Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir d'utiliser une banque offshore

Par définition, un compte offshore est un compte bancaire situé en dehors du pays de résidence de la personne qui en est titulaire. Son principal avantage est la discrétion exacerbée de ces établissements, ce qui offre à leur client des prérogatives non négligeables sur les plans judiciaires et fiscaux. C’est un moyen de pallier aux exigences fiscales et de réduire le montant de ses impôts.

Pays « offshore »

Il existe de nombreux pays dans lesquels on peut ouvrir ce type de compte en banque mais Singapour est particulièrement réputée du fait de son contexte économique particulier en ce qui concerne la stabilité financière et le transit de nombreux agents d’affaire internationaux, ainsi que du fait que tous les dossiers et procédures sont rédigé en langue anglaise. Cela contribue à placer Singapour en tête des autres Etats « offshore » Cependant cette tendance est à nuancer car pour ouvrir un compte offshore il faut pouvoir être physiquement présent dans le pays et y avoir déjà posséder un compte… En dehors de ces contraintes, c’est la meilleure solution pour protéger vos données et les rendre inaccessible à toutes personnes non autorisée. Pour cela, il faudra vous rendre dans le pays dans lequel vous aurez décidé d’ouvrir votre compte offshore.

Les alternatives

Pour pallier à cette exigence trop contraignante pour certaines personnes, il existe une solution qui consiste à créer un compte offshore dans un pays qui à des agences dans votre pays de résidence. C’est le cas d’organisme bancaire tel que Citibank. Il s’agit d’une banque internationale dont le siège social est aux Etats-Unis. Citibank a des agences un peu partout dans le monde et est présente sur Internet. C’est une façon plus simple d’ouvrir un compte offshore mais cette méthode n’offre pas les mêmes garanties en ce qui concerne la vie privée et la divulgation des informations. En effet, pour en bénéficier, il faut justifier d’un numéro national d’identification ou d’un numéro de sécurité social, et signer une clause de renonciation des lois relatives à la protection des données personnelles. Pour info, tout citoyen américain voulant ouvrir un compte offshore doit connaître la loi en vigueur ainsi que les nouvelles législations qui entreront en vigueur l’année prochaine. Ces lois concernent les revenus dont dispose le titulaire du compte, que ce soit dans le cadre de son travail, ou des profits liés à des investissements éventuels, s’il perçoit des dividendes, des actions, des rentes. 30% des bénéfices réalisés à partir de la vente d’un bien doivent également être déclarés

Articles de la même catégorie Fiscalité

Transport marchandise : les formalités de douanes

Transport marchandise : les formalités de douanes

Les transports de marchandises d'un pays à un autre impliquent, selon les pays concernés, le respect de formalités douanières. C'est le cas pour l'envoi ou la réception de marchandises depuis ou vers la France de pays en général ne faisant pas partie de l'Union Européenne. Mais il y a des exceptions.
Tout savoir en cas de contrôle fiscal dans votre entreprise

Tout savoir en cas de contrôle fiscal dans votre entreprise

Chaque année la direction générale des impôts doit contrôler la fiscalité d'au moins 15% des sociétés françaises. La plupart des contrôles s'effectuent au sein de l'administration, sur la base des données collectées auprès des tiers. Seule une minorité des contrôles s'effectue au sein même des locaux de l'entreprise, dans le cadre de vérifications formelles. Voici tout ce que vous devez savoir sur le contrôle fiscal.
La valeur des timbres fiscaux : que fait-il savoir ? (conseils)

La valeur des timbres fiscaux : que fait-il savoir ? (conseils)

Même si son utilité fut grande au XIXe siècle, notamment pour les impôts, le timbre fiscal sert surtout aujourd'hui à régler les amendes ou payer des documents officiels. Mais saviez-vous qu'il existe en réalité sous deux formes distinctes ? Voici ce qu'il vous faut savoir sur le timbre fiscal : sa valeur, son utilité, le moyen le plus simple de s'en procurer.
Tout savoir sur le droit pénal en France

Tout savoir sur le droit pénal en France

Le droit pénal est régi par le Code pénal entré en vigueur en 1994. C’est la branche du droit qui a pour objet l’étude de la répression par l’Etat des comportements des individus qui crée un trouble à l’ordre social. Les auteurs classiques définissent le droit pénal comme une norme de conduite sanctionnée par une peine.