Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Jallet : biographie

Christophe Jallet est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du Paris Saint Germain. Il peut aussi bien évoluer au poste d'arrière droit qu'être placé au milieu de terrain, sur un poste plus ou moins offensif. Joueur travailleur et régulier, il est pour la première fois pré-convoqué en équipe de France au cours de l'année 2010.

Premier pas

S'il fallait dresser un rapide portrait de ce joueur, on pourrait écrire : - Nom : Jallet Christophe
- Date de naissance : 31 octobre 1983
- Lieu de Naissance : Cognac
- Clubs successifs : Niort, Lorient, Paris. Après avoir fait ses gammes au sein de l'US Cognac, Jallet connaît en effet le niveau professionnel avec l'équipe des Chamois Niortais. S'il est ensuite recruté en 2006 par Lorient comme joueur de complément, il devient rapidement un élément indispensable du système de jeu mis en place par son entraîneur, Christian Gourcuff. Ses bonnes performances attirent l'œil des recruteurs et c'est finalement au PSG qu'il décide de signer en 2009. Recruté pour être la doublure de l'arrière droit alors en poste, il devient rapidement un élément important de l'effectif parisien et entre régulièrement dans le onze titulaire.

Sa carrière

Christophe Jallet, cheveux rasés sur le terrain, a la particularité de réussir à gagner sa place de titulaire dans tous les clubs dans lesquels il est passé. Joueur travailleur, à l'esprit irréprochable, parfait camarade de vestiaire, il a en effet inversé le cours des choses aussi bien à Lorient qu'au PSG, clubs dans lesquels il avait signé au départ comme remplaçant. Ce sont ses performances régulières de bon niveau qui lui ont permis d'être pré-convoqué en 2010 en Equipe de France par Laurent Blanc.

Son action

Ce n'est qu'en signant dans un grand club français, le Paris Saint Germain en l'occurrence, que Christophe Jallet a commencé à inscrire des lignes à son palmarès. En effet, dès sa première saison, il remporte la Coupe de France avec le PSG aux dépens de l'AS Monaco. La même année, il perd le Trophée des Champions face à l'Olympique de Marseille. A noter toutefois que Christophe Jallet a remporté le titre de Champion de France du National en 2005/2006 avec les Chamois Niortais.

Articles de la même catégorie Football

Pablo Daniel Osvaldo : biographie

Pablo Daniel Osvaldo : biographie

Pablo Daniel Osvaldo est un joueur de football qui évolue lors de la saison 200 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de l'Espanyol Barcelone. Cet attaquant, né en Argentine, possède également la nationalité italienne, ce qui explique qu'il ait été appelé en sélection espoir avec l'équipe d'Italie. Revivez les moments clés de la carrière de ce joueur.
Anthony Mounier : biographie

Anthony Mounier : biographie

Anthony Mounier est né le 27 septembre 1987 à Aubenas en Ardèche. C’est un footballeur français d’origine tunisienne. Il évolue actuellement au poste de milieu offensif à l'OGC Nice et a joué dans l'équipe de France Espoirs. Il mesure 1m74 pour 65 kg. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa jeune carrière.
Laurent Fournier : biographie

Laurent Fournier : biographie

Laurent Fournier est un ancien joueur de football français qui est né le 14 septembre 1964 à Lyon. Ancien joueur de nombreux grands clubs comme Lyon, Marseille, Paris, Saint Étienne, Bordeaux ou encore Bastia. À la suite de ce grand parcours professionnel, Fournier Laurent s'est ensuite reconverti en entraîneur de grands clubs comme Paris, il est actuellement entraîneur du RC de Strasbourg.
Stéphane Ruffier : biographie

Stéphane Ruffier : biographie

Stéphane Ruffier est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de l'AS Monaco. C'est d'ailleurs dans ce club qu'il a découvert la Ligue 1 et que ses performances ont attiré l'œil du sélectionneur national de l'équipe de France. Retrouvez les différentes étapes de la carrière de ce joueur.