Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jours calendaires, ouvrés, ouvrables : définitions, différences et utilités.

De nos jours, beaucoup de personnes se demandent ce qu'est un jour calendaire, un jour ouvrable et un jour ouvré. Grâce à cet article, nous allons vous définir chacun d'entre eux, vous expliquer leur différence et vous dire à quoi ils sont utiles. Nous espérons que cet article va vous aider à mieux les comprendre.

Leurs définitions

Les jours calendaires sont tous les jours du calendrier de l'année, que ce soit du lundi au dimanche, même les jours fériés, c'est-à-dire 365 jours par an. Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine sauf le dimanche qui est le jour de repos et les jours fériés qui ne sont pas travaillés en entreprise. Le nombre de jours ouvrables dans une semaine est de 6. Les jours ouvrés sont tous les jours de la semaine qui sont travaillés. Le nombre de jours ouvrés dans une semaine est de 5.

Leurs différences

La différence entre les jours calendaires, ouvrables et ouvrés c'est que : - Les jours calendaires sont les 7 jours de la semaine, du lundi au dimanche. - Les jours ouvrés sont seulement 5 jours de la semaine où l'on travaille sauf le samedi et le dimanche. - Les jours ouvrables sont les 6 jours de la semaine sauf le dimanche qui est le jour de repos.

Leurs utilités

Les jours calendaires sont utiles pour pouvoir calculer le temps de réflexion pour recevoir un prêt, mais il est aussi utilisé pour calculer vos indemnités de maladie versées par la sécurité sociale. Ils permettent également à votre employeur de calculer le nombre de jours que vous avez travaillé afin de faire votre fiche de paie. Les jours ouvrables permettent à votre employeur de calculer le montant de vos congés payés. Ils sont utilisés dans les entreprises afin que les commandes partent en temps et en heures. Les jours ouvrés vous permettent de calculer la date à laquelle votre colis est parti du magasin jusqu'au jour où il arrivera chez vous. Ils peuvent aussi servirent à compté le nombre de jours que vous avez été absent à votre travail. Nous espérons que cet article vous a plu et que vous avez obtenu toutes les informations dont vous aviez besoin.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Accor services : les produits, leur utilisation

Accor services : les produits, leur utilisation

Accor services est un groupe spécialisé dans les services prépayés aux entreprises. Acteur engagé dans les problématiques alimentaires, il a coordonné le projet food qui s’intéresse à l’obésité dans la sphère professionnelle. Conjuguer l’aspect commercial à une politique entrepreneuriale responsable, tel est leur objectif. Voyons plus en détail tous les services qu’elle propose aux entreprises.
La bouquetière (Interflora) : présentation, prestations et coordonnées

La bouquetière (Interflora) : présentation, prestations et coordonnées

Interflora est une boutique spécialisée dans les bouquets de fleurs. Aujourd'hui, nous allons vous la présenter, vous informer de ses prestations et vous donner toutes les coordonnées nécessaires. Vous verrez que l'enseigne propose des services assez variés que vous ne soupçonniez peut-être pas.
Comment devenir organisateur événementiel ?

Comment devenir organisateur événementiel ?

L’évènementiel constitue aujourd'hui un secteur d'activité qui attire de plus en plus d'étudiants. Ainsi, pour répondre à cette demande croissante, les formations se multiplient. Il faut savoir que sous le terme "évènementiel" se cache une multitude de métiers et surtout de domaines dans lequel exercer ces métiers, qui sont autant de parcours scolaires possibles. Tour d'horizon des différentes formations possibles pour devenir organisateur évènementiel.
Comment fabriquer de l'adhésif industriel ? (étapes, astuces, conseils)

Comment fabriquer de l'adhésif industriel ? (étapes, astuces, conseils)

Que serait le monde sans adhésif, car ce matériau est de plus en plus utilisé pour divers besoins et permet de faire adhérer deux objets. Selon la composition des ustensiles à assembler, plusieurs types d’adhésifs sont disponibles sur le marché et les méthodes de fabrication se font en fonction de l’adhésif industriel à produire.