En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Georges Cohen : biographie

Homme d’affaires reconnu dans le domaine de l’informatique, Georges Cohen a fait ses premières classes grâce à la société Cap Gemini qui lui a permis de s’enrichir au fur et à mesure qu’il gravissait les échelons de la société. Si l’informatique a été son activité durant des années, il préfère aujourd’hui seulement investir et profiter pleinement de la récolte de son labeur.

Parcours personnel

Son enfance
Georges Cohen voit le jour à Casablanca le 19 mars 1953. Ses débuts Lorsque Georges Cohen atteignit 17 ans, il réussit à intégrer la société Cap Gemini en commençant au bas de l’échelle.

Sa carrière

Sa carrière débute dès les années 1970 lorsqu’il est embauché au sein de Cap Gemini. En effet, année après année, Georges Cohen n’a de cesse d’évoluer et finira donc par devenir l’un des dirigeants de cette même société. En 1990, il décide de prendre son propre envol et fonde la société "Transiciel" qui connaît un fort succès. Treize années plus tard, en 2003, il vend sa société à celle qui lui a permis d’obtenir ses galons : Cap Gemini, dont il supervisera, à la demande de cette dernière, la fusion avec la société Sogeti pendant 2 ans (il démissionnera de ce poste en 2005). La société française Auverland, l’une des rares spécialisée dans les véhicules blindés militaires, a également vu Georges Cohen à la tête de sa direction. Aujourd’hui retiré des affaires à proprement parler, Georges Cohen a investi dans plusieurs sociétés telles que EAS Industries ou Omega Industries (sociétés de maintenance aéronautique).

Son action

En 2000, la société "Transiciel" est en pleine expansion et Cohen Georges entend bien profiter à juste titre du fruit de son travail. C’est pourquoi au cours de cette même année, il fera l’acquisition d’une île aux Caraïbes dénommée l'île de Calivigny. Il y investira près de 100 millions d’euros destinés aux diverses constructions attenantes à la villa principale. La superficie de cette dernière est donc logiquement assez impressionnante puisqu’elle est aujourd’hui estimée à 10 000 m² environ. Dans la lignée des constructions sans limites, Georges Cohen a fait construire une marina pour faciliter les formalités administratives de ses trajets entre son île (Calivigny) et l’île de la Grenade.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

L'organisation d'évènements en entreprise est assez fréquente, que se soit un colloque, une conférence ou un séminaire, il ne faudra rien laisser au hasard et organiser l'évènement professionnel, étape par étape. Cet article, vous donnera de précieux conseils et la marche à suivre pour réussir l'organisation d'un évènement en entreprise.
Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

Quels avantages particuliers offre la convention collective du textile ?

La convention collective du textile est une convention nationale collective de l'industrie des textiles. Elle permet de mieux défendre les droits des salariés de l'industrie du textile OETAM : Ouvriers, Employés, Techniciens, Agents de Maîtrise. Le salaire, les congés, les primes, la retraite... bénéficient d'un règlement grâce à cette convention.
Comment mettre en place une gestion de la production assistée par ordinateur ?

Comment mettre en place une gestion de la production assistée par ordinateur ?

La gestion de la production est l'ensemble des tâches qui consistent à concevoir, planifier, enregistrer et contrôler les activités de production. En vue d'avoir une gestion de la production efficace et à moindre coût, les entreprises ont tendance à mettre en place une gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO). Cette mise en place passe d'abord par une définition des besoins, qui va être suivie de l'implémentation de la GPAO.
Etablir un devis : son contenu et sa présentation

Etablir un devis : son contenu et sa présentation

Le devis est le premier document d'une vente. S'il n'est pas convainquant, la vente peut ne pas aboutir. Il est important d'y faire figurer un maximum de détails pour faire la différence avec la concurrence. Il est facile de savoir comment établir un devis grâce à la méthode QQCCOQP (Qui ? Quoi ? Comment ? Combien ? Où ? Quand ? Pourquoi ?). Elle permet de passer en revue tous les détails à faire figurer dans le document. Le contenu récapitulé, la présentation doit essentiellement être claire.