Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon est un cycliste professionnel de nationalité française né le 17 janvier 1981 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Il mesure 1,80m pour 65 kilos, court actuellement (donc en 2011) pour AG2R La Mondiale et figure à la 72ème place du classement UCI pro tour (Union Cycliste internationale).

Ses premiers pas

Avec le club cycliste d'Aulnay-sous-Bois, en junior Christophe Riblon est vice champion de la course cycliste de l'américaine en 1998. Lors des championnats du monde junior en 1998, il se classe 4ème de la poursuite et sixième de la course aux points. En 1999, il roule pour le club d'Argenteuil puis pour le club de Boulogne-Billancourt en 2000. En 2000, il remporte le titre du contre-la-montre espoir aux championnats d'Île-de-France. Après un passage au club cycliste de Nogent-sur-Oise entre 2001 et 2004, il signe en tant que stagiaire avec l'équipe professionnelle AG2R Prévoyance. En 2005, il devient professionnel au sein de l'équipe.

Sa carrière

Depuis 2005, Christophe Riblon roule pour AG2R Prévoyance, équipe qui change de nom en 2008 pour celui d'AG2R La Mondiale. Avec l'équipe, il remporte notamment en 2005, la 3ème étape du Tour de Castille-et-Leon, un contre-la-montre par équipe. Il court en équipe amateur entre 1998 et 2004 avant d'entrer en 2005 dans le cyclisme professionnel. Il a notamment remporté une étape du Tour de France durant sa carrière. Il est également 2ème au général du Tour de l'Avenir (2005). En 2006, il est victorieux de la 4ème étape du Circuit de Lorraine et en 2009, de la 3ème étape de la Route du sud.

Son action

Christophe Riblon à déjà connu de très grands succès notamment aux championnats du monde de Manchester en 2008 où il remporte une médaille d'argent de la course aux points et aux championnats du monde de Ballerup en 2010, où il est médaillé d'argent de l'américaine. En 2010, il a également terminé 28ème du Tour de France et remporté une étape, la 14ème du Tour (184,5 kilomètres entre Revel et Ax 3 Domaines. Il affirme à l'issue de la course qu'il "n'aurait pas misé un euro sur lui même" et avoir été transcendé par la foule.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Comment suivre l'actualité cyclisme en France ? (conseils)

Amateur de cyclisme et pratiquant le vélo, vous-même, vous cherchez des informations concernant les grandes courses françaises ou vous soutenez les coureurs français. Vous-même, vous pratiquez le vélo et souhaitez participer à des courses. Dans les deux cas, vous trouverez sur Internet des sites qui vous fourniront tous les renseignements que vous recherchez.
Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Où trouver un tricycle pour adulte au meilleur prix ?

Afin de pouvoir transporter des objets lourds tout en roulant à vélo vous avez le projet d'acheter un véhicule bien particulier, à savoir un tricycle. Cependant, vous n'arrivez pas à trouver un point de vente qui puisse proposer des tarifs attractifs et vous êtes donc toujours en pleine recherche. Avec ce guide, vous allez pouvoir trouver les meilleures offres du marché et enfin acheter votre équipement.
Sandy Casar : biographie

Sandy Casar : biographie

Sandy Casar n'a connu qu'une seule équipe professionnelle, la Française des Jeux qu'il rejoint en 2000. Ce coureur est surtout connu pour ses qualités de grimpeur. En 2010, il obtient son meilleur classement sur le Tour de France. Voici ses débuts à Mantes-la-Jolie, sa carrière et son palmarès.
Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger : biographie

Roman Kreuziger est un cycliste tchèque né le 6 mai 1986 à Moravska Trebova, une petite ville de l'Est de la République Tchèque. Après avoir fait un long passage chez l'équipe Liquigas, Roman Kreuziger est aujourd'hui l'un des leaders de l'équipe Kazakh Astana.