Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Chaize : histoire et collections

Nathalie Chaize est née à Lyon. Elle a commencé par étudier à l‘école d’architecture de Lyon durant cinq ans. Mais ce sont le théâtre, la création de décors ou encore bien la danse qui la passionne. Aujourd’hui, elle est devenue une créatrice de mode en vogue.

Son histoire

Nathalie Chaize remporta un concours international qui récompensa vingt créateurs (Français et étrangers) dirigés par Paco Rabane. En 1987, elle lança sa marque pour un défilé à Lyon. Elle rencontra son mari Yves Paul Casile et ensemble ils ouvrirent leur boutique sur Lyon. En 1996, ils s’implantèrent dans une ancienne galerie d’art. La marque marche bien, alors en 2000, ils se lancèrent dans un show-room et ils ouvrirent une nouvelle boutique en plein Paris. La marque continua de plaire, ainsi de 2003 à 2006, quatre nouvelles boutiques ont été créées (Rouen, Renne, Bordeaux, Montauban). La marque Nathalie Chaise s’installa également dans le globe à Mulhouse et c’est ainsi qu’en 2006, elle obtint le prix des élans de la mode (prêt-à-porter féminin). La dernière boutique en date est celle de Lille (2008). En 2010, c’est la présentation de sa cinquantième collection.

Collection automne-hiver 2010

Cette collection mélange sensibilité et force. La sensibilité est tout d’abord représentée par des détails, des coupes et des matières très féminines, et la force est symbolisée par des clous pyramidés en métal. L’or et l’argent sont très présents ainsi que des couleurs vives (vert, bleu et jaune sous forme pixélisé) et des couleurs plus sensibles comme le chocolat, le bleu pétrole et marine (elle veut représenter la nuit). Les découpes sont arrondies, Nathalie a pris son inspiration dans un aéroport à Madrid (aux couleurs vives), ainsi que sur un bateau tiré du film "Pirates" de Polanski (couleurs froides). La douceur est remarquable dans cette collection, due aux nombreuses robes, aux matières, aux grands choix de cardigan, tricot, jean noir… aux couleurs gris perle, bleu, fuchsia.

Collection printemps-été 2011

Cette collection s’inspire de la nature, dans des tons très sobres (turquoise, gris). Dentelle, brillance, cuir et voyage (Afrique, Londres) sont le thème principal. On y découvre des robes de mailles, des nœuds marins, des colliers massais, ou des tailleurs masculins. Cette collection est un retour aux sources pour la styliste, elle nous offre un beau voyage de couleurs et de matières.

Collection automne-hiver 2011

Sa dernière collection en date est très animale (panthères-reptiles). Elle s’inspire d’un voyage en Camargue. On y trouve des boucles de métal, d'acier, d'imprimé plus sauvage. Les couleurs sont le beige, le noir, le rouge. Nathalie ouvre le monde de la mode à un public plus modeste. En effet, elle passe d’une tenue de soirée, aux jeans, en passant par divers sacs, accessoires ou encore gants.

Articles de la même catégorie People

Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani est un homme politique français du Sud de la France. Secrétaire d'État chargé des Transports, il fut d'abord Maire de la commune de Valréas. Cet article vous présente dans un premier temps ses origines ainsi que les études que Thierry Mariani a suivies, puis dans un second temps, il vous fera découvrir son parcours politique commencé depuis 1976.
Biographie de Jessica Simpson

Biographie de Jessica Simpson

Jessica Simpson est une jeune femme américaine connue pour avoir été tour à tour chanteuse, actrice, danseuse et réalisatrice américaine. La consécration arrive à la fin des années 1990, et depuis, la populaire Jessica n’a de cesse de faire parler d'elle, qu’il s’agisse de ses projets d’ordre professionnel, ou bien des tourments de sa vie personnelle (séparation, prise de poids, etc).
Roland Ries : biographie

Roland Ries : biographie

Roland Ries est un homme politique français, membre du Parti Socialiste. Maire de Strasbourg et sénateur du Bas-Rhin, il est fortement engagé dans le rayonnement de Strasbourg et de sa région. Expert dans le domaine des transports, il est appelé comme consultant dans des grandes villes et il s'intéresse de près à toutes les questions de transports, notamment à la mobilité durable.
Biographie de Denise Bombardier

Biographie de Denise Bombardier

Denise Bombardier est une femme d’origine canadienne aux multiples talents. En effet, elle est tour à tour journaliste, comédienne, romancière, productrice et animatrice d’émission télévisée notamment sur une chaîne franco-canadienne appelée "Radio Canada", pour laquelle elle travaillera, pas de moins de 30 ans, et qui lui permettra entre autres d’élargir ses horizons.