Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carole Laure : biographie

Carole Laure, de son vrai nom Carole Champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.

Premiers pas

Carole Laure est née en 1948 et fut vite adoptée. Elle intègre une école religieuse où elle se passionnera pour le Piano. Après avoir achevé sa scolarité, elle devient institutrice alors qu’elle n’a que vingt ans. Ne se plaisant pas dans ce métier, elle y renonce très vite pour entamer une carrière de comédienne. C’est en 1971 qu’elle fait la connaissance de Gilles Carles, un cinéaste avec lequel elle entretiendra une relation amoureuse. C’est ainsi qu’elle jouera dans un film intitulé la mort d’un bûcheron où le personnage principal lui est écrit sur mesure. Révélée avec ce film, elle deviendra très vite l’une des coqueluches du cinéma canadien. En 1974, après la rencontre d’un musicien canadien, Lewis Furey, elle décide de se lancer dans une carrière de chanteuse. En parallèle, elle continue à tourner avec Gilles Carles. Elle épouse Lewis Furey qui commencera à lui composer des chansons en français et en anglais.

Sa carrière

Actrice Comme actrice, elle commence sa carrière : - En 1971 avec Mon Enfance à Montréal. - En 1972, Ixe-13. - En 1973, La Porteuse De Pain. - En 1974, Sweet Movie. - En 1975, La tête de St Onge. - En1976, L’Eau chaude, L’Eau frette. - En 1977, La menace. - En 1980, Fantastica. - En 1981, Croque La Vie. - En 1986, Sauve-toi Lola. - En 1988, Palace. - En 1989, La Vie en couleurs. - En 1993, Les aventuriers D’Eden River. - En 2000, Rats And Rabbits. - En 2002, Les fils de Marie. - En 2006, La Belle Bête. Réalisatrice En tant que réalisatrice, elle démarre : - En 1972 avec La feuille d’Erable. - En 2002, Les Fils de Marie. - En 2004, CQ2 (Seek you too). - En 2007, La Capture. Disconographie Par ailleurs, elle dispose d’une discographie non négligeable. Elle enregistre : - 1978, Alibis. - 1980, Fantastica. - 1985, Night Magic. - 1989, Western Shadows. - 1991, She says move on. - 1997, Sentiments Naturels. - 1999, Collection Légende. Elle a également produit deux de ses films.

Son action

Avec sa musique, Carole Laure a pu être connue partout dans le monde car elle dispose de sonorités très innovantes. C’est de cette manière que sa musique est vivement demandée pour les insérer dans des films ou des spectacles. Elle est mariée à son compositeur Lewis Furey.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Biographie et filmographie de kyle schmid

Kyle schmid, de son vrai nom kyle andreas schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. ce jeune canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.
Robert Hirsch : biographie

Robert hirsch : biographie

Robert hirsch, d'origine française, est né le 26 juillet 1925 à l'isle adam dans le val d'oise. il s’intéresse d'abord à la danse classique et ensuite au théâtre. c'est en 1946 qu'il est reçu au conservatoire et suit alors les cours de rené simon. il en sera pensionnaire puis sociétaire durant de longues années. il joue un nombre impressionnant de textes classiques pour le théâtre français.
Mario Bava : biographie

Mario bava : biographie

Considéré comme l'un des maîtres de l'épouvante du cinéma italien des années 60 et 70, mario bava a signé quelques classiques du genre comme "le masque du démon", "six femmes pour l'assassin" ou encore "la baie sanglante". au-delà de ses activités de metteur en scène, il fut également un directeur de la photographie talentueux, un directeur artistique et un expert en effets spéciaux.
Sacha Guitry : biographie

Sacha guitry : biographie

Sacha guitry est né en russie à saint-pétersbourg le 21 février 1885, et mort à paris le 24 juillet 1957. c'est un dramaturge, comédien, metteur en scène de théâtre, ainsi qu'un réalisateur et scénariste de cinéma. sacha guitry a lui-même adapté au cinéma 17 des 124 pièces de théâtre qu'il a écrites. son œuvre cinématographique contient 36 films.