En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Deanna Durbin : biographie

Deanna Durbin est une actrice et chanteuse américaine d'origine canadienne qui s'est illustrée grâce à ses rôles dans diverses comédies musicales dans les années 30 et 40. Elle chantait aussi bien des standards de la chanson que des airs d'opéra. Durbin Deanna est née le 4 décembre 1921 à Winnipeg au Canada sous le nom d'Edna Mae Durbin.

Premier pas

Ses parents, originaires d'Angleterre, s'installent au Canada puis aux États-Unis en 1923. Sur les conseils de sa sœur Edith, Deanna prend des cours de chant à l'académie Ralph Thomas où elle est découverte par la Metro Goldwyn Mayer (MGM) en 1935. En 1936, Andrés de Segurola, un grand chanteur d'opéra espagnol, la remarque et surveille de très près ses progrès pour le compte du Metropolitan Opera. Parallèlement, elle apparait toutes les semaines dans l'émission de radio d'Eddie Cantor, l'acteur, scénariste et producteur américain. Mais elle met fin à cette collaboration en 1938 à cause de son travail pour les studios Universal qui lui prend beaucoup de temps.

Sa carrière

Le contrat signé avec la MGM en 1935 permet à Deanna Durbin d'apparaitre dans son premier film Every Sunday en 1936. Elle signe ensuite un nouveau contrat avec les studios Universal, cette fois, et tourne dans son premier long métrage Three Small Girls
Elle enregistre pas moins de 50 chansons pour Decca Records entre 1936 et 1947. La plupart sont des reprises de ses chansons de film adaptées pour leur commercialisation, alors que d'autres sont totalement indépendantes. C'est le cas de en 1936 également.Annie Laurie, God Bless America ou encore Kiss Me Again. En 1941, elle est l'héroïne de deux romans écrits par Kathryn Heisenfelt : Deanna Durbin and the Adventure of Blue Valley et Deanna Durbin and the Feather of Flame. Elle apparait ensuite dans plusieurs films entre 1943 et 1948 comme The Amazing Mrs Holliday réalisé par Jean Renoir, Can't Help Singing et Christmas Holiday. C'est en 1949 qu'elle décide d'arrêter de faire des films suite à une altercation avec les studios Universal et à une baisse de sa popularité.

Son action

Au cours de sa carrière, Deanna Durbin a connu beaucoup de succès. On dit que c'est grâce à elle et sa popularité que les studios Universal ont été sauvés de la faillite dans les années 30. Son fan-club a été classé comme le plus grand du monde au cours de ses années actives. Par ailleurs, elle a notamment reçu un Academy Juvenile Award à l'âge de 17 ans.

Articles de la même catégorie Cinéma

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "Un tramway nommé Désir" ou "A l'Est d'Eden", Elia Kazan signe en 1954 avec "Sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du Septième Art, dans lequel il dirige Marlon Brando pour la troisième fois. Ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. Voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit Oscar.
Lou Doillon : biographie

Lou Doillon : biographie

Lou Doillon est née en 1982 à Paris, elle est la fille du célèbre réalisateur Jacques Doillon et de la chanteuse et actrice Jane Birkin. Elle fait sa carrière dans le mannequinat et est également actrice comme sa mère. Elle devient l'égérie officielle de Givenchy. Nous allons retracer sa carrière.
Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Après l'immense succès de la comédie musicale "Grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne Olivia Newton-John revint deux ans plus tard avec le film "Xanadu" réalisé par l’Américain Robert Greenwald. Un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire Gene Kelly.
Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Marilyn Monroe (Norma Jean Baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. Au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.