Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Evelyne Bouix : biographie

De son nom d’état civil, Évelyne Lina Madeleine Bouix a vu le jour le 22 avril 1953 à la commune de Charenton-le-Pont dans le Val de marne. Elle prendra le nom Bouix Evelyne comme nom de scène, elle fait du cinéma et joue au théâtre. Dans les années 80, elle est la compagne du célèbre réalisateur Claude Lelouch, une petite fille naitra de cette union. Puis, pendant plus de 20 ans, elle sera la femme de Pierre Arditi.

Premiers pas

Fille d’un agent de maitrise et d’une employée de laboratoire, elle rêve de devenir quelqu’un, elle est fascinée par les acteurs Hollywoodiens, du music-hall.
Lors de ses 15ans, un surveillant l’emmène assister à un cours de théâtre, elle découvre la littérature et les auteurs. Ses parents l’encouragent à poursuivre sa voie.
Après des études au Lycée Montgeron,à l’âge de 16 ans elle fait ses débuts en Comédie Française, entre à l’école d’art dramatique mais ne réussira pas le concours au conservatoire.
Elle commence à jouer au théâtre en 1970 dans une pièce de Victor Hugo "l’Homme qui rit".
A 20 ans, en l’année 1977, son rôle dans "On ne badine pas avec l’amour" l'a révélé aux planches.
Simultanément, au théâtre en 1976, elle aura un rôle dans le film "René la canne" de Francis Girot.
En 1983, elle incarnera Édith Piaf dans le film "Édith et Marcel" réalisé par Claude Lelouch. Cette même année, le couple aura une petite fille prénommée Salomé.
Puis, le couple se séparera. La belle Evelyne Bouix sexy sera en couple avec l'acteur Arditi. Après25 ans de vie commune, ils se marieront le 3 Juin 2010.
Elle fera des apparitions dans des séries télévisées comme "les cordiers, juge et flic" en 1995, des émissions télévisées comme "ça c'est palace " en 1988.
Le couple Pierre Arditi-Evelyne Bouix se retrouveront souvent sur les planches. Elle à aujourd'hui un actif d'une trentaine de pièce de théâtre et une vingtaine de films.

Sa carrière

Au Théâtre
- En 1970, "L’homme qui rit" de Victor Hugo, puis Malatesta d’Henry de Montherlant.
- 1974, L’Etourdi ou les contretemps, L’Avare, de Molière En 1977, On ne badine pas avec l’Amour d’Alfred de Musset.
- 1984, Duetto, La Chasse aux dragons de Jeannine Worms.
- 1988, La vraie vie de Tom Stoppard.
- En 1995, L’Otage de Paul Claudel.
Au cinéma
- En 1980, Alors… heureux ? de Claude Barrois.
- 1982, Les Misérables de Robert Hossein.
- 1989, Radio Corbeau d’Yves Boisset.
- 1990, La femme des autres de Jean Marboeuf et Bienvenue à bord de Jean-Louis Leconte.
- 1991, Les gens ne sont pas tous forcément ignobles de Bernard Murat et Les cahiers bleus de Serge Leroy.
- 1992, Le ciel de Paris de Michel Béna.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. Les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : Billy Elliot, de Stephen Daldry, « Bloody Sunday », de Paul Greengrass, « 28 jours plus tard », de Danny Boyle, Gosford Park, de Robert Altman, et « Orgueil et préjugés », de Joe Wright.
Jafar Panahi : biographie

Jafar Panahi : biographie

Jafar Panahi né le 11 juillet 1960 à Miyaneh est un réalisateur iranien. Il a passé son enfance dans les quartiers défavorisés de Téhéran, son père petit ouvrier, exercé la profession de peintre en bâtiment. Il a fait des études à la faculté de cinéma et de télévision à Téhéran pour devenir réalisateur/cinéaste. Jafar Panahi est marié et il a une fille. En 2010 il est condamné à 6 ans de prison.
Bradley Whitford : biographie

Bradley Whitford : biographie

Bradley Whitford est un acteur américain de télévision et de cinéma. Il est connu pour son rôle de député du chef de la Maison Blanche Josh Lyman, dans la série diffusée sur NBC, The West Wing, mais aussi dans la série Studio 60 On The Sunset Trip.
Martin Lamotte : biographie

Martin Lamotte : biographie

Martin Lamotte est né en 1947 à Paris. Il est un célèbre acteur français, mais aussi scénariste et réalisateur. Il rejoint la troupe du Splendid et enchaîne les films à succès. Un humour et un jeu toujours juste, nous allons découvrir la biographie de Martin Lamotte.