Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver des sponsors pour financer un projet humanitaire ?

Si vous avez un projet humanitaire qui vous tient à coeur et que vous souhaitez le concrétiser, vous devez sûrement vous demander comment il est possible de trouver des sponsors pour financer votre projet. Il faut savoir que pour trouver des sponsors, vous avez deux options : soit vous choisissez de faire appel à des organismes publics, soit vous faites appel à des entreprises privées. Voici toutes les informations que vous devez savoir.

Recherche de sponsors auprès d'organismes publics

Avant de rechercher de quelconques sponsors financiers pour obtenir des fonds à votre projet humanitaire, il faudra bien soigner les grandes lignes de ce projet. En effet, un dossier de présentation du projet permettra de trouver plus facilement des sponsors. Si vous ne savez pas rédiger la présentation de votre projet, n'hésitez pas à vous faire aider auprès d'associations. Une fois votre projet humanitaire bien pensé et bien soigné, vous pouvez vous lancer dans la recherche des sponsors. Le mieux encore est de savoir par où commencer. Vous pouvez déjà vous renseigner auprès du conseil général de votre ville qui prévoit des programmes d'aide financières aux projets humanitaire. Ensuite, du côté du conseil régional, vous pouvez également bénéficier des programmes de bourses aidant à financer quelques projets humanitaires chaque année. Tous les projets ne sont pas pris en compte, alors, avant de demander à bénéficier d'un programme, assurez-vous que votre projet entre bien dans les lignes du programme que vous sollicitez..

Recherche de sponsors auprès des entreprises

Chercher des mécènes auprès des entreprises demande à suivre une stratégie différente de celle des organismes publics. En effet, pour attirer l'attention des entrepreneurs et trouver des financements auprès d'eux, il faudra présenter un projet humanitaire qui permette des retombées médiatiques à l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, il faudra tout simplement que votre projet corresponde à la politique de mécénat ou de sponsoring de l'entreprise. Vous pouvez également bénéficier du financement d'une entreprise, lorsque votre projet humanitaire peut être exploité par l'entreprise elle-même. Enfin, vous pouvez trouver sur Internet de nombreux sites qui vous aideront à trouver des sponsors et à bien financer votre projet humanitaire. On peut citer par exemple le site Cmonsponsor.com.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment organiser un séminaire ? (Guide pratique)

Comment organiser un séminaire ? (Guide pratique)

L'organisation d'un séminaire, d'un colloque ou d'une conférence ne s'improvise pas, car il faut s'y prendre à l'avance. Les clés de la réussite d'un tel évènement résident dans la rigueur et le sens de l'organisation. Comment s'y prendre pour organiser un séminaire ? Et comment faire pour qu'il se déroule bien ? Voici tous les conseils que vous attendez.
Le guide de la gestion planning

Le guide de la gestion planning

Pour bien gérer son planning, il est possible d'avoir recours à des méthodes traditionnelles telles que l'agenda papier ou un logiciel de gestion (par exemple, Planning Équipe Entreprise). Il existe de plus en plus des solutions permettant de gérer son planning via internet, avec des sites gratuits (par exemple Agenda-gratuit.fr) et d'autres payants (par exemple, Clicrdv.com).
Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Tout savoir sur Coca Cola d'Atlanta (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

On ne présente plus Coca Cola, entreprise internationale, dont le siège social est à Atlanta, en Géorgie, sur le continent américain. Elle fabrique du coke (boisson non alcoolisée très en vogue chez les jeunes, mais les adultes les apprécient également beaucoup). C'est la boisson "fétiche" de toutes les générations, que l'on trouve dans tous les restaurants, bars, brasseries ou chez les particuliers.
Bernard Charles : biographie

Bernard Charles : biographie

Bernard Charles Dassault, Docteur en mécanique et Directeur Général de la société Dassault Systèmes est né le 30 mars de l'année 1957. Archicube diplômé avec mention d'honneur de l'École normale supérieure de Cachan, ENS Cachan anciennement appelée École normale supérieure de l'enseignement technique, il en ressort ingénieur en mécanique avec comme spécialisation l’ingénierie de l’automatisation et des sciences informatique.