d’hydratation de la peau.
Masque corporel de minceur : comment choisir ?

Masque corporel de minceur : comment choisir ?

Le masque corporel minceur va permettre de perdre quelques centimètres. il en pilule sur les marchés aussi bien en grandes surfaces, en pharmacie ou sur le net. découvrons ensemble quels sont les produits et les marques les plus sérieuses, mais surtout ceux dont l'efficacité est prouvée scientifiquement.
Comment perdre du ventre en une semaine ?

Comment perdre du ventre en une semaine ?

Perdre du ventre en une semaine est possible avec un minimum de volonté et d'investissement personnel. cette perte sera différente selon les individus et de bien d'autres paramètres (travail, régularité, métabolisme de chacun,...). une semaine est vraiment un minimum, mais vous pourrez mincir significativement de la taille, et donc avoir un ventre plus plat, si vous vous en donnez les moyens.