Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carole Laure : biographie

Carole Laure, de son vrai nom Carole Champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.

Premiers pas

Carole Laure est née en 1948 et fut vite adoptée. Elle intègre une école religieuse où elle se passionnera pour le Piano. Après avoir achevé sa scolarité, elle devient institutrice alors qu’elle n’a que vingt ans. Ne se plaisant pas dans ce métier, elle y renonce très vite pour entamer une carrière de comédienne. C’est en 1971 qu’elle fait la connaissance de Gilles Carles, un cinéaste avec lequel elle entretiendra une relation amoureuse. C’est ainsi qu’elle jouera dans un film intitulé la mort d’un bûcheron où le personnage principal lui est écrit sur mesure. Révélée avec ce film, elle deviendra très vite l’une des coqueluches du cinéma canadien. En 1974, après la rencontre d’un musicien canadien, Lewis Furey, elle décide de se lancer dans une carrière de chanteuse. En parallèle, elle continue à tourner avec Gilles Carles. Elle épouse Lewis Furey qui commencera à lui composer des chansons en français et en anglais.

Sa carrière

Actrice Comme actrice, elle commence sa carrière : - En 1971 avec Mon Enfance à Montréal. - En 1972, Ixe-13. - En 1973, La Porteuse De Pain. - En 1974, Sweet Movie. - En 1975, La tête de St Onge. - En1976, L’Eau chaude, L’Eau frette. - En 1977, La menace. - En 1980, Fantastica. - En 1981, Croque La Vie. - En 1986, Sauve-toi Lola. - En 1988, Palace. - En 1989, La Vie en couleurs. - En 1993, Les aventuriers D’Eden River. - En 2000, Rats And Rabbits. - En 2002, Les fils de Marie. - En 2006, La Belle Bête. Réalisatrice En tant que réalisatrice, elle démarre : - En 1972 avec La feuille d’Erable. - En 2002, Les Fils de Marie. - En 2004, CQ2 (Seek you too). - En 2007, La Capture. Disconographie Par ailleurs, elle dispose d’une discographie non négligeable. Elle enregistre : - 1978, Alibis. - 1980, Fantastica. - 1985, Night Magic. - 1989, Western Shadows. - 1991, She says move on. - 1997, Sentiments Naturels. - 1999, Collection Légende. Elle a également produit deux de ses films.

Son action

Avec sa musique, Carole Laure a pu être connue partout dans le monde car elle dispose de sonorités très innovantes. C’est de cette manière que sa musique est vivement demandée pour les insérer dans des films ou des spectacles. Elle est mariée à son compositeur Lewis Furey.

Articles de la même catégorie Cinéma

David Lean : biographie

David lean : biographie

David lean est un réalisateur britannique né en 1908 à croydon, en angleterre. il était aussi producteur, scénariste et monteur. en 2002, il a été déclaré neuvième plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma par le magazine sight and sound. il mourut à londres en 1991 à l'âge de 83 ans des suites d'un cancer.
Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance cyberpunk au cinéma. tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. son dernier film est sorti en 2010.
Alexandre Arcady : biographie

Alexandre arcady : biographie

Alexandre arcady, de son vrai nom arcady brachlianoff, est un réalisateur de film français. il a aussi fait quelques pas en tant qu’acteur. il est aussi un grand ami de l’actuel président de la république française, nicolas sarkozy. ses œuvres sont soit autobiographiques soit en référence à l’algérie, enfin pour la plupart.
Jean Yanne : biographie

Jean yanne : biographie

Jean gouyé est né le 18 juillet 1933 en seine-saint-denis, il est décédé d’une crise cardiaque le 23 mai 2003 dans la marne. son nom de scène est jean yanne. il a été acteur, réalisateur, chansonnier, producteur. il abandonne des études de journalisme pour se consacrer à l'écriture de sketchs de cabaret.