Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Graff : biographie

Né le 11 novembre 1947 à Paris, Pierre Graff est un homme d’affaires français. Après avoir occupé des postes au sein de différents ministères, il a été nommé en 2003 Président du Conseil d’Administration puis Président Directeur Général d’Aéroports de Paris.

Ses premiers pas

Après avoir effectué ses études secondaires au lycée Buffon à Paris, Pierre Graff intègre l’Ecole Polytechnique dont il sort diplômé en 1968. Il entre ensuite à l’école des ponts et chaussées et obtient en 1973, son diplôme d’ingénieur au corps des ponts et chaussées. Il entame alors sa carrière au sein de la Direction Départementale de l’Equipement dont les principales missions consistaient en la construction et l’entretien des réseaux routiers, l’aménagement du territoire français, les constructions publiques (comme les ministères) ou encore la gestion de l’habitat. Dans le cadre de ce poste, Pierre Graff se forme aux techniques d’aménagement et à la gestion de l’équipement.

Carrière

En 1986, il quitte la Direction Départementale de l’Equipement et devient conseiller technique au sein du Ministère de l’équipement. De 1987 à 1990, il occupera le poste de Délégué interministériel à la Sécurité Routière. Il finit par réintégrer la Direction Départementale de l’Equipement en tant que Directeur Général de la DDE de l’Essonne avant d’être nommé Directeur de l’Aviation Civile en 1995, l’organisme chargé de règlementer et de superviser la sécurité aérienne, le transport aérien et toutes les activités d’aviation civile. Il quitte ce poste en 2002 pour rejoindre le Ministère de l’équipe en tant que Directeur de cabinet de Gilles de Robien, alors ministre de l’équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer. En 2003, il est nommé par le conseil des ministres Président du Conseil d’Administration puis Président Directeur Général des Aéroports de Paris (ADP) dont l’Etat est l’actionnaire majoritaire. Les Aéroports de Paris ont pour vocation d’aménager et d’exploiter les 14 aéroports de l’Ile de France dont les deux principaux, Paris Orly et Paris Charles de Gaulle. Aéroports de Paris compte 460 compagnies aériennes clientes, accueille plus de 80 millions de passagers et a notamment généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2008. En 2009, Pierre Graff a été reconduit à la tête des Aéroports de Paris. Pierre Graff est également membre du Conseil Economique et Social. Il a été fait Officier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment trouver une société de traduction en France ? (adresses)

Comment trouver une société de traduction en France ? (adresses)

Le développement des relations internationales a créé un véritable créneau dans le secteur de la traduction. Les entreprises qui n'ont pas les moyens d'avoir un spécialiste traducteur font appel à des sociétés de traduction extérieures offrant des services structurés et rapides. Nous verrons d'abord l'environnement au sein d'une entreprise de traduction pour terminer ensuite avec des adresses pratiques.
La formation pour devenir syndic bénévole (études, débouchés)

La formation pour devenir syndic bénévole (études, débouchés)

Devenir syndic bénévole c'est gérer de manière bénévole une copropriété d'immeuble. Il existe de plus en plus de syndics bénévoles car cela permet de faire des économies importantes dans la gestion de la copropriété. Si vous aussi vous voulez profiter des nombreux avantages offerts par les syndics de copropriétés, lisez cet article, qui vous informera sur l'exercice de cette activité et la formation à suivre.
Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle GRC/CRM ?

Quel est le meilleur outil de gestion des relations clientèle GRC/CRM ?

La gestion des relations clients est une discipline qui s'est développée récemment dans les grandes entreprises et même dans les petites et moyennes sociétés commerciales. L'enjeu de connaître son client est en effet de taille sur des secteurs de plus en plus concurrentiels. L'article ci-dessous vous explique la gestion de la relation client et vous informe sur les meilleurs outils disponibles.
Actions correctives : traitement des non conformités

Actions correctives : traitement des non conformités

Une entreprise qui se veut prospère doit faire attention à la qualité de ses articles. En effet, la qualité des produits conditionnera en partie le succès de leur commercialisation. Ainsi, il est important d’endiguer les défauts de conformité qui apparaissent lors de la fabrication afin de préserver l’image de marque de la société.