Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Check list pour créer une entreprise de déménagement

Vous vous sentez l'âme d'un créateur d'entreprise et vous êtes attirés par l'idée de créer une entreprise de service de déménagement. Il faut que vous lisiez attentivement l'article ci-dessous qui vous donnera des indications essentielles à suivre pour que votre projet ait les meilleures chances de succès.

Vous devez d'abord faire une étude de marché

Une étude de marché est indispensable pour vous permettre de savoir comment vous allez pouvoir vous insérer parmi les professionnels du déménagement qui sont déjà implantés dans votre zone géographique.
Il faut donc commencer par vous assurer que le marché n'est pas saturé. Il faut ensuite vous efforcer de collecter le maximum de renseignements sur les demandes de prestations de déménagement provenant des entreprises et des particuliers. D'autre part, il est utile de savoir si les autorités ont prévu des expropriations ou des démolitions de bâtiments d'habitation devenus trop vétustes ou insalubres. En effet, ce genre de situation engendrera toujours des besoins en matière de prestations de déménagement.

Préparez votre stratégie, votre gestion et votre business plan

En premier lieu, vous devez vous faire connaître. Vous devez donc pour cela créer un site Internet et le faire référencer de manière à ce qu'il soit suffisamment visible à partir des principaux moteurs de recherche. D'autre part, il faudra que vous recrutiez un VRP ou un agent commercial compétent pour commercialiser vos services. D'autre part, sachez que la concurrence est vive dans ce secteur. Il faut souligner que les particuliers ou les sociétés qui ont besoin de déménager comparent systématiquement les devis qui leur sont soumis et sélectionnent le déménageur le plus compétitif. Il faudra donc que votre gestion vous permette d'être suffisamment concurrentiel pour obtenir des contrats tout en dégageant une bonne rentabilité. Enfin, il faut préparer votre business plan avec l'aide d'un expert-comptable qualifié. La prestation d'un expert-comptable sera en effet très importante pour vos futurs associés ainsi que pour les banques et les fournisseurs.

Cas où vous racheteriez une entreprise de déménagement

Si vous rachetez une entreprise de déménagement, n'oubliez surtout pas que, comme dans tout rachat d'entreprise, le risque d'être dupé voire escroqué par un cédant indélicat est important. En conséquence, il est indispensable que vous fassiez une analyse très rigoureuse des comptes annuels des cinq derniers exercices clos. Vous devez aussi analyser le compte de résultat relatif à l'activité exercée depuis le début de l'année en cours. En outre, il faut que vous vous fassiez assister par un avocat pour la rédaction de l'acte d'achat. Pensez aussi à exiger des garanties suffisantes pour le cas où, après votre rachat, vous découvririez que vous avez été victime d'une supercherie.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Accepter une mission freelance : Contrat, rémunération, durée

Accepter une mission freelance : contrat, rémunération, durée

Le statut d'indépendant est souvent décrit par les intéressés comme une façon formidable de travailler, mais sous l'esclavagisme des clients. lors d'une négociation pour mettre en place une mission freelance, vous devez vérifier si le contrat, la rémunération, la durée de la mission, le renouvellement de la mission vous conviennent. et ainsi éviter une invitation en enfer.
Comment devenir traducteur japonais-français ?

Comment devenir traducteur japonais-français ?

Vous envisagez de faire une carrière de traducteur japonais français, alors il faudra d'abord suivre une formation longue et trouver des opportunités de carrière dans le domaine. ce qui est intéressant, c'est que le japonais est une langue recherchée dans le domaine des affaires. par conséquent, vous pourrez profiter des débouchés et perspectives professionnelles qui s'offrent à vous. voici le guide pour devenir traducteur japonais-français.
Le fonds de roulement : tout ce qu'il faut savoir

Le fonds de roulement : tout ce qu'il faut savoir

Lors d'une création d'entreprise, il est indispensable de procéder à une étude financière qui permettra de définir les besoins et les ressources. le besoin en fonds de roulement (bfr) fait ainsi partie des besoins financiers de l'entreprise. qu'est-ce que le bfr et comment le calcule- t-on ?
Acheter un fond de commerce (code de commerce, juridique)

Acheter un fond de commerce (code de commerce, juridique)

Le fond de commerce est un ensemble de biens mobiliers. sa principale caractéristique est la clientèle, et il apparaît parfois, plus astucieux d'acheter un fond de commerce que de créer le sien, car dans le premier cas, la clientèle est déjà faite et il suffira seulement de la conserver, voire de l'agrandir. néanmoins, certaines conditions sont requises et certains points doivent être précisés.