Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cadeaux d'affaires : où les trouver, que choisir ?

Nombreuses sont les entreprises qui choisissent d'offrir des cadeaux d'affaires à leurs clients privilégiés. Ils font un cadeau au client sous forme d'objet de publicité, objets-cadeaux, etc. Pourquoi faire alors des cadeaux d'affaires à ses clients ? Sous quelle forme offrir ces cadeaux d'affaires et comment les trouver ?

Pourquoi offrir un cadeau d'affaires à un client ?

Les objets de pub font toujours plaisir à un bon client. Cela permet en effet à ce fameux client de se rappeler de tel ou tel fournisseur. Le cadeau pour entreprise est important pour remercier ses bons clients des commandes passées. Il s'agit en fait d'articles promotionnels qui vous permettront de fidéliser votre clientèle actuelle. Maintenant, il faut dire que les objets publicitaires ne sont plus tendance du tout et les articles publicitaires type t-shirt publicitaire ou stylo publicitaire sont vite remplacés par des nouveautés type colis-cadeaux gastronomiques. Quoi qu'il en soit, offrir un cadeau à un client doit rester partie intégrante du budget d'une entreprise, car cela fait partie de la communication publicitaire. Certaines entreprises font également des cadeaux à leurs salariés en période de fin d'année.

Quel type de cadeau d'affaires offrir et comment trouver les idées ?

Une tendance vient de voir le jour sur le marché de la communication par l'objet : le coffret gourmand ou coffret gastronomique. De nombreuses entreprises vous proposent effectivement en fonction d'un budget pré défini de confectionner des colis gastronomiques décorés pour les clients des entreprises. Des entreprises comme "les Délices de Lafitte" que vous trouverez sur Internet sur l'adresse Jean-pierre-caillau.com vous aideront à confectionner tous vos colis-cadeaux. Vous pourrez y mettre des terrines, du foie gras, du vin blanc ou rouge, des plats cuisinés et bien d'autres objets. Le tout sera confectionné dans de jolies panières décorées et garnies de quelques papillotes de chocolats.
Le cadeau gourmand a pris dernièrement une très grande place au sein des entreprises qui se mettent même à offrir ces coffrets gourmands à leurs propres salariés pour les remercier de leurs bons et loyaux services. Le coffret gourmand ne remplacera pas pour autant l'objet publicitaire, mais permettra de raviver les papilles de vos meilleurs clients qui reviendront automatiquement chez vous pour vous commander d'autres produits. La valeur moyenne d'un coffret gourmand est d'environ 30 à 50€ (prix constatés en avril 2011). Certaines entreprises se donnent un budget bien supérieur.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment acheter une loupe de bureau ?

Comment acheter une loupe de bureau ?

La loupe de bureau peut être d'une grande utilité, surtout pour regarder les petites lignes des contrats. Elles existent dans plusieurs formats, plusieurs styles, et sont plus ou moins grossissantes. Vous pouvez en acheter dans les papeteries, dans les magasins d'optique, ou sur internet, selon le type de loupe que vous cherchez.
Quelles sont les fonctions indispensables à un logiciel de gestion de la paie ?

Quelles sont les fonctions indispensables à un logiciel de gestion de la paie ?

Vous souhaitez télécharger un logiciel de gestion de la paie, raison pour laquelle vous vous interrogez sur les fonctionnalités indispensables à un tel logiciel. Autrement dit, vous voulez savoir les fonctions vitales à un logiciel de bulletin de paie. Voici quelques précisions qui vous permettront de choisir le logiciel de bulletin de paie qui s’adapte au mieux à votre activité.
Les meilleurs professionnels en agencement de pharmacie

Les meilleurs professionnels en agencement de pharmacie

Vous avez aménagé dans un nouveau local pour votre pharmacie et vous avez besoin d'un professionnel pour vos travaux d'agencement. Sachez que sur Internet, beaucoup de sites de professionnel sont présents pour vous aider et vous conseiller sur votre projet. En voici quatre parmi la longue liste que propose le web, mais à vous de faire votre choix.
Comment faire un organigramme hiérarchique en ligne ?

Comment faire un organigramme hiérarchique en ligne ?

L'organigramme PME ou entreprise est l'organigramme type d'une organisation hiérarchique pyramidale, avec en haut de la pyramide le PDG, ensuite au niveau 2, les directeurs, au niveau 3, les services administratifs et au niveau 4, les opérationnels. Afin d'utiliser l’organigramme au mieux, il est essentiel de définir l'objectif. La création d'organigramme passe par l'utilisation de logiciels d'organigramme ou le téléchargement.