Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La biographie de Jamie Lynn Spears

Jamie Lynn Spears, la soeur cadette de Britney Spears est une actrice américaine.

La vie de Jamie Lynn Spears

Une troublante ressemblance physique avec sa soeur ne fait pas tout pour faire une carrière d'actrice ou de chanteuse. Parcourons donc ensemble le livre de la vie de la jeune Jamie Lynn Spears. Même si encore beaucoup de pages restent à écrire, le livre n'en reste pas moins déjà bien rempli... Jamie Lynn est la petite dernière d'une famille de trois enfants : un garçon, prénommé Bryan, et une autre fille : Britney, de 10 ans plus âgée que Jamie Lynn, mondialement connue pour sa riche et précoce carrière de chanteuse et son image sulfureuse.
Elle est née le 4 avril 1991 dans le Mississippi, à McComb, à la frontière de la Louisiane. Jamie Lynn est la fille de James Parnell Spears, entrepreneur dans le bâtiment, et de Lynne Irene Bridges, institutrice.
Ses parents sont divorcés depuis mai 2002 après près de 27 ans de vie conjugale. Passionnée par le sport, elle fait partie de l'équipe de basket ball de l'école privée catholique de McComb, la Parklane Academy, ce qui ne l'empêche pas de pratiquer d'autres disciplines telles que la gymnastique ou le softbal. Elle ne tarde pas à emboîter le pas de sa grande soeur Britney puisqu'au début des années 2000, à seulement 10 ans, elle apparaît pour la première fois sur le petit écran en intégrant le casting du film Crossroads où elle fait une petite apparition. Après avoir réalisé quelques spots publicitaires, tout s'enchaîne alors pour la cadette des Spears puisqu'en 2002, elle décroche son premier vrai rôle dans une série américaine : "All That". Produite de 1994 à 2005, cette série était destinée à un public jeune et fut particulièrement appréciée des adolescents américains. Jamie Lynn restera dans le casting pendant un peu plus de 2 ans, avec à son actif plus d'une vingtaine d'épisodes tournés.
Parallèlement, forte de sa notoriété naissante dans All That, elle enregistre son premier clip intitulé "Girls Just Wanna Have Fun" avec le groupe Triple Image qui se classe rapidement au hit parade. Après l'arrêt de la série All That, elle incarne le rôle de la jeune Zoé Brooks dans la série télé intitulée "Zoé". Durant quatre saisons, jusqu'en 2008, elle sera la vedette de cette série pour adolescent. A noter que cette série a également été diffusée en France dans l'émission KD2A produite par le service public. La série s'arrête en 2008 après 63 épisodes. L'année 2007 marque un tournant dans la vie de Jamie Lynn puisqu'à seulement 16 ans elle annonce être tombée enceinte de l'homme qu'elle fréquente, Casey Aldridge, de 3 ans son aîné. La petite Maddie Briann voit ainsi le jour le 19 juin 2008, à peine deux ans avant que ses parents ne décident de se séparer. Ses fans pourront retrouver sa vie complète, les dernières infos de sa carrière sur son site officiel :.jamielynnspears.com/

Section 2

Articles de la même catégorie People

Pierre Laurent : biographie

Pierre Laurent : biographie

Pierre Laurent est un homme politique qui fait partie du PCF, le parti communiste français. Il n'est pas très connu, mais a un rôle important au sein de ce parti et il est journaliste de métier. Voici les points notables de sa vie qu'il est important de se rappeler, que ce soit au niveau personnel, ou sur le plan politique.
Edith Cresson : biographie

Edith Cresson : biographie

Me Édith Cresson est une femme politique française membre du parti socialiste. Ayant suivi des études en ingénierie économique, elle débute en politique en 1965. Elle marque les esprits, car elle est la première femme à être nommée en tant que ministre de l'Agriculture et la première à occuper la fonction de premier ministre. Elle a participé à de nombreux projets très importants, notamment au sein de l'Union Européenne et dans le domaine du commerce extérieur.
Yves Jego : biographie

Yves Jego : biographie

Yves Jégo est un homme politique français. Connu pour avoir officié dans le gouvernement Fillon en tant que secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer, il est aussi connu pour son attachement à l'UMP, au parti radical et au parti qu'il a lui-même créé, le Mouvement des Seine et Marnais.