Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'architecture des maisons les plus répandues en France ? (architectures, maisons)

Si vous souhaitez construire une maison ou que vous êtes simplement curieux, il existe plusieurs moyens pour découvrir l'architecture des maisons françaises. Mais qu'est-ce que l'architecture précisément ? Après avoir défini l'architecture, et expliquer ce dont il s'agit, il est possible de trouver des informations dessus sur Internet avec des sites spécialisés bien détaillés et illustrés, ainsi que dans des livres.

Qu'est-ce que l'architecture ?

L'architecture est un terme générique qui désigne l'ensemble des constructions humaines. Souvent, elle est réalisée par une architecture qui met en avant un modèle de maison agréable et esthétique, mais il arrive que des édifices soient construits par des ingénieurs comme les ponts ou la Tour Eiffel notamment. Les plans de maisons écologiques sont ainsi plutôt créés par des ingénieurs qui mettent en avance la technologie plutôt que la beauté du bâtiment. L'architecture des maisons en France constitue donc l'ensemble des choses déjà construites et qui font partie du patrimoine du pays. On peut notamment s'en inspirer pour construire sa maison.

Apprendre l'architecture sur internet

De nombreux sites internet proposent d'informer les utilisateurs des architectures répandues en France. C'est notamment le cas du site Architectes-france.com qui permet de faire une recherche par lieu géographique. Vous pouvez ainsi voir dans chaque région les projets et plans d'architecte des maisons qui vous plaisent. En outre, le site propose de répondre à des questions fréquentes comme les prix d'un architecte. Cela vous permettra ainsi de découvrir des choses intéressantes si vous les ignorez encore. Vous pourrez ainsi comparer les différences entre les maisons provençales et les maisons construites dans le Nord de la France. Vous pouvez aussi trouver d'autres sites Internet sur Google selon vos critères, et ce que vous recherchez exactement. Si vous comprenez facilement l'anglais, le site Justfrance.org est très complet et il présente bien les différents styles architecturaux de notre pays. Vous pourrez ainsi voir les différences entre les siècles.

Apprendre l'architecture avec un livre

Il est aussi possible de découvrir les différentes architectures en France en achetant un livre qui parle du sujet. Le livre "Art et Architecture en France" que vous pouvez acheter sur Livre.fnac.com est très complet et intéressant sur le sujet. Mais vous pouvez aussi acheter de nombreux livres sur la page Architectes-paris.com. En effet, ils sont présentés avec un descriptif du livre et un lien pour commander directement sur Amazon.

Articles de la même catégorie Architecture

Dominique Perrault : biographie

Dominique Perrault : biographie

"Rien n'est achevé mais tout est là, dans l'état du moment, inscrivant la trace de l'œuvre en marche." telle est une des citations de l'architecte qui a imaginé la bibliothèque François Mitterrand de Paris. Qui est ce français qui imagine des paysages urbains à travers la planète ?
Christian De Portzamparc : biographie

Christian De Portzamparc : biographie

Christian de Portzamparc est un architecte français, d'origine marocaine. On peut retrouver ses réalisations à travers les quatre coins de la planète, mais il a surtout construit en France des bâtiments tels que la cité de la musique à Paris ou la Tour-A-Lille. Découvrez dans cet article son parcours et ses grands projets.
L'art du tableau chez Michel-ange

L'art du tableau chez Michel-ange

Comment, en une ville comme Florence, une telle concentration d’artistes, dont Michel-Ange, peintre, sculpteur, a-t-elle pu émerger, durant la période du Quattrocento ? C’est de Florence que rayonnèrent les nouvelles trouvailles et inventions, qui allaient révolutionner cette époque et se répandre à travers toute l’Europe, marquant ainsi la fin du Moyen-âge et le début de la Renaissance, en peinture et dans les arts.