Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Edwige Antier : biographie

Edwige Antier est une femme pédiatre, une politicienne, une chroniqueuse radio et un écrivain née à Toulon dans le Var en 1942. Elle fait partie de nombreuses commissions sociales. Elle a rédigé plusieurs ouvrages et fait plusieurs propositions de loi concernant la famille, les enfants et l'éducation dont celle interdisant les châtiments corporels aux enfants.

Premiers pas

- En 1972, après son internat à Paris, elle s'installe comme médecin pédiatre en Nouvelle-Calédonie. Elle fait alors partie de l'Ordre des Médecins du Territoire.
- Elle revient exercera son métier à Paris en 1982.
- En 1981 : elle devient chroniqueuse à la radio sur France Inter puis sur France Infos.
- En 2000 : elle crée une émission sur France Inter qui s'appelle 'L'enfance"
- En 2001, elle fait partie du Conseil d'Administration de l'Assistance Publique de Paris.

Sa carrière

Sa carrière politique débute en Nouvelle-Calédonie ou elle crée la Fédération Nationale. - de 1977 à 1979 : elle devient Conseillère Territoriale, vice-présidente de l'Assemblée et Présidente de la commission de la santé de Nouméa.
- de 2001 à 2008 : membre de l'UMP, elle devient conseillère de Paris et première adjointe au maire du 8ème arrondissement.
- en 2009 : élue à l'Assemblée Nationale Edwige Antier devient députée en remplaçant Pierre Lellouche nommé au Gouvernement.

Son action

- Elle est membre de la Commission des Affaires sociales
- Elle fait partie de la Délégation aux droits des femmes,
- Elle fait partie de la Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes
- Elle fait partie de la mission permettant le dépistage précoce de la surdité.
- Elle fait des propositions concernant les couples homosexuels et notamment pour éviter que le statut de parents soit accordé aux couples gays ou lesbiennes. Elle suggère de leur attribuer le statut de parrain.
- En 2010 : Elle propose à l'Assemblée Nationale des lois visant à interdire les châtiments corporels et toutes forces de violences physiques et psychologiques infligées aux enfants (loi anti fessée) En 2008, Edwige Antier est face à la justice pour affaire de détournement de fonds. Elle sera condamnée puis relaxée en appel.

Articles de la même catégorie People

Jerome Lambert : biographie

Jerome Lambert : biographie

Jérôme Lambert est un écrivain français qui, faute d’être parvenu à bout des concours destinés à l’enseignement général, s’est consacré entièrement à sa passion des livres et offre tout la magie d’un romancier hors pair permettant à ses lecteurs de s’identifier aux divers personnages de ses romans. Outre sa passion pour l’écriture, il traduit également les ouvrages de ses confrères afin de faire profiter à tous de ses meilleures découvertes.
Biographie  de Zac Efron

Biographie de Zac Efron

Les spectateurs qui ont pu voir High School Musical ont pu découvrir un tout nouvel acteur à qui l'on promet un avenir radieux. Zac Efron fait en effet partie de ces acteurs sur qui l'industrie du cinéma semble miser pour les années à venir.
Sophie Thalmann : biographie

Sophie Thalmann : biographie

Sophie Thalmann est née le 7 mai 1976 dans la ville de Bar-le-Duc, en Meuse. Elle est une femme simple au parcours exceptionnel. Enfant d'une famille modeste, elle est devenue une des femmes les plus importantes de France.