Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un mange disque ?

Le tourne-disques de voiture fut pour ainsi dire le premier mange-disques dans les années 50 et ce jusqu'aux années 60 aux États-Unis. En 1954 on y écoute du rockabilly. Du Rock'n roll et du yéyé dès 1955. Viendra en 1960 le temps du twist. C'est aussi la naissance du vrai mange-disques. Il ne sortira en France qu’une dizaine d'années plus tard.

Le mange-disques

Il fait son apparition en France en 1972. C'est la marque Lancay qui commercialisera le premier mange-disques "Penny" pour les enfants. Il devient dès lors l'appareil musical à la mode dans ces années-là, il sera suivi du mange-disques Univox. l'ancêtre du mange-CD (crée dans les années 1990 par Lancay), le mange-disques pour 45 tours devient l'innovation du moment. Les ados, plus que les petits, écoutaient leurs 45 tours vinyl dorénavant partout. Pratique, on pouvait enfin avoir sa musique à portée de main. Il suffit de faire glisser le disque dans la fente de l'appareil. Certains le fixaient même sur le guidon de leur vélo.
Tout les jeunes ou presque en possédaient alors un. On trouve encore cet appareil vitange dans certaines brocantes.

Où trouver un mange-disques ?

Sachez que si vous désirez acquérir un mange-disques, vous trouverez quelques mange-disques en vous dirigeant sur le site de "petites annonces-France", Acheter-vendre.yakaz.fr/mange-disque-penny. Ce site de petites annonces vous présente tous les modèles du seul point de vente sur le Net ou vous trouvez un forte concentration de mange-disques d'origine vendus aux enchères. Vous trouverez également des mange-disques au hasard d'une brocante ou d'un vide grenier. Si vous êtes du côté de Paris, Vous pourrez en trouvez aussi dans quelques coins du marché aux puces de Saint-Ouen, Porte de Clignancourt (métro ligne 4). Chez Sounds Good (marché Dauphine, allée Renoir, Stand 270) par exemple ou aux docks de la radio au 34 rue Jules Vallès, 93400 Saint-Ouen. Le mange-disques est devenu un objet culte, mais en tant qu'appareil musical il a fait son temps. Son allure plaît toujours à quelques nostalgiques des années 70. Il est préférable néanmoins d'écouter un bon vieux 45 tours sur une platine-disque nouvelle génération, ou un tourne-disque d'occasion. Les sillons des disques 45 tours souffrent en effet des passages répétés sur un mange-disques. Le mange-disques est définitivement devenu un objet collector.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment recouvrir un fauteuil crapaud ?

Comment recouvrir un fauteuil crapaud ?

Les fauteuils crapauds se déclinent dans tous les styles et se caractérisent par leur forme basse et trapue. Nous allons voir ici comment recouvrir un fauteuil crapaud ancien de style Louis XVI, c'est-à-dire comment prendre les dimensions et mettre le tissu en place. Nous trouvons plusieurs sortes, des petits fauteuils crapauds, des fauteuils crapauds capitonnés, à crosses.
Canapé fer forgé : où trouver de très jolis modèles et à quels prix ? (conseils, références, adresses)

Canapé fer forgé : où trouver de très jolis modèles et à quels prix ? (conseils, références, adresses)

Longtemps réservé au mobilier de jardin, le fer forgé s'invite aujourd'hui dans nos intérieurs. D'inspiration orientale, les meubles en fer forgé marocains arrivent chez les français. Chaises en fer, méridiennes en fer forgé ou banquettes-lits en fer forgé, le choix est vaste et les prix varient. Voici de quoi effectuer en connaissance de cause votre achat de canapé en fer forgé, avec quelques conseils et des références utiles.
Où acheter une lampe Mazda et à quel prix ?

Où acheter une lampe Mazda et à quel prix ?

Mazda est une marque réputée pour avoir fait de nombreux modèles de lampes. Cette marque est française, elle a été créée en 1921 pour l'éclairage public extérieur et intérieur. La marque a été rachetée en 1999 par Philips Éclairage. Les lampes Mazda sont des lampes solides et fonctionnelles, d'une grande puissance d'éclairage et d'une résistance approuvée.
Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Les lustres anciens étaient tous très travaillés, ornés de fleurs, d'oiseaux ou de pendeloques en cristal. Ces objets peuvent encore se trouver dans des brocantes ou des magasins d'antiquaires. On trouve de plus en plus, des copies de ces lustres dans les magasins de luminaires. Ils n'ont certes pas la classe des modèles anciens.