Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir traducteur japonais-français ?

Vous envisagez de faire une carrière de traducteur japonais français, alors il faudra d'abord suivre une formation longue et trouver des opportunités de carrière dans le domaine. Ce qui est intéressant, c'est que le japonais est une langue recherchée dans le domaine des affaires. Par conséquent, vous pourrez profiter des débouchés et perspectives professionnelles qui s'offrent à vous. Voici le guide pour devenir traducteur japonais-français.

La formation pour devenir traducteur japonais-français

Tout d'abord, pour devenir traducteur professionnel en japonais, il faudra suivre une solide formation dans l'un des instituts ou l'une des écoles spécialisées dans la traduction. En France, il est possible d'intégrer ce type d'école, après avoir obtenu le Bac. Il faudra alors passer un concours d'entrée et si vous le réussissez vous pourrez accéder à ces écoles, pour apprendre les techniques de traduction en japonais. Voici les grandes écoles spécialisées dans ce domaine : - ESIT (École supérieure d'interprètes et de traducteurs) de Paris Sorbonne-Nouvelle. - L'Institut supérieur d'interprétation et de traduction de Paris. - L'institut de traducteurs, d'interprètes et de relations internationales de Strasbourg. - L'École supérieure de traduction et de relations internationales de Lyon.
Lorsque vous serez inscrit à l'une de ces écoles, les études seront d'une durée minimale de quatre ans et au maximum cinq ans. Vous pouvez également opter pour des études de langues étrangères à l'université. En effet, il existe la filière LEA (langue étrangère appliquée) qui permet d'étudier la langue étrangère de son choix, sous l'angle de la civilisation, la culture et l'apprentissage des expressions et de la grammaire. Les études de traduction permettent également de se former dans un autre domaine, pour devenir traducteur technique, c'est à dire traducteur spécialisé dans un domaine technique. Par exemple, en apprenant le japonais, vous pourrez aussi faire des études de commerce international afin de devenir traducteur japonais français dans le monde des affaires.

Les débouchés professionnels du traducteur japonais-français

Le traducteur japonais-français travaille en indépendant, il possède généralement le statut de free-lance et travaille dès qu'on lui propose des contrats de collaboration. Il pourra faire une carrière en devenant traducteur technique, spécialisé dans le commerce international, la médecine, le droit ou la finance. Il pourra également travailler comme interprète, en traduisant les propos des personnalités ou des conférenciers. Par ailleurs, il pourra aussi travailler dans le secteur audio-visuel pour traduire les mangas et les films japonais.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comprendre le système des marchés publics

Comprendre le système des marchés publics

Les offres d’achats publics vous intéressent. C'est la raison pour laquelle, vous voulez comprendre le fonctionnement des appels d’offres publiques. Autrement dit, vous cherchez à vous documenter, afin de saisir le processus des contrats publics qui génèrent une véritable manne financière. Voici quelques informations qui vous permettront désormais, de répondre à une annonce de marché public.
Quel est l'annuaire d'entreprises le plus complet ?

Quel est l'annuaire d'entreprises le plus complet ?

Avec la démocratisation d'internet, et la possibilité de consultation de documents officiels en ligne, les annuaires de renseignements sur les entreprises se sont développés à vitesse grand V. De la recherche de siret à la consultation de bilan comptable, toutes les informations sont disponibles sur ces sites spécialisés. Cependant, qu'en est-il réellement de leur efficacité, et où trouver une information fiable ?
Comment télécharger un Business Plan sous Excel gratuitement ? (Adresses)

Comment télécharger un Business Plan sous Excel gratuitement ? (Adresses)

Vous voulez créer votre propre société, parce que vous pensez que votre projet commercial ou industriel est à la fois porteur, intéressant et lucratif ? Une fois votre argumentaire bien en place, il faudra convaincre les investisseurs, et les banquiers. Pour cela, un business plan s'impose. Comment alors télécharger gratuitement un modèle de business plan sous Excel pour valoriser votre présentation ?
Quels sont les meilleurs logiciels pour établir des devis ?

Quels sont les meilleurs logiciels pour établir des devis ?

Il est possible de faire des devis en ligne avec des logiciels de bases intégrés dans l'ordinateur ou bien de faire avec des logiciels prédéfinis. Dans cet article, vous trouverez différentes façons de faire vos devis. L'un sera un devis personnalisé, l'autre sera un devis prédéfini par un logiciel plus performant en devis. Ensuite, c'est à vous de voir celui qui vous convient.