Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Viehbacher : biographie

Chris Viehbacher est l’actuel PDG de l’entreprise pharmaceutique française, Sanofi Aventis. Elle a été créée en 2004, après l’acquisition du groupe franco-allemand Aventis, par le groupe Sanofi-Synthélabo. Lui aussi a une double nationalité, allemande et canadienne, tout comme l'entreprise qu'il dirige depuis quelques années. Monsieur Viehbacher est né en 1960, le 26 mars. Il est marié, avec 3 enfants. Voici sa biographie.

Son enfance

Chris est né dans une famille allemande et canadienne. Ainsi, il a obtenu la double nationalité. Il a fait ses études à Queens University, à Ontario, Canada. C’est une université mixte et laïque. Elle a été fondée au 19ème siècle, en 1841 et c’est la meilleure université au Canada. Il a obtenu son diplôme d’expert comptable. Il a débuté sa carrière professionnelle avec un poste chez Price Waterhouse Coopers, une entreprise de conseil et expertise comptable. Elle est opérationnelle dans plus de 151 pays, ce qui fait d’elle le leader mondial. C’est grâce à cela qu’il a eu une énorme expérience en international, en Europe, au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, pendant qu’il faisait partie de l’entreprise GSK (Glaxo Smith Kline), qui est à la deuxième place dans le rang mondial de l’industrie pharmaceutique.

Sa carrière à Sanofi Aventis

Avant de prendre son poste à Sanofi Aventis, il a travaillé pour Portfolio Management Board, en tant que responsable des opérations pharmaceutiques Amérique du Nord, ainsi que membre du Conseil d’Administration et Vice Président. Le 1er décembre 2008, il est devenu le PDG, Administrateur, mais aussi il fait partie du Comité de réflexion du groupe pharmaceutique. Chris Viehbacher a une double casquette parce qu’il est en même temps le Vice-président de PhRMA, entreprise américaine. Viehbacher Chris est trilingue et possède toutes les compétences d’un dirigeant. Il a appris le français pendant qu’il était le Directeur pour la GSK France. Il y a vécu pendant 9 ans. Un an après la prise de sa fonction, le nouveau dirigeant a pu faire en sorte que l’entreprise affiche un bon résultat d’exercice, s’élevant à 7,1 millions d'euros. Cependant, sa rémunération est une des plus basses des dirigeants des entreprises dans ce secteur.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Tout savoir sur l'entreprise AED Rent (histoire, positionnement, services)

Tout savoir sur l'entreprise AED Rent (histoire, positionnement, services)

Aed Rent est une société belge qui loue du matériel audiovisuel. Crée en 1987 par Julie VANHUFFLEN, son réseau est implanté en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande Bretagne et en France (53 rue de Verdun 93120 La Courneuve). Où que vous soyez en Europe, vous pouvez commander le matériel dans l'une des agences locales. Aed Rent s'entoure de partenaires (Aed Sales ou Cases en Belgique, Arjan Van Houtum en Hollande ou Desch en Allemagne) pour répondre aux besoins de ses clients.
Comment obtenir un DESS en ressources humaines réputé ? (formations, DESS, RH)

Comment obtenir un DESS en ressources humaines réputé ? (formations, DESS, RH)

Obtenir un DESS en ressources humaines les plus réputées peut se faire de plusieurs façons. En effet, c’est l'Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines, avec le magazine Liaisons et la société Inergie qui vont classer les différentes références de Masters 2. Voici une explication détaillée des différentes formations pour les étudiants en ressources humaines selon le palmarès de septembre 2009.
Présentation de la société laser contact

Présentation de la société laser contact

La société Laser Contact dont le siège social se situe à Paris est une filiale du groupe Laser qui regroupe deux activités : gestion du marketing client pour de grandes enseignes et proposition de services financiers aux particuliers. Une entreprise à laquelle font appel de nombreuses sociétés. Quelles sont très exactement les activités de cette entreprise et quel est son historique ?
Les obligations en cas d'arrêt maladie

Les obligations en cas d'arrêt maladie

La suspension du contrat de travail sera effective à partir du certificat médical qui énoncera l'arrêt maladie du salarié qui constituera un justificatif pour l'absence du salarié dans l'entreprise. Pendant toute cette période, le salarié sera dispensé de travailler pour l'employeur, néanmoins les deux parties gardent tout de même des obligations à respecter.