Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un mange disque ?

Le tourne-disques de voiture fut pour ainsi dire le premier mange-disques dans les années 50 et ce jusqu'aux années 60 aux États-Unis. En 1954 on y écoute du rockabilly. Du Rock'n roll et du yéyé dès 1955. Viendra en 1960 le temps du twist. C'est aussi la naissance du vrai mange-disques. Il ne sortira en France qu’une dizaine d'années plus tard.

Le mange-disques

Il fait son apparition en France en 1972. C'est la marque Lancay qui commercialisera le premier mange-disques "Penny" pour les enfants. Il devient dès lors l'appareil musical à la mode dans ces années-là, il sera suivi du mange-disques Univox. l'ancêtre du mange-CD (crée dans les années 1990 par Lancay), le mange-disques pour 45 tours devient l'innovation du moment. Les ados, plus que les petits, écoutaient leurs 45 tours vinyl dorénavant partout. Pratique, on pouvait enfin avoir sa musique à portée de main. Il suffit de faire glisser le disque dans la fente de l'appareil. Certains le fixaient même sur le guidon de leur vélo.
Tout les jeunes ou presque en possédaient alors un. On trouve encore cet appareil vitange dans certaines brocantes.

Où trouver un mange-disques ?

Sachez que si vous désirez acquérir un mange-disques, vous trouverez quelques mange-disques en vous dirigeant sur le site de "petites annonces-France", Acheter-vendre.yakaz.fr/mange-disque-penny. Ce site de petites annonces vous présente tous les modèles du seul point de vente sur le Net ou vous trouvez un forte concentration de mange-disques d'origine vendus aux enchères. Vous trouverez également des mange-disques au hasard d'une brocante ou d'un vide grenier. Si vous êtes du côté de Paris, Vous pourrez en trouvez aussi dans quelques coins du marché aux puces de Saint-Ouen, Porte de Clignancourt (métro ligne 4). Chez Sounds Good (marché Dauphine, allée Renoir, Stand 270) par exemple ou aux docks de la radio au 34 rue Jules Vallès, 93400 Saint-Ouen. Le mange-disques est devenu un objet culte, mais en tant qu'appareil musical il a fait son temps. Son allure plaît toujours à quelques nostalgiques des années 70. Il est préférable néanmoins d'écouter un bon vieux 45 tours sur une platine-disque nouvelle génération, ou un tourne-disque d'occasion. Les sillons des disques 45 tours souffrent en effet des passages répétés sur un mange-disques. Le mange-disques est définitivement devenu un objet collector.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Les pendules murales : modèles et critères de choix

Les pendules murales : modèles et critères de choix

Vous cherchez la pendule murale de vos rêves mais vous ne savez pas trop comment la choisir ni où la trouver ? Voici pour vous un petit guide de l'horloge parfaite. Des conseils sur les différents modèles et surtout les meilleures adresses pour trouver votre pendule.
Acheter de véritables statues en bronze (guide d'achat)

Acheter de véritables statues en bronze (guide d'achat)

Le bronze rappelle les œuvres antiques et les sculptures de Rodin. De nos jours, les statues de bronze se retrouvent dans nos décorations intérieures et extérieures. Cependant, il est important, lors de l’achat d’un tel objet, de ne pas se faire avoir et de connaître la différence entre bronze et le laiton, par exemple.
Bons plans brocante à Toulouse

Bons plans brocante à Toulouse

La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.
Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Donner une certaine personnalité, un certain cachet à son intérieur n'est pas toujours très facile. Pour cela, on peut y refaire de la décoration à son goût, ou encore acheter de beaux meubles anciens et les placer de façon à ce qu'ils participent à la décoration. Dans cet article, nous nous intéresserons aux fauteuils anciens et nous vous dirons où en trouver à Lille.