Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christine Lagarde : biographie

Me Christine Lagarde est membre du parti politique de l'UMP. Elle est une avocate de renommée mondiale grâce à sa brillante carrière. Au sein du gouvernement, elle s'est illustrée en devenant la première femme ministre de l'Économie en France, mais aussi parmi tous les pays du G8. Elle est l'investigatrice de nombreuses lois concernant les finances.

Ses premiers pas

Origine : née Christine Lallouette le 1er janvier 1956 dans le IXe arrondissement de Paris, d'un père universitaire et d'une mère enseignante. Elle est l'aînée d'une famille de 4 enfants.
- Formation : elle obtient son baccalauréat en 1974 et part aux États- Unis après avoir obtenu, une bourse. Elle est diplômée du lycée Holtom Arms School et effectue un stage au Capitole comme assistante-parlementaire. Revenue en France, elle poursuit ses études à l'institut d'études politiques d'Aix en Provence. Après avoir échoué au concours de l'ENA, elle intègre l'université de Paris X où elle obtient une maîtrise d'anglais, une maîtrise du droit des affaires et un DESS de droit social.
- Parcours professionnel : avocate au barreau de Paris,elle intègre en 1981 le cabinet d'avocats Baker & Mc Enzie et gravit les échelons de ce cabinet prestigieux pour aboutir à sa présidence en 1999. Une poste qu'elle occupe jusqu'en 2004.

Sa carrière

Fonctions ministérielles
- 2005 à 2007 : elle est nommée ministre déléguée au Commerce extérieur. - 2007 : ministre de l'Agriculture et de la Pêche. - 2007 à 2008 : elle est ministre de l'Économie, de l'Industrie et des Finances. - 2008 à 2010 : Me Largarde devient ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi. - 2010 à 2011 : elle est ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
Autres fonctions
- 2008 jusqu'à aujourd'hui : elle est conseillère municipale d'opposition à la mairie du XIIe arrondissement de Paris. - 2010 : elle est présidente du conseil d'administration de l'institut d'études politiques d'Aix en Provence.

Son action

- 2004 : elle est élevée au grade de chevalier de la Légion d'honneur par le Président Jacques Chirac. - 2005 : elle déclare 48 heures après sa nomination au ministère qu'il faut réformer le Code du travail. Car selon Me Largarde, il est un frein à l'embauche. - 2006 : le magazine Forbes la classe 3e femme la plus puissante du monde. - 2007 : elle est, la 1re femme en France à être nommée au ministère de l'Economie.Elle fait voter la loi de la modernisation de l'économie ainsi que la loi TEPA plus connue sous le nom de paquet fiscal.

Articles de la même catégorie People

Renaud Donnedieu de Vabres : biographie

Renaud Donnedieu de Vabres : biographie

Renaud Donnedieu de Vabres est un homme politique français né le 13 mars 1954 à Neuilly-sur-Seine. Après avoir longtemps suivi les traces de François Léotard au Parti républicain, il entre à l’UMP et connaîtra une carrière ministérielle de premier plan. Issu d’une famille de hauts commis de l’État, il a également occupé des fonctions de premier plan dans l’administration.
Charles De Courson : biographie

Charles De Courson : biographie

Charles Amédée de Courson est un homme politique français né en 1952 à Paris. Il fait partie du groupe politique "nouveau centre". Il est notamment très reconnu pour son expertise concernant les questions budgétaires et son abnégation (il déclare travailler 12 heures par jour). Vous trouverez ici des informations sur son parcours, sa carrière politique ainsi que ses réussites et ses polémiques.
Le magazine Voici (contenu, avis, site internet)

Le magazine Voici (contenu, avis, site internet)

Le magazine Voici est la référence pour les amateurs de news des stars. En effet, malgré leurs frasques, les people fascinent. C'est pour cela que ce genre de potins se vend comme des petits pains. Mais quel est vraiment le contenu de ce magazine ?
Guy Drut : biographie

Guy Drut : biographie

Guy Drut est né en 1950 dans le pas de Calais. Il est connu pour avoir gagné une médaille d'or aux JO de Montréal en 1976. Il a aussi été maire, conseiller régional, ministre, Président de la commission des relations internationales du CIO pendant 3 ans. Il est membre du conseil de l'ARJEL.