Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gene Anthony Ray : biographie

Gene Anthony Ray s'est illustré en tant que danseur et acteur dans le film Fame du réalisateur américain Alan Parker. Par la suite, il reprendra son rôle de 1982 à 1987 dans la série du même nom écrite par Christopher Gore.

De danseur des rues "street dancer" au monde du cinéma

Né le 24 mai 1962, originaire d'Harlem (New-York) Gene a pratiqué la danse au lycée Julia Richmond High School puis à la New-York high school of performing Art.
De par son talent hors pair, il se fera remarquer et sera retenu pour son personnage Leroy Johnson dans Fame. Danseur rebelle, non conventionnel. - 1980 le révèle dans le film Fame
- En 1981, il joue dans vendredi ou la vie sauvage (Robinson Crusoë et l'homme vendredi), film réalisé par Gérard Vergès d'après le livre du célèbre romancier français Michel Tournier. Il y a pour partenaire l'acteur Michaël York dans le rôle de Robinson.
- De 1882 à1987, il réincarne Leroy Johnson dans la série télévisée Fame diffusée une année sur la chaine NBC puis relayée sur le réseau câblé.
- En 1987, il participe à l'adaptation musicale britannique du film Carrie, film tiré du Roman de Stephen King. Il y incarne un jeune délinquant au nom de Billy Nolan.

L'après Fame

Les années 90 marquent sa présence dans deux films. - 1995 Out of Syn ou Black Rebel de Debbie Allen qui est entre autres une de ses partenaires dans Fame... Mademoiselle Grant son professeur de danse. Ce film est d'un genre noir mêlant drogue et violence. - Gene Anthony Ray joue un danseur dans le film Eddie en 1996, film réalisé par Whoppie Golberg actrice aux multiples facettes. Là nous sommes dans l'univers du basket-ball.
- En 1997 il apparait à nouveau en tant que danseur dans le show américain "The Drew carey Show". Dans les années 2000, ses apparitions à l'écran deviennent rares.
En 2001, il se rendra en Italie pour présenter un programme vidéo de danse sur la chaine Italia 1 channel.
En 2002, de retour aux Etats-Unis, il fera une apparition dans le film de Jay Roach "Austin Powers dans goldmember".

Vers une fin tragique

Longtemps impliqué dans des problèmes liés à la consommation de drogues ; Gene Anthony Ray connaitra une descente aux enfers qui le conduira à une déchéance physique.
Atteint par le virus du sida, il décèdera des suites d'une attaque cérébrale le 14 novembre 2003.

Articles de la même catégorie Cinéma

Danièle Evenou : biographie

Danièle Evenou : biographie

Danièle Evenou est née le 21 février 1943 à Tunis de son vrai nom Danielle Anne Marie Evennou. . Ses parents rejoigne leur habitation en Bretagne quelques jours après sa naissance. Danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle s'inscrit au cours Charles Dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Tout savoir sur le film "La Belle et le Clochard" et ses suites

Tout savoir sur le film "La Belle et le Clochard" et ses suites

Quinzième long-métrage d'animation des studios Disney, "La Belle et Le Clochard" reste encore aujourd'hui un classique dans l'histoire de l'animation tous studios confondus. Découvrez les origines de ce film culte, de l'écriture du roman jusqu'à la réalisation du long-métrage par Walt Disney et son équipe, et de sa récente suite mise en production au début des années 2000.
DVD Grease : les différentes éditions (contenu et prix)

DVD Grease : les différentes éditions (contenu et prix)

Une envie de revoir ou de découvrir le film Grease, avec John Travolta et Olivia Newton-John ? La comédie musicale qui fit danser toute une génération connut un vif succès dès sa sortie au cinéma en 1978. Succès qui ne s'arrête pas là et continue encore aujourd'hui à travers la vente de dvd. Voici un aperçu des différentes éditions de Grease.
Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

Analyse et critique du film "Le pacte du sang"

The Covenant (Le pacte du sang) est un film fantastique américain de 2006, réalisé par Renny Harlin, qui raconte la lutte magique des héritiers de cinq familles de la ville de Ipswich, Massachusetts. Une lutte fratricide motivée par la jalousie, l'avidité et la vengeance, qui déchire le pacte liant ces lycéens, et qui menace la nature même de la réalité.