Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment trouver des sponsors pour financer un projet humanitaire ?

Si vous avez un projet humanitaire qui vous tient à coeur et que vous souhaitez le concrétiser, vous devez sûrement vous demander comment il est possible de trouver des sponsors pour financer votre projet. Il faut savoir que pour trouver des sponsors, vous avez deux options : soit vous choisissez de faire appel à des organismes publics, soit vous faites appel à des entreprises privées. Voici toutes les informations que vous devez savoir.

Recherche de sponsors auprès d'organismes publics

Avant de rechercher de quelconques sponsors financiers pour obtenir des fonds à votre projet humanitaire, il faudra bien soigner les grandes lignes de ce projet. En effet, un dossier de présentation du projet permettra de trouver plus facilement des sponsors. Si vous ne savez pas rédiger la présentation de votre projet, n'hésitez pas à vous faire aider auprès d'associations. Une fois votre projet humanitaire bien pensé et bien soigné, vous pouvez vous lancer dans la recherche des sponsors. Le mieux encore est de savoir par où commencer. Vous pouvez déjà vous renseigner auprès du conseil général de votre ville qui prévoit des programmes d'aide financières aux projets humanitaire. Ensuite, du côté du conseil régional, vous pouvez également bénéficier des programmes de bourses aidant à financer quelques projets humanitaires chaque année. Tous les projets ne sont pas pris en compte, alors, avant de demander à bénéficier d'un programme, assurez-vous que votre projet entre bien dans les lignes du programme que vous sollicitez..

Recherche de sponsors auprès des entreprises

Chercher des mécènes auprès des entreprises demande à suivre une stratégie différente de celle des organismes publics. En effet, pour attirer l'attention des entrepreneurs et trouver des financements auprès d'eux, il faudra présenter un projet humanitaire qui permette des retombées médiatiques à l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, il faudra tout simplement que votre projet corresponde à la politique de mécénat ou de sponsoring de l'entreprise. Vous pouvez également bénéficier du financement d'une entreprise, lorsque votre projet humanitaire peut être exploité par l'entreprise elle-même. Enfin, vous pouvez trouver sur Internet de nombreux sites qui vous aideront à trouver des sponsors et à bien financer votre projet humanitaire. On peut citer par exemple le site Cmonsponsor.com.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Prendre sa retraite pour invalidité : les conditions et la procédure

Prendre sa retraite pour invalidité : les conditions et la procédure

Comment prendre sa retraite anticipée quand on est déclaré invalide ? Les personnes invalides de naissance, ou touchées par un handicap par un accident de travail, ou à la suite d'un accident ou d'une maladie incapacitante, ont le droit de toucher une pension d'invalidité. Pour prendre une retraite anticipée, des conditions existent, et exigent une démarche particulière.
Renseignement sur une entreprise : comment l'obtenir ?

Renseignement sur une entreprise : comment l'obtenir ?

Obtenir des informations sur une entreprise (bilans, actes déposés, capital, etc.) permet notamment d'analyser la concurrence ou de vérifier sa bonne santé économique avant d'en faire un partenaire ou de devenir client. Il est possible d'accéder à certaines informations gratuitement ou en échange de l'installation d'une barre de recherche, mais pour obtenir un dossier complet il faudra payer.
Quelle est la règlementation au sujet de l'amiante ?

Quelle est la règlementation au sujet de l'amiante ?

L'amiante est très utilisé dans l'industrie et le bâtiment pour ses propriétés isolantes, mais également pour son faible coût. On la trouve donc dans les produits d'isolation, les produits domestiques dérivés comme les joints, toitures, etc. La poussière d'amiante inhalée représente un danger et fait partie d'une législation stricte tentant à l'éliminer, car une contamination à l'amiante peut être mortelle.
Quels sont les métiers du secteur des relations publiques ? (Fonctions, formations, débouchés)

Quels sont les métiers du secteur des relations publiques ? (Fonctions, formations, débouchés)

Les relations publiques, ce sont tous une myriade de métiers dont le but est de promouvoir l'image de l'entreprise, ou de la collectivité territoriale, face au public et aux clients. C'est une grande équipe totalement dédiée à la communication externe : communiqués de presse, publicités, évènements, etc. En voici les postes les plus répandus, de même que la formation qu'il faut pour y accéder.