En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Deanna Durbin : biographie

Deanna Durbin est une actrice et chanteuse américaine d'origine canadienne qui s'est illustrée grâce à ses rôles dans diverses comédies musicales dans les années 30 et 40. Elle chantait aussi bien des standards de la chanson que des airs d'opéra. Durbin Deanna est née le 4 décembre 1921 à Winnipeg au Canada sous le nom d'Edna Mae Durbin.

Premier pas

Ses parents, originaires d'Angleterre, s'installent au Canada puis aux États-Unis en 1923. Sur les conseils de sa sœur Edith, Deanna prend des cours de chant à l'académie Ralph Thomas où elle est découverte par la Metro Goldwyn Mayer (MGM) en 1935. En 1936, Andrés de Segurola, un grand chanteur d'opéra espagnol, la remarque et surveille de très près ses progrès pour le compte du Metropolitan Opera. Parallèlement, elle apparait toutes les semaines dans l'émission de radio d'Eddie Cantor, l'acteur, scénariste et producteur américain. Mais elle met fin à cette collaboration en 1938 à cause de son travail pour les studios Universal qui lui prend beaucoup de temps.

Sa carrière

Le contrat signé avec la MGM en 1935 permet à Deanna Durbin d'apparaitre dans son premier film Every Sunday en 1936. Elle signe ensuite un nouveau contrat avec les studios Universal, cette fois, et tourne dans son premier long métrage Three Small Girls
Elle enregistre pas moins de 50 chansons pour Decca Records entre 1936 et 1947. La plupart sont des reprises de ses chansons de film adaptées pour leur commercialisation, alors que d'autres sont totalement indépendantes. C'est le cas de en 1936 également.Annie Laurie, God Bless America ou encore Kiss Me Again. En 1941, elle est l'héroïne de deux romans écrits par Kathryn Heisenfelt : Deanna Durbin and the Adventure of Blue Valley et Deanna Durbin and the Feather of Flame. Elle apparait ensuite dans plusieurs films entre 1943 et 1948 comme The Amazing Mrs Holliday réalisé par Jean Renoir, Can't Help Singing et Christmas Holiday. C'est en 1949 qu'elle décide d'arrêter de faire des films suite à une altercation avec les studios Universal et à une baisse de sa popularité.

Son action

Au cours de sa carrière, Deanna Durbin a connu beaucoup de succès. On dit que c'est grâce à elle et sa popularité que les studios Universal ont été sauvés de la faillite dans les années 30. Son fan-club a été classé comme le plus grand du monde au cours de ses années actives. Par ailleurs, elle a notamment reçu un Academy Juvenile Award à l'âge de 17 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Andrea Arnold : biographie

Andrea Arnold : biographie

Andrea Arnold est une réalisatrice et scénariste britannique dont les premiers longs métrages ont connu une certaine exposition médiatique suite à des sélections répétées et fructueuses au festival de Cannes. "Red road" et surtout "Fish tank" en ont fait une artiste à suivre, qui pourrait rapidement devenir une habituée de la Croisette.
Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Présentation du film Le Festin Nu de Cronenberg

Le Festin Nu (en version originale The Naked Lunch) est un film anglo-canadien réalisé par David Cronenberg. Tiré du livre éponyme de William S. Burroughs (1959), le film est sorti en 1991. Malgré un roman réputé inadaptable, Cronenberg a mené son projet jusqu'au bout. Voici le scénario, le casting et les critiques qui ont été faites de ce film.
Présentation des films de Walt Disney

Présentation des films de Walt Disney

Walter Elias Disney, grand nom dans le monde de l'animation, a émerveillé plusieurs générations avec ses films aujourd'hui cultes dans l'esprit de millions de personnes dans le monde. Ces films ont su avec le temps garder un esprit bien défini et une place à part entière dans le monde du cinéma hollywoodien et sont aujourd'hui encore très appréciés du plus grand nombre.
Joe Dante : biographie

Joe Dante : biographie

Savoureux mélange d'humour et de science-fiction, la filmographie de Joe Dante alterne le bon ("Gremlins") et le moins bon ("Explorers"), la faute à de nombreux désaccords artistiques au cours de sa carrière.