Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

L'organisation d'évènements en entreprise est assez fréquente, que se soit un colloque, une conférence ou un séminaire, il ne faudra rien laisser au hasard et organiser l'évènement professionnel, étape par étape. Cet article, vous donnera de précieux conseils et la marche à suivre pour réussir l'organisation d'un évènement en entreprise.

Les étapes de l'organisation d'un évènement en entreprise

L'organisation d'un évènement en entreprise ne doit pas être pris à la légère, cela nécessite de suivre des étapes bien précises, que nous allons décrire tout de suite. Tout d'abord, la première étape consiste à réfléchir sur la thématique qui va être abordée lors de l'évènement (séminaire, colloque ou conférence). Ensuite, la deuxième étape consiste à cibler le public visé par l'évènement. En effet, on ne s'adresse pas de la même façon lorsque le public concerné se trouve être des clients de l'entreprise ou des collaborateurs. Par ailleurs, il faudra désigner un ou des intervenants, qui animeront le séminaire ou le colloque. Cet animateur permettra de motiver les participants et de recadrer le séminaire pour en suivre les activités prévues. Enfin, il faudra s'occuper des éléments matériels de cet évènement, en louant une salle qui permettent de contenir l'ensemble des participants, et si possible dans un cadre agréable et confortable. Il faudra également penser à envoyer, à l'avance, les invitations au participants (minimum 3 semaines avant l'évènement), afin de laisser le temps aux gens de répondre. Pour la question du financement de l'évènement, ce sont les participants qui apporteront le budget nécessaire par les frais qu'ils paieront. C'est pourquoi, il faudra prévoir un tarif de participation raisonnable.

Les étapes du déroulement de l'évènement en entreprise

Lors de la tenue de l'évènement, celui-ci devra se dérouler selon le planning prévu. Commencez par mettre en place l'accueil des participants, en prévoyant une salle confortable et de quoi se restaurer ou prendre un café. Ensuite, respectez le temps que vous consacrez à chaque activité, en conservant une ambiance chaleureuse et décontracté. L'évènement en entreprise a pour but d'échanger, de communiquer et d'apprendre de nouvelles choses. Mais l'important, c'est qu'il se déroule dans une ambiance de détente. A la fin du séminaire, n'oubliez pas de faire un discours de clôture, en remerciant les nombreux participants et en les encourageant à participer à d'autres évènements à venir.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Procédure pour analyser la situation financière en groupe de travail

Procédure pour analyser la situation financière en groupe de travail

L'analyse financière est une discipline technique qui nécessite des connaissances solides dans la lecture des états financiers et dans leur traduction en terme économique. Il est possible d'analyser la situation financière d'une entreprise en groupe de travail à condition de respecter une certaine procédure. L'article ci-dessous vous donne quelques conseils pour réussir une analyse financière en groupe de travail.
Contrat-cadre : principe et utilisation

Contrat-cadre : principe et utilisation

Lorsque deux parties s’engagent à exécuter une obligation, un contrat est nécessaire pour en définir les conditions et pour en apporter une preuve, en cas de litige ou de malentendus. Ici, nous allons spécialement parler du contrat-cadre. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous sera d’abord nécessaire d’en connaître la définition. C’est un contrat fixant le cadre des relations entre les parties, et les conditions qui seront fixées par les contractants.
Faire héberger un site professionnel

Faire héberger un site professionnel

A l'heure des nouvelles technologies de l'information, il est possible aujourd'hui de franchir les frontières afin de proposer des biens et services à travers le web. Cela est due en partie grâce aux sites web que l'on peut retrouver sur la toile. Un site internet représente la vitrine d'une entreprise; il est donc impératif de choisir un hébergeur professionnel qui saura fournir les services adéquats.
Tout savoir sur l'entreprise Saia-Burgess

Tout savoir sur l'entreprise Saia-Burgess

Saia Burgess est une société suisse spécialisée dans la fabrication des composants électroniques, équipements et systèmes dédiés à l'automatisme et qui s'étend à travers le monde. Cet article fait part de l'histoire de la société, son évolution et ses ambitions futures.