Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment utiliser un poêle à frire ?

De nos jours, la poêle à frire est un ustensile qui est devenu indispensable à toutes les personnes aimant cuisiner. Il en existe plusieurs modèles : poêle à frire en inox, en fonte émaillée ou antiadhésive. Vous trouverez dans cet article comment utiliser une poêle à frire ainsi qu'une recette pour mettre en pratique.

Comment utiliser une poêle à frire ?

Pour préparer des viandes et des sauces
Le mieux est d'utiliser une poêle en fonte émaillée pour préparer des viandes et des sauces afin de récupérer les sucs de cuisson. Ces derniers pourront ainsi servir pour faire une bonne sauce et la viande sera cuite à point. Quel modèle choisir ? Une simple poêle bon marché est moins chère, plus légère et plus pratique qu'une poêle en fonte émaillée. Le mieux est une poêle à frire en inox, mais il faut bien la surveiller, car elle brûle très rapidement. Restez donc bien à proximité en baissant le feu. Avec ou sans matière grasse
Certaines recettes ont besoin d'utiliser une poêle sans matière grasse. Dans ce cas, la poêle antiadhésive est idéale. Vous pouvez être certain qu'avec elle, aucun aliment ne collera. Attention cependant, à prenez des ustensiles adaptés afin de ne pas rayer votre poêle. Quelques conseils
Si vous avez seulement quelques denrées et que vous en voulez pas utiliser un bain de friture pour si peu, il vous suffit de faire chauffer de l'huile dans une poêle sans fumer, d'y mettre à frire les aliments et de les retourner régulièrement.

Le coleslaw

Ingrédients
Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 8 à 9 personnes : - 1 chou blanc. - 2 gros oignons. - 3 poignées de pignons de pain grillé. - 5 grosses carottes. - 2 bonnes cuillerées à soupe d'aneth. - 250g de mayonnaise. - Des raisins secs, du sel et du poivre. Comptez 30mn pour la préparation. Préparation
- Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, hachez finement le chou dans un saladier à l'aide d'un robot trancheur. - Hachez ensuite les oignons. - Râpez les carottes et ajoutez le tout au chou. - Faîtes griller légèrement dans une poêle à frire les pignons de pins à sec en remuant bien et en surveillant de près. - Ajoutez la mayonnaise, l'aneth, le sel et le poivre et mélangez le tout avec vos mains. A partir de ce mélange, vous pouvez varier avec des ananas, des pommes ou même du poulet selon les goûts.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Mapa professionnel pour produits chimiques : utilisations et spécificités

Mapa professionnel pour produits chimiques : utilisations et spécificités

Les gants Mapa professionnel sont utiles dans de nombreux corps de métier. On en trouve à usage unique. Puis d'autres conçus pour être facilement réutilisé. Nous allons voir ensemble quels sont les gants à utiliser en fonction de ce qu'on fait. Ceux qui servent à se protéger des produits chimiques ménager et ceux pour la manipulation de produits plus délicats.
La gamme des poêles en pierre de la marque Stoneline

La gamme des poêles en pierre de la marque Stoneline

De fabrication allemande et à la composition secrète, la gamme des poêles en pierre de la marque Stoneline est complète et offre de nombreux avantages. Solidité, fiabilité et ergonomie sont certainement les trois points qui caractérisent le plus ces poêles permettant d'obtenir une cuisson comme sur une pierre naturelle, pour une cuisine saine et riche en saveurs.
Poêle en inox : Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Poêle en inox : Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La cuisine est à la mode. Émissions de concours culinaire, livres de recette, cours de cuisine ... les Français se mettent aux fourneaux ! Pour pouvoir cuisiner dans de bonnes conditions, il faut disposer des bons outils et la poêle en inox s'avère incontournable lorsqu'il s'agit de cuisson. Quels sont ses avantages ? et ses inconvénients ?