Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'architecture des maisons les plus répandues en France ? (architectures, maisons)

Si vous souhaitez construire une maison ou que vous êtes simplement curieux, il existe plusieurs moyens pour découvrir l'architecture des maisons françaises. Mais qu'est-ce que l'architecture précisément ? Après avoir défini l'architecture, et expliquer ce dont il s'agit, il est possible de trouver des informations dessus sur Internet avec des sites spécialisés bien détaillés et illustrés, ainsi que dans des livres.

Qu'est-ce que l'architecture ?

L'architecture est un terme générique qui désigne l'ensemble des constructions humaines. Souvent, elle est réalisée par une architecture qui met en avant un modèle de maison agréable et esthétique, mais il arrive que des édifices soient construits par des ingénieurs comme les ponts ou la Tour Eiffel notamment. Les plans de maisons écologiques sont ainsi plutôt créés par des ingénieurs qui mettent en avance la technologie plutôt que la beauté du bâtiment. L'architecture des maisons en France constitue donc l'ensemble des choses déjà construites et qui font partie du patrimoine du pays. On peut notamment s'en inspirer pour construire sa maison.

Apprendre l'architecture sur internet

De nombreux sites internet proposent d'informer les utilisateurs des architectures répandues en France. C'est notamment le cas du site Architectes-france.com qui permet de faire une recherche par lieu géographique. Vous pouvez ainsi voir dans chaque région les projets et plans d'architecte des maisons qui vous plaisent. En outre, le site propose de répondre à des questions fréquentes comme les prix d'un architecte. Cela vous permettra ainsi de découvrir des choses intéressantes si vous les ignorez encore. Vous pourrez ainsi comparer les différences entre les maisons provençales et les maisons construites dans le Nord de la France. Vous pouvez aussi trouver d'autres sites Internet sur Google selon vos critères, et ce que vous recherchez exactement. Si vous comprenez facilement l'anglais, le site Justfrance.org est très complet et il présente bien les différents styles architecturaux de notre pays. Vous pourrez ainsi voir les différences entre les siècles.

Apprendre l'architecture avec un livre

Il est aussi possible de découvrir les différentes architectures en France en achetant un livre qui parle du sujet. Le livre "Art et Architecture en France" que vous pouvez acheter sur Livre.fnac.com est très complet et intéressant sur le sujet. Mais vous pouvez aussi acheter de nombreux livres sur la page Architectes-paris.com. En effet, ils sont présentés avec un descriptif du livre et un lien pour commander directement sur Amazon.

Articles de la même catégorie Architecture

Où trouver des modèles de maison avant de faire construire ?

Où trouver des modèles de maison avant de faire construire ?

Construire une maison a perçu comme un signe de réussite financière et matérielle dans plusieurs endroits du monde. Cependant, trouver un modèle de maison avant de la construire s’avère parfois difficile ou compliqué. Dans cet article, nous vous dirons où vous pouvez trouver des modèles de maisons avant de les faire construire.
David d'Angers : biographie

David d'Angers : biographie

Auteur de la statue du Grand Condé et du fronton du Panthéon de Paris, Pierre-Jean David, alias David d'Angers, est reconnu pour ses œuvres talentueuses. De nombreux ouvrages, tels des monuments, de statues, des médaillons ont fait sa réputation. Son non a été attribué à un lycée à Angers et pour mieux le connaître, visitez la galerie David-d'Angers dans l'abbaye Toussaint.
La villa romaine : son plan, sa fonctionnalité

La villa romaine : son plan, sa fonctionnalité

Avant tout domaine agricole, la villa romaine est surtout étudiée et connue par sa partie résidentielle qu'occupaient les maîtres. Ceux-ci possédaient également une résidence en ville : la "villa urbana". Toutes deux étaient richement décorées et structurées de manière rationnelle, séparant vie publique (salles de réception) et vie privée (chambres et logement des esclaves).