Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à parler espagnol facilement ? (conseils)

Vous souhaitez apprendre à parler l'espagnol ? Pour parler espagnol rapidement, différentes possibilités vous sont proposées, qui dépendent de vos envies et de vos besoins. Ce guide vous aidera à faire votre choix pour parler espagnol facilement.

Les méthodes classiques et les cours

Les livres et cd-roms Présentées sous la forme de livres et de cd-roms, des méthodes d'apprentissage espagnol mises au point par des enseignants sont assez classiques et efficaces ("Assimil", "Tell me more" sont les plus connues). Elles comportent la base : leçons de prononciation, de grammaire, les mots de vocabulaire, etc. C'est une méthode sérieuse, mais il faut être motivé car vous devez travaillez seuls, et les exercices sont assez scolaires. Les cours particuliers Vous pouvez prendre des cours particuliers ou suivre des cours du soir. Les cours de langue sont répandus, et il est plutôt facile d'en trouver (via un organisme de soutien scolaire, une université, une association, etc). Les cours particuliers sont efficaces puisque vous êtes en tête à tête avec un professeur de façon régulière, mais sont onéreux, comptez au minimum 20€ l'heure (prix constaté en mars 2011). Les cours du soir Les cours du soir sont pour la plupart payants (selon les villes, certains sont gratuits; renseignez-vous auprès des associations locales), mais vous bénéficiez de la qualité de l'enseignement et vous y rencontrerez d'autres personnes qui, comme vous, apprennent l'espagnol. Cette méthode est stimulante, et vous progresserez rapidement.

Les cours d'espagnol en ligne

Des sites comme Busuu.com ou Loecsen.com (travel discover) sont parfaits pour débuter l'apprentissage de l'espagnol. Ils proposent une partie espagnol audio et une autre écrite, avec des exercices qui sont corrigés par d'autres internautes dont l'espagnol est la langue maternelle. Ces sites sont gratuits et permettent d'acquérir des bases tout en s'amusant.
Apprendre l'espagnol en ligne est finalement très ludique et facile.

Parler espagnol facilement

L'espagnol est une langue proche du français, et son apprentissage ne pose pas de difficultés majeures. Il vous suffit de travailler de façon régulière : mieux vaut apprendre un peu chaque jour qu'en faire 3 h par semaines ! N'hésitez pas à rencontrer des espagnols et à essayer de parler car rien ne vaut la pratique. Enfin, si vous avez la possibilité, immergez-vous en voyageant. Des guides de conversation en espagnol existent et récapitulent les mots et les phrases-clés.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Où trouver des cours d'anglais gratuits ?

Où trouver des cours d'anglais gratuits ?

L'anglais est une langue indispensable dans la mesure où elle vous permet de communiquer dans le monde entier. En effet, l'anglais est la première langue mondiale. Cependant, son apprentissage est assez long et difficile dans la mesure où cette langue est très distincte du français. Cet article vous présentera 3 sites sur lesquels vous pouvez trouver des cours d'anglais gratuits.
Comment bien s'exprimer en anglais ? (formation, guide pratique)

Comment bien s'exprimer en anglais ? (formation, guide pratique)

Dans la société actuelle, la langue anglaise et son apprentissage peuvent s'avérer très utile. Une des langues les plus parlées au monde, elle est fortement demandée par les employeurs, qui demandent de plus en plus de polyvalence. Cet article vous donnera des astuces et des conseils pour mieux vous exprimer en anglais.
Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Comment trouver un stage aux États-Unis ?

Trouver un stage aux États-Unis n’est pas chose facile. C’est un exercice qui prend beaucoup de choses et de temps. Si vous êtes novices en la matière, cela est quasiment impossible, car il faut beaucoup d’efforts. Pour vous aider dans toutes vos démarches, nous vous proposons dans cet article : les pistes, les sites et les conseils.
Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Vous souhaitez évaluer votre niveau en anglais pour ensuite pouvoir combler vos lacunes ? C'est très simple. De nombreux tests qui vous permettent, au travers d'exercices aux difficultés plus ou moins grandes, de constater des règles que vous ne maîtrisez pas encore complètement. Bien souvent, également composés de cours, ces sites vous aideront ainsi à combler vos lacunes. Mais d'autres solutions plus vivantes et divertissantes existent aussi pour vous tester en anglais. Quelles sont-elles ? Décryptages.