Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Andrew Stanton : biographie

Andrew Stanton est né le 3 décembre 1965, c'est un réalisateur américain, scénariste, producteur, acteur basé à Pixar Animation Studios. Au cinéma, il écrit et réalise Le Monde de Nemo et Wall-E, les deux films lui ont valu l'Oscar du meilleur film d'animation.

Sa vie, sa carrière.

Stanton est né et a grandi à Rockport, dans le Massachusetts. Il a étudié l'animation des personnages en Californie, à l'Institut des Arts et fut diplômé de l'école en 1983. Sa première entreprise connue dans l'animation professionnelle est à Ralph Bakshi Productions, où il a travaillé sur "Mighty Mouse" : "Les nouvelles aventures" avec d'autres jeunes animateurs comme Jeff Pidgeon, Eddie Fitzgerald, Tom Minton, John Kricfalusi, et Jim Reardon. Stanton a rejoint Pixar en janvier 1990.
Stanton a aussi des amis avec les promoteurs d'animation célèbre comme "Spike et Mike". Spike a visité la maison de Stanton dans un costume de super héros se faisant appeler "Le Centaure". Après effrayer les parents du quartier et captivé l'imagination des enfants à proximité d'un camion de crème glacée, Stanton avait Spike furent alertés par les autorités. Dans un entretien sur World Magazine Megan Basham, Stanton a expliqué sa vision singulière pour Wall-E : "Ce qui m'intéressait, c'était l'idée de l'humanité dans l'univers est montré qu'une machine peux avoir plus d'intérêt que les personnes réelles. Le plus grand commandement du Christ nous ordonne, d'aimer, mais ce n'est pas toujours notre priorité. Donc je suis venu avec cette prémisse pour démontrer ce que je voulais dire, l'amour irrationnel" Stanton a commencé à travailler sur son prochain film, John Carter of Mars, prévu pour une sortie début 2012 par Disney. [2]

Filmographie

-Toy Story (1995) (histoire, scénario, voix additionnelles)
- Bug's Life (1998) (co-directeur, histoire, scénario, voix Cameo d'un Fly Près d'un "Piège à insectes")
- Toy Story 2 (1999) (histoire, scénario, la Voix de l'empereur Zurg)
- Monsters, Inc (2001) (producteur Exec. avec John Lasseter, scénario)
- Le monde de Nemo (2003) (Directeur, histoire, scénario, la Voix de Crush)
- Les Indestructibles (2004) (Voix additionnelles)
- Cars (2006) (voix de Fred)
- Ratatouille (2007) (producteur exécutif avec John Lasseter)
- WALL-E (2008) (Réalisateur, Scénariste, Voix du caractère humain)
- Toy Story 3 (2010) (histoire)
- John Carter de Mars (2012) (scénariste, réalisateur).

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "Elle voit des nains partout"

Analyse et critique du film "Elle voit des nains partout"

Libre adaptation d'une pièce de café-théâtre, "Elle voit des nains partout" est un film français réalisé en 1982 par Jean-Claude Sussfeld. Le film se présente comme un pastiche de contes pour enfants au premier rang desquels se trouve Blanche-Neige. Édité en 2002 en DVD, il est l’occasion inédite de voir jouer ensemble Zabou Breitman, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Coluche ou encore Renaud.
Jiang Wen : biographie

Jiang Wen : biographie

Jiang Wen, voit le jour à Tangshan, province chinoise. Cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur chinois possède aussi la nationalité française. Depuis sa plus tendre enfance, Jiang Wen s’intéresse au cinéma. D’abord acteur, il se tourne, très vite et avec beaucoup d’aisance, vers la réalisation de films. Le triomphe est omniprésent dans le parcours de ce cinéaste aux multiples casquettes.
Antoine De Maximy : biographie

Antoine De Maximy : biographie

Antoine de Maximy, réalisateur de télévision et de cinéma français spécialisé dans les documentaires. Globe-trotter atypique qui propose des documentaires à son image, comme "J'irai dormir chez vous".
Les meilleurs films de Walt Disney

Les meilleurs films de Walt Disney

La compagnie Walt Disney est un des acteurs majeurs du divertissement. Cette société de production de dessins animés est devenue un véritable empire. Tous les enfants rêvent d'aller à Eurodisney ou dans les autres Disneyland présents dans le monde. Ce sont même plusieurs générations qui ont grandi dans ce "Walt Disney world" : la génération des années 1930-40, puis celle des années 1990 et celle d'aujourd'hui à l'air du numérique.