En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Viehbacher : biographie

Chris Viehbacher est l’actuel PDG de l’entreprise pharmaceutique française, Sanofi Aventis. Elle a été créée en 2004, après l’acquisition du groupe franco-allemand Aventis, par le groupe Sanofi-Synthélabo. Lui aussi a une double nationalité, allemande et canadienne, tout comme l'entreprise qu'il dirige depuis quelques années. Monsieur Viehbacher est né en 1960, le 26 mars. Il est marié, avec 3 enfants. Voici sa biographie.

Son enfance

Chris est né dans une famille allemande et canadienne. Ainsi, il a obtenu la double nationalité. Il a fait ses études à Queens University, à Ontario, Canada. C’est une université mixte et laïque. Elle a été fondée au 19ème siècle, en 1841 et c’est la meilleure université au Canada. Il a obtenu son diplôme d’expert comptable. Il a débuté sa carrière professionnelle avec un poste chez Price Waterhouse Coopers, une entreprise de conseil et expertise comptable. Elle est opérationnelle dans plus de 151 pays, ce qui fait d’elle le leader mondial. C’est grâce à cela qu’il a eu une énorme expérience en international, en Europe, au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, pendant qu’il faisait partie de l’entreprise GSK (Glaxo Smith Kline), qui est à la deuxième place dans le rang mondial de l’industrie pharmaceutique.

Sa carrière à Sanofi Aventis

Avant de prendre son poste à Sanofi Aventis, il a travaillé pour Portfolio Management Board, en tant que responsable des opérations pharmaceutiques Amérique du Nord, ainsi que membre du Conseil d’Administration et Vice Président. Le 1er décembre 2008, il est devenu le PDG, Administrateur, mais aussi il fait partie du Comité de réflexion du groupe pharmaceutique. Chris Viehbacher a une double casquette parce qu’il est en même temps le Vice-président de PhRMA, entreprise américaine. Viehbacher Chris est trilingue et possède toutes les compétences d’un dirigeant. Il a appris le français pendant qu’il était le Directeur pour la GSK France. Il y a vécu pendant 9 ans. Un an après la prise de sa fonction, le nouveau dirigeant a pu faire en sorte que l’entreprise affiche un bon résultat d’exercice, s’élevant à 7,1 millions d'euros. Cependant, sa rémunération est une des plus basses des dirigeants des entreprises dans ce secteur.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Les quatre indices du tableau de bord prospectif (TBP)

Les quatre indices du tableau de bord prospectif (TBP)

Créé par David Norton et Robert Kaplan à la fin des années 80, le tableau de bord prospectif ou balance Scorecard fait figure de standard mondial dans l'organisation stratégique du travail. Il fonctionne sur le principe de quatre axes relié à une stratégie moteur que cet article se propose de présenter dans le détail l'aide d'exemples, de mises en situations pratiques et d'outils à télécharger gratuitement sur internet.
Comment faire une fiche de paie ?

Comment faire une fiche de paie ?

Tout employeur a l'obligation de fournir des fiches de paie à ses salariés. Ces bulletins de paie doivent comporter un certain nombre de mentions légales. Les voici dans le détail. Pour être valable, un bulletin de salaire (dont la remise est obligatoire pour tout salarié) doit contenir un certain nombre de mentions obligatoires, imposées par le Code du travail.
Indemnisation pour maladie professionnelle : les règles

Indemnisation pour maladie professionnelle : les règles

La maladie professionnelle, aussi appelée "maladie du travail" concerne les travailleurs exposés à des risques sur leur lieu de travail, affectant à long terme leur santé physique. La reconnaissance d’une maladie professionnelle est très encadrée par le code de la Sécurité Sociale. Quelles sont les conditions pour établir l’existence d’une maladie professionnelle et comment celle-ci est-elle indemnisée ?
Procédure d'organisation d'évènement en 10 points

Procédure d'organisation d'évènement en 10 points

L'organisation d'un évènement en entreprise demande de la minutie. L'évènement n'est pas une fin en soi. Il est une bonne occasion d'entretenir ou d'améliorer l'image de l'entreprise. En fait, la raison importe peu, elle n'est que prétexte à publicité et, éventuellement, à resserrer la cohésion du personnel. En tant qu'opération publicitaire, rien ne doit être laissé au hasard dans la préparation d'un évènement.