Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Chaize : histoire et collections

Nathalie Chaize est née à Lyon. Elle a commencé par étudier à l‘école d’architecture de Lyon durant cinq ans. Mais ce sont le théâtre, la création de décors ou encore bien la danse qui la passionne. Aujourd’hui, elle est devenue une créatrice de mode en vogue.

Son histoire

Nathalie Chaize remporta un concours international qui récompensa vingt créateurs (Français et étrangers) dirigés par Paco Rabane. En 1987, elle lança sa marque pour un défilé à Lyon. Elle rencontra son mari Yves Paul Casile et ensemble ils ouvrirent leur boutique sur Lyon. En 1996, ils s’implantèrent dans une ancienne galerie d’art. La marque marche bien, alors en 2000, ils se lancèrent dans un show-room et ils ouvrirent une nouvelle boutique en plein Paris. La marque continua de plaire, ainsi de 2003 à 2006, quatre nouvelles boutiques ont été créées (Rouen, Renne, Bordeaux, Montauban). La marque Nathalie Chaise s’installa également dans le globe à Mulhouse et c’est ainsi qu’en 2006, elle obtint le prix des élans de la mode (prêt-à-porter féminin). La dernière boutique en date est celle de Lille (2008). En 2010, c’est la présentation de sa cinquantième collection.

Collection automne-hiver 2010

Cette collection mélange sensibilité et force. La sensibilité est tout d’abord représentée par des détails, des coupes et des matières très féminines, et la force est symbolisée par des clous pyramidés en métal. L’or et l’argent sont très présents ainsi que des couleurs vives (vert, bleu et jaune sous forme pixélisé) et des couleurs plus sensibles comme le chocolat, le bleu pétrole et marine (elle veut représenter la nuit). Les découpes sont arrondies, Nathalie a pris son inspiration dans un aéroport à Madrid (aux couleurs vives), ainsi que sur un bateau tiré du film "Pirates" de Polanski (couleurs froides). La douceur est remarquable dans cette collection, due aux nombreuses robes, aux matières, aux grands choix de cardigan, tricot, jean noir… aux couleurs gris perle, bleu, fuchsia.

Collection printemps-été 2011

Cette collection s’inspire de la nature, dans des tons très sobres (turquoise, gris). Dentelle, brillance, cuir et voyage (Afrique, Londres) sont le thème principal. On y découvre des robes de mailles, des nœuds marins, des colliers massais, ou des tailleurs masculins. Cette collection est un retour aux sources pour la styliste, elle nous offre un beau voyage de couleurs et de matières.

Collection automne-hiver 2011

Sa dernière collection en date est très animale (panthères-reptiles). Elle s’inspire d’un voyage en Camargue. On y trouve des boucles de métal, d'acier, d'imprimé plus sauvage. Les couleurs sont le beige, le noir, le rouge. Nathalie ouvre le monde de la mode à un public plus modeste. En effet, elle passe d’une tenue de soirée, aux jeans, en passant par divers sacs, accessoires ou encore gants.

Articles de la même catégorie People

Biographie de Carl rogers

Biographie de Carl rogers

Carl Rogers est connu comme étant un psychologue d’origine américaine spécialisé dans le domaine très particulier de la psychologie clinique. Sa subtile approche de "non-directivité" vis-à-vis des patients est telle qu’elle est aujourd’hui adoptée dans le monde entier et lui a permis d’être considéré comme l’un des plus grands psychologues du XXème siècle.
Bernadette Chirac : biographie

Bernadette Chirac : biographie

Bernadette Chodron de Courcel est née le 18 mai 1933 à Paris. Elle deviendra Bernadette Chirac le 16 mars 1956, en épousant Jacques Chirac, le président de la République française de 1995 à 2007. Mère de deux filles, Laurence et Claude, elle entame une carrière politique en 1971, en parallèle avec son époux. Elle fait désormais partie intégrante du paysage politique français, indépendamment de son statut de Première Dame.
Nicolas Joly : biographie

Nicolas Joly : biographie

Nicolas Joly est né en 1945 dans la région de la Loire. Après des études aux États-Unis, il revient sur le sol français pour travailler les vignes en respectant la nature. De son travail, il sort de nouveaux vins sous l'appellation du terroir produit en respectant la biodynamie de la vigne.
Jean Sarkozy : biographie

Jean Sarkozy : biographie

Jean Sarkozy est le fils de l'actuel président de la République française. Né le premier septembre 1986 à Neuilly, voici les principaux évènements marquants de son existence. Son enfance, sa vie privée, sa carrière politique, ainsi que la controverse qui a éclaté avec l'EPAD (Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense).