Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Bertrand : biographie

Claude Bertrand est un acteur français. Il fait partie des acteurs français qui ont participé dans les films français des années 50 ainsi que dans le cinéma de la Nouvelle Vague. Des cinéastes comme Eric Rohmer, Alain Corneau ou encore Claude Berri le considèrent comme un grand acteur du cinéma français. Outre acteur, on peut connaître un Claude Bertand peintre ou un Claude Bertrand sculpteur.

Premiers pas

Claude Bertrand est né en 1919 à Greasque dans les Bouches du Rhône. C’est au lycée qu’il découvre sa passion pour le théâtre. Une fois, son baccalauréat obtenu, il se dirige à Paris pour étudier au Conservatoire national d’art dramatique. A sa sortie du conservatoire en 1946, il commence sa carrière artistique en jouant quelques rôles de figuration au Théâtre du vieux colombier. Doté d’une voix très virile et sensuelle, il commence à joueur comme doubleur de voix de grands acteurs comme John Wayne, Charles Bronson, Eddie Albert ou encore Bud Spencer.

Sa carrière

Cinématographie La carrière cinématographique de Claude Bertrand a commencé : - En 1948, L’Echafaud peut attendre et Le secret de Mayerling. - En 1955, Le couteau sous la gorge. - En 1965, Paris brûle –il ? - En 1966, Martin soldat. - 1967, Caroline chérie et Les cinq dernières minutes. - 1968, Le gendarme se marie. - 1970, Les cinq dernières minutes. - 1972, L’amour d’après-midi. - 1976, Police Python. - 1980, Une robe noire pour un tueur. - 1981, Le maître d’école. Théâtre Concernant sa carrière théâtrale : - Les lingots du Havre d’Yves Jamiaque au Théâtre des Arts en 1963. - Bienheureuse Anaïs au Théâtre Michel et Les Bouquinistes, en 1966 au Théâtre Récamier. Voxographie Pour ce qui est de la voxographie : - Charles Bronson dans La Grande évasion, Il était une fois dans l’ouest et Un justicier dans la ville. - Pour Eli Wallach, Le bon, la brute et le truand. - Brad Dexter pour Les Sept mercenaires. - Burt Lancaster dans Le prisonnier d’Alcatraz et Sur la piste de la grande caravane. - Roger Moore dans Le Saint et Amicalement vôtre ainsi qu’une dizaine d’autres films. Pour les dessins animés, il a été la voix de l’Enchanteur Merlin et Jasper dans les 101 Dalmatiens.

Son action

Par ailleurs, Claude Bertrand était peintre et sculpteur. Il est monté sur les planches avec les grands comédiens comme Claude Piéplu ou Fernandel. Il a également participé à l’émission Au théâtre ce soir animée par Pierre Sabbagh. Il est décédé en 1986 suite à un cancer.

Articles de la même catégorie Cinéma

Qu'est-ce qu'un DVD double couche ? (définition, utilité)

Qu'est-ce qu'un dvd double couche ? (définition, utilité)

Il existe aujourd'hui, principalement, deux types de dvd disc. l'un simple couche et l'autre double couche. les deux permettent le stockage de données, de vidéo ou de fichiers audio et s'utilisent avec les mêmes appareils de la même façon. mais, il existe une différence entre les deux, et celle-ci se situe au niveau de la capacité de stockage.
Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.
John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Jean Marais : biographie

Jean marais : biographie

Né à cherbourg le 11 décembre 1913, jean marais (jean alfred villain-marais) est décédé le 8 novembre 1998 à cannes. connu comme étant le plus séduisant des acteurs français de l'époque, il a joué dans plus de 95 films et 37 pièces de théâtre. il est surtout connu pour avoir joué des rôles de cape et d’épée.