Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Riblon : biographie

Christophe Riblon est un cycliste professionnel de nationalité française né le 17 janvier 1981 à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Il mesure 1,80m pour 65 kilos, court actuellement (donc en 2011) pour AG2R La Mondiale et figure à la 72ème place du classement UCI pro tour (Union Cycliste internationale).

Ses premiers pas

Avec le club cycliste d'Aulnay-sous-Bois, en junior Christophe Riblon est vice champion de la course cycliste de l'américaine en 1998. Lors des championnats du monde junior en 1998, il se classe 4ème de la poursuite et sixième de la course aux points. En 1999, il roule pour le club d'Argenteuil puis pour le club de Boulogne-Billancourt en 2000. En 2000, il remporte le titre du contre-la-montre espoir aux championnats d'Île-de-France. Après un passage au club cycliste de Nogent-sur-Oise entre 2001 et 2004, il signe en tant que stagiaire avec l'équipe professionnelle AG2R Prévoyance. En 2005, il devient professionnel au sein de l'équipe.

Sa carrière

Depuis 2005, Christophe Riblon roule pour AG2R Prévoyance, équipe qui change de nom en 2008 pour celui d'AG2R La Mondiale. Avec l'équipe, il remporte notamment en 2005, la 3ème étape du Tour de Castille-et-Leon, un contre-la-montre par équipe. Il court en équipe amateur entre 1998 et 2004 avant d'entrer en 2005 dans le cyclisme professionnel. Il a notamment remporté une étape du Tour de France durant sa carrière. Il est également 2ème au général du Tour de l'Avenir (2005). En 2006, il est victorieux de la 4ème étape du Circuit de Lorraine et en 2009, de la 3ème étape de la Route du sud.

Son action

Christophe Riblon à déjà connu de très grands succès notamment aux championnats du monde de Manchester en 2008 où il remporte une médaille d'argent de la course aux points et aux championnats du monde de Ballerup en 2010, où il est médaillé d'argent de l'américaine. En 2010, il a également terminé 28ème du Tour de France et remporté une étape, la 14ème du Tour (184,5 kilomètres entre Revel et Ax 3 Domaines. Il affirme à l'issue de la course qu'il "n'aurait pas misé un euro sur lui même" et avoir été transcendé par la foule.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Laurent Fignon : biographie

Laurent Fignon : biographie

Laurent Fignon (1960-2010), né et mort à Paris, est un cycliste français qui a notamment remporté deux tours de France en 1983 et 1984. Reconnaissable au catogan qui attachait ses cheveux blonds et à ses lunettes rondes, il est entré bien malgré lui dans la légende du Tour en 1989, finissant l'épreuve à la deuxième place, huit secondes derrière l'Américain Greg Lemond.
Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Comment organiser son entraînement de cyclisme ?

Pour organiser son entraînement de cyclisme, il faut d'abord se fixer un objectif précis, et l'atteindre par étapes. Si vous souhaitez grimper une côte à telle vitesse, ne soyez jamais trop ambitieux. Une cote moyenne peut se faire à plus de dix kilomètres par heure, et encore il faut souvent forcer,surtout pour les débutants.
Santa Cruz Bullit  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Santa Cruz Bullit : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Le Santa Cruz Bullit est un vélo qui peut être très performant en ce qui concerne le freinage ou la morphologie du cadre, mais il présente quelques points faibles au niveau de la fourche et de la position du cycliste. Les meilleurs points de vente de ce vélo se situent à Paris, Lyon et bien sûr, dans les Alpes.
Sabine Spitz : biographie

Sabine Spitz : biographie

Sabine Spitz est une cycliste professionnelle allemande née le 27 décembre 1971 à Herrischried (Allemagne, commune de Bade-Wurtenberg). Elle mesure 1m67 pour 60 kilos et se distingue en cyclisme dans les catégories de cross-country et du marathon. Elle pratique donc le VTT et a notamment brillé aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde ; son palmarès est d'ailleurs impressionnant.