Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Colette Renard : biographie

Colette Renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom Colette Raget, qui est né le 1er novembre 1924 à Ermont dans le Val d'Oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à Milon-la-Chapelle dans les Yvelines. Colette Renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. Sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".

Premiers pas

Colette Renard débute la chanson grâce à des études de violoncelle puis devient après la guerre secrétaire et chanteuse dans l'orchestre de Raymond Legrand (chef d'orchestre et compositeur né en 1908 est décédé en 1974) qui deviendra son époux (1969).

Sa carrière

Entre 1956 et 1967 Colette Renard joue dans la comédie Irma la douce dont elle a composé l'identité du personnage principal d'Irma (celle-ci est une prostituée aimé d'un client protecteur). Colette Renard est également l'une des plus grandes chanteuses de l'après-guerre avec notamment quelques albums aux accents paillards et érotiques. Elle obtient également 2 disques d'or en 1982 puis s'éloigne du milieu du spectacle durant la décennie 1980. En 1998 elle publie son autobiographie Raconte moi ta chanson et son dernier album qui est enregistré en 2002 s'intitule ceux qui s'aiment. Pour la série Plus belle la vie où elle est engagée en 2004 elle déménage à Marseille pour être proche du lieu de tournage.

Son action

Colette Renard a obtenu plusieurs distinctions notamment le Grand prix de l'académie Charles Cros (grand prix de musique) ainsi que le titre d'officier des arts et des lettres. Elle est également l'interprète du célèbre titre les nuits d'une demoiselle aux paroles érotiques. Elle a également joué dans la série "Plus belle la vie" ou elle interprète Rachel Levy, la doyenne de l'équipe de tournage depuis août 2004. Jusqu'en septembre 2009 elle incarnait se personnage haut en couleur mais avait décidé de faire une coupure non définitive. Elle décède le 6 octobre 2010 des suites d'un cancer du cerveau à l'âge de 85 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Colette Brosset : biographie

Colette Brosset : biographie

Colette Brosset est née le 21 février 1922 à Paris dans le IXème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à Paris dans le XIVème arrondissement . Née sous le nom complet de Colette Marie Claudette Brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. Elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de Gaston Roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de Gilles Béat, "Le manteau de Saint Martin".
Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant au cinéma : les films incontournables

Le mort-vivant (le vrai, pas "l’infecté" ou "le possédé") est l’une des créatures les plus populaires de la fiction d’horreur moderne. Depuis les films de Romero, dans les années 60, jusqu’aux séries télévisées, comme "The Walking Dead", en passant par les jeux vidéos, les zombies sont partout, implacables et menaçants. Petit tour d’horizon de quelques classiques cinématographiques du genre.
Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? Alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "Amityville : la maison du Diable". Comment le visionner gratuitement sur internet ? Voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.
Donald Petrie : biographie

Donald Petrie : biographie

Donald Petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à New York (Etats-Unis). Il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «The turning point» (le tournant de la vie) d'Herbert Ross. Sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de McGiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).