Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir d'utiliser une banque offshore

Par définition, un compte offshore est un compte bancaire situé en dehors du pays de résidence de la personne qui en est titulaire. Son principal avantage est la discrétion exacerbée de ces établissements, ce qui offre à leur client des prérogatives non négligeables sur les plans judiciaires et fiscaux. C’est un moyen de pallier aux exigences fiscales et de réduire le montant de ses impôts.

Pays « offshore »

Il existe de nombreux pays dans lesquels on peut ouvrir ce type de compte en banque mais Singapour est particulièrement réputée du fait de son contexte économique particulier en ce qui concerne la stabilité financière et le transit de nombreux agents d’affaire internationaux, ainsi que du fait que tous les dossiers et procédures sont rédigé en langue anglaise. Cela contribue à placer Singapour en tête des autres Etats « offshore » Cependant cette tendance est à nuancer car pour ouvrir un compte offshore il faut pouvoir être physiquement présent dans le pays et y avoir déjà posséder un compte… En dehors de ces contraintes, c’est la meilleure solution pour protéger vos données et les rendre inaccessible à toutes personnes non autorisée. Pour cela, il faudra vous rendre dans le pays dans lequel vous aurez décidé d’ouvrir votre compte offshore.

Les alternatives

Pour pallier à cette exigence trop contraignante pour certaines personnes, il existe une solution qui consiste à créer un compte offshore dans un pays qui à des agences dans votre pays de résidence. C’est le cas d’organisme bancaire tel que Citibank. Il s’agit d’une banque internationale dont le siège social est aux Etats-Unis. Citibank a des agences un peu partout dans le monde et est présente sur Internet. C’est une façon plus simple d’ouvrir un compte offshore mais cette méthode n’offre pas les mêmes garanties en ce qui concerne la vie privée et la divulgation des informations. En effet, pour en bénéficier, il faut justifier d’un numéro national d’identification ou d’un numéro de sécurité social, et signer une clause de renonciation des lois relatives à la protection des données personnelles. Pour info, tout citoyen américain voulant ouvrir un compte offshore doit connaître la loi en vigueur ainsi que les nouvelles législations qui entreront en vigueur l’année prochaine. Ces lois concernent les revenus dont dispose le titulaire du compte, que ce soit dans le cadre de son travail, ou des profits liés à des investissements éventuels, s’il perçoit des dividendes, des actions, des rentes. 30% des bénéfices réalisés à partir de la vente d’un bien doivent également être déclarés

Articles de la même catégorie Fiscalité

Où obtenir le plan cadastral ?

Où obtenir le plan cadastral ?

Le cadastre est un registre public qui est tenu par les mairies, sur lequel sont inscrites, avec précision, les propriétés foncières des communes. Pour consulter et obtenir le cadastre, il vous faudra accomplir quelques démarches. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez aussi bien faire ces démarches en ligne que sur le terrain. Voici toutes les informations pour obtenir un plan cadastral.
Aspects fiscaux et avantages de l'amortissement dérogatoire

Aspects fiscaux et avantages de l'amortissement dérogatoire

Les amortissements prennent en compte des dépréciations certaines. C'est une technique fiscale qui consiste à réduire du revenu brut une somme destinée à compenser la dépréciation d'un élément d'actif découlant de l'usure ou de la péremption. L'amortissement dérogatoire, ou amortissement dégressif, permet de prendre en compte les pertes de valeurs durant les premières années de son acquisition.
La fiscalité du PEP

La fiscalité du PEP

Le PEP est un plan d'épargne populaire. Il s'agit d'un produit bancaire qui a longtemps été proposé et qui présentait des avantages fiscaux indéniables. Depuis le 25 septembre 2003, il n'est plus désormais possible, de souscrire un PEP, mais il est possible de continuer à alimenter un support encore ouvert. L'article ci-dessous vous expose, les différents points fiscaux à connaître sur le PEP.