Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur l'entreprise ASA Selection (histoire, positionnement, services)

L’Allemagne est connu pour son industrie fleurissante, et notamment l’automobile mais moins pour ses arts céramiques. Pourtant, il existe une société qui a su s’imposer dans ce domaine : ASA Sélection. Elle est présente dans le monde entier grâce à sa production manufacturière de produits à la fois simples et design. Cet article vous fera découvrir la société et ses produits.

Histoire

ASA Sélection est née il y a 30 ans à Hoehr-Grenzhausen en Allemagne pour devenir un leader dans le domaine de la céramique. Fondée et conçue par Yvonne Schubkegel, la société a mis l’accent sur la simplicité des couleurs et des formes. Une ligne de produits à la fois simple et originale, avec une certaine recherche d’innovations pour être à la pointe de la tendance, telle est leur conception de la céramique. Son positionnement dans le marché de la céramique se veut ciblé vers les jeunes grâce à son approche moderne et une clientèle exigeante via une gamme élégante.

La gamme de produits

Asa sélection est ainsi une activité artisanale puisque la collection de produits en céramique, produits par ASA, sont faits à la main. Elle s’est positionnée à la fois sur les arts de la table et les objets décoratifs. ASA arts de la table Les vaisselles ASA Sélection conjuguent design, simplicité des lignes et modernité. La pureté est également présente à travers une vaisselle d’un blanc profond. Des tasses de thé, en passant par les assiettes pour le dîner ou le déjeuner, la gamme est conçue pour chaque moment de la journée. A cela s’ajoutent des articles de cuisson à travers la gamme Poletto. La singularité réside dans la température que peuvent supporter ces céramiques, elles résistent à des températures de plus de 250 degrés. ASA sélection décline ses plats sous différentes formes (ronds, ovales ou carrés) afin de répondre aux attentes de chacun. La décoration céramique ASA Les accessoires décoratifs ASA DECO sont destinés particulièrement aux séjours, mais aussi aux autres pièces. Des formes simples aux couleurs unies caractérisent ces articles. Toutefois, on peut trouver des objets agrémentés de rayures. Enfin, la collection se décline sous trois thèmes ( violet, ethno et glossy). Les luminaires sont élégants comme la collection black and white. La collection se distingue par des formes géométriques et bicolores (noir et blanc). Pour voir des images du processus de fabrications, vous pouvez visiter le site Asa-selection.com.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Sunrise Telecom : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Sunrise est une entreprise de communication créée en 2001. C’est aussi la marque déposée de la firme suisse Sunrise communications Ag, spécialisée dans les télécommunications. La plus grande entreprise de télécommunication au Danémark, TDC A/S (Tele Danmarl Communications) est en possession de la totalité des actions. En effet, c’est la société mère. Aujourd’hui, Sunrise est l’employeur de plus de 2400 collaborateurs.
Où faire confectionner des polos publicitaires ?

Où faire confectionner des polos publicitaires ?

Les polos comme les tee-shirts publicitaires sont des supports de communication très prisés des entreprises. De forme et de style variés, ces vêtements sont de sortie quand les beaux jours reviennent. Distribués gratuitement par les entreprises à leurs employés, à leurs clients et fournisseurs, les polos publicitaires doivent être confectionnés par des spécialistes du vêtement et de la communication publicitaire.
Comment mettre en place une veille stratégique en entreprise ?

Comment mettre en place une veille stratégique en entreprise ?

La veille stratégique en entreprise peut être définie comme un système de collecte et de traitement d'informations et de diffusion d’informations. Dans un environnement économique et commercial hautement concurrentiel et très évolutif, la mise en place d'une cellule de veille au sein des entreprises devient quasi inévitable. Cet article présente les enjeux d'une veille stratégique et le processus de mise en place de celle-ci.
Comment réussir les tests de recrutement ?

Comment réussir les tests de recrutement ?

Les tests de recrutement ne sont jamais faciles aussi bien pour l’employeur que pour le postulant. Toutefois, une pression supplémentaire repose sur le candidat. En effet, celui- ci subit des tests d'évaluation communément appelés test d’embauche. A cet effet, il est judicieux de savoir les surmonter afin d’obtenir le poste. Autrement dit, ces tests de recrutement permettent d’évaluer vos aptitudes professionnelles.