Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Colette Renard : biographie

Colette Renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom Colette Raget, qui est né le 1er novembre 1924 à Ermont dans le Val d'Oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à Milon-la-Chapelle dans les Yvelines. Colette Renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. Sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".

Premiers pas

Colette Renard débute la chanson grâce à des études de violoncelle puis devient après la guerre secrétaire et chanteuse dans l'orchestre de Raymond Legrand (chef d'orchestre et compositeur né en 1908 est décédé en 1974) qui deviendra son époux (1969).

Sa carrière

Entre 1956 et 1967 Colette Renard joue dans la comédie Irma la douce dont elle a composé l'identité du personnage principal d'Irma (celle-ci est une prostituée aimé d'un client protecteur). Colette Renard est également l'une des plus grandes chanteuses de l'après-guerre avec notamment quelques albums aux accents paillards et érotiques. Elle obtient également 2 disques d'or en 1982 puis s'éloigne du milieu du spectacle durant la décennie 1980. En 1998 elle publie son autobiographie Raconte moi ta chanson et son dernier album qui est enregistré en 2002 s'intitule ceux qui s'aiment. Pour la série Plus belle la vie où elle est engagée en 2004 elle déménage à Marseille pour être proche du lieu de tournage.

Son action

Colette Renard a obtenu plusieurs distinctions notamment le Grand prix de l'académie Charles Cros (grand prix de musique) ainsi que le titre d'officier des arts et des lettres. Elle est également l'interprète du célèbre titre les nuits d'une demoiselle aux paroles érotiques. Elle a également joué dans la série "Plus belle la vie" ou elle interprète Rachel Levy, la doyenne de l'équipe de tournage depuis août 2004. Jusqu'en septembre 2009 elle incarnait se personnage haut en couleur mais avait décidé de faire une coupure non définitive. Elle décède le 6 octobre 2010 des suites d'un cancer du cerveau à l'âge de 85 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Lilli Palmer : biographie

Lilli palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande lilli palmer, de son vrai nom lilli marie peiser, née à poznań (pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de los angeles (états-unis). elle est connue pour des films comme "quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "rivaux de la piste" en 1933.
Paul Bartel : biographie

Paul bartel : biographie

Paul bartel est une personnalité cinématographique qui a travaillé essentiellement dans la réalisation de films, dans l'écriture de scénarios et en tant qu'acteur. il est né le 6 août 1938, à englewood, dans le new jersey aux états-unis et mort le 13 mai 2000 à new york. il a réalisé une dizaine de films et été acteur plusieurs dizaines de fois.
Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Comment trouver les horaires des cinémas près de chez soi ?

Il nous arrive souvent de chercher à la dernière minute une séance de cinéma ou la salle la plus proche. même quand on a le temps, on aime disposer rapidement des informations souhaitées. quels sites et par quels moyens obtenir le meilleur résultat ? petit tour d’horizon pour aller directement à l’essentiel et ne pas perdre de temps (ou en gagner).
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".