Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chalets en bois : comment le choisir ? (conseils, astuces)

L'heure est à l'écologie. Le bois est donc un matériau à la mode. Dans le jardin, en tant qu'abri pour le matériel de motoculture ou véritable petite maison permettant la création d'une pièce supplémentaire, le chalet en bois bat tous les records de vente en ligne. À chacun de le choisir selon l'utilisation qu'il souhaite en faire !

La qualité du bois

L'information principale est la dimension du chalet à construire. Selon votre terrain, vous réaliserez un plan prévisionnel et déterminerez la future implantation. Si la construction dépasse 20m2 (Pour un abri de garage, par exemple), il faudra demander un permis de construire à votre mairie. Les abris en bois sont souvent vendus en Kit. Choix du bois
Les chalets sont le plus souvent proposés en sapin, en pin massif, mais certains constructeurs préconisent le bois exotique, qui serait plus résistant aux UV. Il vous faudra ensuite choisir entre rondins et madriers, poutres et lames. De l'épaisseur du bois dépendra la solidité et la résistance dans le temps de l'ensemble. Choix du constructeur
Ils sont très nombreux en ligne : Chalet-bois.bizz, Chaletbois.net, Chaletmaisonbois.com (chalets des pays scandinaves). Carrefour.fr présente le chalet Vancouver, 16,20m2 au sol, épaisseur des parois 28mm, label Fsc, livré sans plancher et avec Shingle, 4 couleurs au choix, en option. Chaletabri.com affiche le chalet Lozno, 20m2 avec une épaisseur de madrier de 40mm, garanti 5 ans, au prix de 3201 euros.

Les autres matériaux

L'isolation
Elle est à prévoir au niveau des murs, mais aussi en toiture. Certains constructeurs ne fournissent pas les tuiles, ardoises et autres matériaux de couverture, comme le bac acier, le shingle ou le toisit. Préférez du double vitrage pour les fenêtres, plus performant. Les postes obligatoires
Si ce chalet est destiné à l'habitation, il faudra fabriquer la dalle qui le supportera, l'équiper en électricité, plomberie et prévoir les peintures, et revêtements de sol. Exemple de prix
Chaletsdiscount.com livre par exemple, le chalet Marie, 26m2, en kit, au prix de 10900 euros Ttc. Ce chalet, prémonté en usine, est prévu sans électricité, plomberie, tuiles ou ardoises, isolation, maçonnerie et peinture. Il est en madrier massif 60mm. Les portes sont en panneaux massifs. Les fenêtres sont équipées du double vitrage. Un plancher est prévu pour le toit et le sol. Vérifier bien le plan du chalet choisi et les garanties, avant de commander ! Les prix et renseignements ont été relevés en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. Dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. Pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. Quels sont les outils à posséder ?
Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Vous souhaitez faire une extension de votre maison en y ajoutant une véranda, mais vous n’avez aucune idée du prix que cela va vous revenir, ni où il est possible d’en acheter. Dans cet article, vous trouverez divers renseignements tels que le prix et où acheter une véranda au meilleur prix.
Panneaux en bois : le guide d'achat en fonction des besoins

Panneaux en bois : le guide d'achat en fonction des besoins

Les panneaux en bois peuvent être employés pour plusieurs travaux (une charpente, une bibliothèque, un plancher, des cloisons... Et bien plus encore ! On trouve des panneaux partout aujourd'hui. Afin de vous aider à y voir un peu plus clair, vous trouverez, dans cet article, des informations et des astuces sur ces fameux panneaux en bois.
Quels sont les éléments à prendre en compte avant d'acheter une véranda ?

Quels sont les éléments à prendre en compte avant d'acheter une véranda ?

Lorsque l’on désire agrandir sa maison, il existe plusieurs possibilités. Entreprendre de gros travaux impliquant une véritable construction d’une pièce supplémentaire en est une, mais il est également possible d’opter pour le choix de construire une véranda. Ce nouvel espace de vie est l’endroit idéal pour créer un jardin d’hiver, mais peut s’adapter pour tout autre usage.