Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien entretenir une casserole en inox ?

Les casseroles en inox sont faciles à entretenir. Pour les avoir très longtemps aussi belles que le premier jour, il convient cependant de leur apporter quelques soins. Les marmites en inox, à induction ou non, se nettoient et s'entretiennent de la même façon. Voici quelques astuces pour conserver une belle batterie de cuisine en inox, comme neuve.

L'entretien

Tout d'abord, lorsque votre casserole en inox est tachée, ou que la nourriture a attaché au fond, il faut y mettre un peu d'eau chaude, avec quelques gouttes de produit vaisselle à la main. La nourriture qui se trouve dans le fond, va se décoller seule, vous n'aurez plus qu'à laver votre casserole, comme d'habitude.
L'extérieur C'est surtout l'extérieur de la casserole qui se salit, se tanne et devient terne. Pour cela, une fois par semaine, vous pouvez la frotter avec un produit spécial inox (Miror), puis bien la rincer et l'essuyer avec un chiffon doux.
Le dessous Le dessous des casseroles est souvent taché aussi, surtout si vous utilisez du gaz comme combustible. Pour cela, utilisez des pailles de fer pour enlever le plus gros des taches, puis frottez avec du produit pour inox.
Les "spécial inox" Ce problème ne se pose pas pour les casseroles à induction : la chaleur ne tache pas les fonds de marmites, sauf si du bouillon ou de la nourriture passe par dessus, à la cuisson. Lorsque vous utilisez les produits "spécial inox", n'oubliez pas de mettre des gants, et de bien rincer ensuite vos ustensiles en inox, car ces produits sont nocifs pour la santé.

Mes astuces plus naturelles

Un produit naturel : le savon noir Pour nettoyer les ustensiles de cuisine en inox, on peut très bien utiliser des produits beaucoup plus naturels et moins nocifs, comme le savon noir. - Vous en mettez un peu sur une éponge grattante.
- Frottez légèrement, puis vous rincez à l'eau bien chaude.
- Enfin, vous essuyez avec un chiffon doux. Le résultat est spectaculaire, aucune trace, l'inox brille comme au premier jour. Des autres ustensiles Vous pouvez nettoyer tous vos ustensiles ainsi, y compris les couverts et les poêles en inox. Si par hasard, l'intérieur de votre casserole est taché : - Mettez de l'eau chaude au fond de la casserole et 1/2 cuillerée à café de savon noir
- Laissez agir un quart d'heure.
- Nettoyez avec une éponge.
- Puis rincez abondamment. L'intérieur de votre casserole, ou de votre poêle, en inox sera comme neuf.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Utiliser la machine à café Dolce Gusto de Nescafé

Utiliser la machine à café Dolce Gusto de Nescafé

Les nouvelles cafetières électriques que l'on vous propose en magasin vous permettent de faire chez vous du café digne d'un restaurant. La machine a café de Nescafé, la Dolce Gusto, est une des plus vendues. Alors, avant d'acquérir ce petit bijoux de petit électroménager, voici un petit guide d'utilisation et des précisions sur la gamme de café à laquelle vous aurez accès.
Mélangeur vinaigrette : comment bien l'utiliser ? (étapes, conseils)

Mélangeur vinaigrette : comment bien l'utiliser ? (étapes, conseils)

Réussir la sauce vinaigrette peut paraître simple, mais c'est loin d'être une évidence pour tout le monde. Aujourd'hui, l'effort est moindre, et la réussite est toujours au rendez-vous. Grâce à tous ces différents mélangeurs qui facilitent agréablement la tâche. Il suffit d'y placer les ingrédients, de le secouer, de tourner une manivelle ou d'appuyer sur un bouton, pour un résultat toujours parfait.
Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Les machines à café Tassimo : comparatif et avis

Tassimo offre, au public amateur de bons cafés, un large choix de modèle de machine à café de plus en plus fonctionnelle et innovante proposant de nombreuses autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat. Voici un comparatif des prix de l'une d'entre elles et un avis sur la Tassimo TAS4014 de Bosh et le modèle TAS2002.
Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Set de cuisine : critères de choix et meilleurs fournisseurs

Un set de cuisine se compose au minimum d'un couteau de cuisine, d'un tranchelard, d'un couteau d'office, et d'un couteau à désosser. On peut y ajouter un couteau filet de sole, un couteau à jambon, et un fusil à aiguiser. Les meilleures coutelleries françaises sont à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Un set de bonne qualité revient à 200€ minimum.