Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cadeaux d'affaires : où les trouver, que choisir ?

Nombreuses sont les entreprises qui choisissent d'offrir des cadeaux d'affaires à leurs clients privilégiés. Ils font un cadeau au client sous forme d'objet de publicité, objets-cadeaux, etc. Pourquoi faire alors des cadeaux d'affaires à ses clients ? Sous quelle forme offrir ces cadeaux d'affaires et comment les trouver ?

Pourquoi offrir un cadeau d'affaires à un client ?

Les objets de pub font toujours plaisir à un bon client. Cela permet en effet à ce fameux client de se rappeler de tel ou tel fournisseur. Le cadeau pour entreprise est important pour remercier ses bons clients des commandes passées. Il s'agit en fait d'articles promotionnels qui vous permettront de fidéliser votre clientèle actuelle. Maintenant, il faut dire que les objets publicitaires ne sont plus tendance du tout et les articles publicitaires type t-shirt publicitaire ou stylo publicitaire sont vite remplacés par des nouveautés type colis-cadeaux gastronomiques. Quoi qu'il en soit, offrir un cadeau à un client doit rester partie intégrante du budget d'une entreprise, car cela fait partie de la communication publicitaire. Certaines entreprises font également des cadeaux à leurs salariés en période de fin d'année.

Quel type de cadeau d'affaires offrir et comment trouver les idées ?

Une tendance vient de voir le jour sur le marché de la communication par l'objet : le coffret gourmand ou coffret gastronomique. De nombreuses entreprises vous proposent effectivement en fonction d'un budget pré défini de confectionner des colis gastronomiques décorés pour les clients des entreprises. Des entreprises comme "les Délices de Lafitte" que vous trouverez sur Internet sur l'adresse Jean-pierre-caillau.com vous aideront à confectionner tous vos colis-cadeaux. Vous pourrez y mettre des terrines, du foie gras, du vin blanc ou rouge, des plats cuisinés et bien d'autres objets. Le tout sera confectionné dans de jolies panières décorées et garnies de quelques papillotes de chocolats.
Le cadeau gourmand a pris dernièrement une très grande place au sein des entreprises qui se mettent même à offrir ces coffrets gourmands à leurs propres salariés pour les remercier de leurs bons et loyaux services. Le coffret gourmand ne remplacera pas pour autant l'objet publicitaire, mais permettra de raviver les papilles de vos meilleurs clients qui reviendront automatiquement chez vous pour vous commander d'autres produits. La valeur moyenne d'un coffret gourmand est d'environ 30 à 50€ (prix constatés en avril 2011). Certaines entreprises se donnent un budget bien supérieur.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment bien parler en public?

Comment bien parler en public?

Bien parler en public ne s'improvise pas. Tout grand conférencier expert en son domaine saura vous le dire, pour bien parler en public, il faut pratiquer et cultiver sa confiance en soi. Mais, plus sérieusement, qu'est-ce qui fera de vous un bon orateur ? Voici enfin les trucs et astuces des plus grands experts de la planète en la matière. Le point avec un article éclairant.
Quel est le prix général d'un distributeur automatique de café ?

Quel est le prix général d'un distributeur automatique de café ?

La pause café est une institution dans le monde de l'entreprise. Elle permet non seulement de boire un café mais elle permet également de former une réelle ambiance de travail à travers un rituel quotidien en commun. L'article ci-dessous vous indique les prix des machines à café et vous donne quelques adresses pour trouver la machine qui correspondra à votre entreprise.
Comment faire des étiquettes d'adresses ?

Comment faire des étiquettes d'adresses ?

Faire des étiquettes d'adresses permet à la fois de faire des enveloppes propres et lisibles, et de vous éviter d'écrire sur chaque enveloppe. Il existe deux moyens de créer vos étiquettes : utiliser un logiciel spécifique ou vous servir de "Word" et du publipostage avec l'aide de "Excel" de Microsoft Office.
Qu'est-ce qu’une promotion interne ? (fiches techniques)

Qu'est-ce qu’une promotion interne ? (fiches techniques)

La promotion interne est un mode d’accès à un cadre d’emplois supérieur à celui actuellement occupé. Le nombre de postes ouverts à la promotion interne est limité, les quotas sont fixés par chaque statut particulier. Il convient donc de faire un rappel sur les conditions d'obtention d'une promotion interne ainsi que les quotas précédemment cités.