Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de Marseille : comment en obtenir une gratuitement ?

La France compte peu de métropoles d'une envergure importante. Seul Paris peut vraiment être considéré comme une métropole mondiale de grande importance, bien que peu concurrente à d'autres comme New York, Tokyo, voire Londres. Cependant, d'autres grandes villes de France comme Marseille ont un rayonnement important et attirent de nombreux touristes. Nous verrons une présentation de la ville ainsi que de la consultation d'une carte.

Présentation

Marseille est une ville qui est située au sud-est de la France. C'est le chef-lieu de la région Provence Alpes Côte d'Azur, mais c'est aussi la préfecture des Bouches-du-Rhône. La ville est bordée par la Méditerranée et elle s'étend sur plus de 240km², ce qui en fait la deuxième ville la plus étendue du département derrière Arles (qui est la ville de France la plus étendue, malgré ses 55 000 habitants seulement). Ses habitants s’appellent les Marseillais. La ville fut fondée vers 600 av. J.-C sous le nom de Massalia. Aujourd'hui surnommée la "Cité phocéenne". Marseille profite de sa situation géographique, pour s'appuyer sur son port, qui est un des plus importants d'Europe. Bien que depuis 2010, la situation se dégrade suite à des grèves à répétition, qui pénalise énormément le port. Ce dernier perdant de l'importance en Europe. En 2008, la population marseillaise avoisinait les 852 000 habitants. C'est donc la deuxième ville la plus peuplée de France. Tandis que son unité urbaine est également la deuxième de France avec environ 1 435 000 habitants recensés. Jean-Claude Gaudin est le maire UMP, de Marseille jusqu'en 2014. Sur le plan international, la ville de Marseille est la deuxième représentation consulaire de France. La ville a en outre obtenu l'élévation au rang de capitale européenne de la culture pour 2013.

Carte de Marseille

Marseille n'étant pas une petite ville, tout touriste qui veut se rendre dans la ville doit avoir consulté au préalable, ainsi que sur place une carte de la ville. La meilleure carte actuelle (en 2011) est avec certitude celle offerte par l'application de Google nommée Google Maps, qui en plus d'être précise et interactive, elle a l'avantage d'être gratuite. Rendez-vous sur la page de Google puis vous devez cliquer sur le bouton marqué Maps. Pour trouver la ville de Marseille, vous aurez deux solutions possibles : - La première consiste à vous déplacer sur la carte à l'aide de votre souris.
- Tandis que la seconde est l'utilisation de la barre de recherche. Vous tapez Marseille, puis vous validez. Vous voilà en train de naviguer sur la carte de Marseille.

Articles de la même catégorie Géographie

France : carte géographique, population, villes

France : carte géographique, population, villes

La France, pays de l'Union Européenne se caractérise par sa langue, sa population, sa culture et son histoire. Cet article vous permettra de connaître les caractéristiques géographiques de la France ainsi que des informations sur la population et les villes françaises.
Le Cervin : informations sur ce sommet (altitude, géographie)

Le Cervin : informations sur ce sommet (altitude, géographie)

Cervin est un sommet montagneuse. Il se situe à la frontière italo-suisse. Il est situé à une altitude de 4478m. En effet, c’est la montagne la plus connue en Suisse. C’est son aspect pyramidal qui la diffère des autres formations montagneuses. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette attraction.
Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Dieppe est une ville française faisant partie de la Haute-Normandie. Elle est située en Seine-Maritime qui se trouve au bord de la mer, plus précisément de la Manche. C’est une ville très touristique qui mérite d’être visitée, en effet elle a reçu le label "ville d’art et d’histoire". Cet article vous permettra d’en savoir plus sur son histoire, sa configuration, sa population ainsi que sur sa mairie.
Comment voir sa maison en  Photo aerienne ?

Comment voir sa maison en Photo aerienne ?

La photographie aérienne est une technique qui permet de photographier des lieux pour diverses raisons : la cartographie, les missions militaires ou même l'archéologie. Depuis la première photographie prise en 1858, les techniques de photographie aérienne ont bien évolué et sont mises à l'heure actuelle à disposition du public s'il le souhaite.