Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Edwige Antier : biographie

Edwige Antier est une femme pédiatre, une politicienne, une chroniqueuse radio et un écrivain née à Toulon dans le Var en 1942. Elle fait partie de nombreuses commissions sociales. Elle a rédigé plusieurs ouvrages et fait plusieurs propositions de loi concernant la famille, les enfants et l'éducation dont celle interdisant les châtiments corporels aux enfants.

Premiers pas

- En 1972, après son internat à Paris, elle s'installe comme médecin pédiatre en Nouvelle-Calédonie. Elle fait alors partie de l'Ordre des Médecins du Territoire.
- Elle revient exercera son métier à Paris en 1982.
- En 1981 : elle devient chroniqueuse à la radio sur France Inter puis sur France Infos.
- En 2000 : elle crée une émission sur France Inter qui s'appelle 'L'enfance"
- En 2001, elle fait partie du Conseil d'Administration de l'Assistance Publique de Paris.

Sa carrière

Sa carrière politique débute en Nouvelle-Calédonie ou elle crée la Fédération Nationale. - de 1977 à 1979 : elle devient Conseillère Territoriale, vice-présidente de l'Assemblée et Présidente de la commission de la santé de Nouméa.
- de 2001 à 2008 : membre de l'UMP, elle devient conseillère de Paris et première adjointe au maire du 8ème arrondissement.
- en 2009 : élue à l'Assemblée Nationale Edwige Antier devient députée en remplaçant Pierre Lellouche nommé au Gouvernement.

Son action

- Elle est membre de la Commission des Affaires sociales
- Elle fait partie de la Délégation aux droits des femmes,
- Elle fait partie de la Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes
- Elle fait partie de la mission permettant le dépistage précoce de la surdité.
- Elle fait des propositions concernant les couples homosexuels et notamment pour éviter que le statut de parents soit accordé aux couples gays ou lesbiennes. Elle suggère de leur attribuer le statut de parrain.
- En 2010 : Elle propose à l'Assemblée Nationale des lois visant à interdire les châtiments corporels et toutes forces de violences physiques et psychologiques infligées aux enfants (loi anti fessée) En 2008, Edwige Antier est face à la justice pour affaire de détournement de fonds. Elle sera condamnée puis relaxée en appel.

Articles de la même catégorie People

Voici magazine : les actualités, les scandales

Voici magazine : les actualités, les scandales

Voici est un magazine dit "people" car il s'intéresse à l'actualités des stars et des personnes qui font le buzz. Ce magazine est un hebdomadaire français de la filiale du groupe allemand Bertelsmann. Le magazine Voici se distingue des nombreux autres magazines par un ton souvent sarcastique et impertinent et il est l'un de ceux au plus fort tirage presse.
Les hommes les plus riches du monde et leurs actions de bienfaisance

Les hommes les plus riches du monde et leurs actions de bienfaisance

Certains hommes possèdent des milliards, d’autres en rêvent. Certains le chantent, à l’image du groupe de hip-hop Black Mamba : "Ca y'est j'suis millionnaire (…) J'espère pouvoir donner, kiffer, partager". Distribuer de l’argent autour de soi, voilà ce à quoi correspondrait la richesse. Concrètement, les hommes les plus riches du monde donnent-ils leur argent ? Sont-ils bienfaiteurs ? Où gardent-ils leurs millions précieusement ? Enquête.
La vie et l'oeuvre de Bernard Arnault

La vie et l'oeuvre de Bernard Arnault

L'homme le plus riche de France est connu pour son ascension capitaliste dans l'univers du luxe.Ami proche du Président de la république, il fut sous le feu des projecteurs lors le diner au Fouquet's et du prêt de son yacht. Bernard Arnault naquit le 5 Mars 1949 à Roubaix, fils d'un entrepreneur en travaux publics. Il intègre une école polytechnique en 1969 et deux plus tard il rejoint son père à la tête de l'entreprise familiale Férinel.
Michel Barnier : biographie

Michel Barnier : biographie

Michel Barnier, né le 9 janvier 1951 (La Tronche - Isère), est un homme politique français qui peut être qualifié de "gaulliste social". Après avoir été secrétaire d'Etat et Ministre, il est aujourd'hui commissaire européen au Marché Intérieur et aux Services.