Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide de la gestion planning

Pour bien gérer son planning, il est possible d'avoir recours à des méthodes traditionnelles telles que l'agenda papier ou un logiciel de gestion (par exemple, Planning Équipe Entreprise). Il existe de plus en plus des solutions permettant de gérer son planning via internet, avec des sites gratuits (par exemple Agenda-gratuit.fr) et d'autres payants (par exemple, Clicrdv.com).

Les méthodes traditionnelles

La bonne gestion du planning est essentielle à la vie d'une entreprise. Elle permet d'abord de gérer les agendas et les rendez-vous clients. Mais elle permet également de demander des congés ou de suivre le solde des congés. Agenda La méthode la plus ancienne de gestion des rendez-vous consiste en la tenue d'un agenda papier géré par chaque employé ou par une secrétaire, entièrement dédiée à cette tâche. Ce type d'agenda a pour avantage d'être consultable rapidement et d'être transportable en tous lieux. Cependant, il ne permet pas de connexion en réseau (ce qui permettrait à l'employé et à la secrétaire de le consulter en même temps), ce qui créé une relation d'interdépendance. Logiciels C'est pourquoi des logiciels ont vu le jour il y a maintenant quelques années. C'est notamment le cas de Planning Team (99€), de Planning Équipe Entreprise (à partir de 43€), ou de Kplan disponible gratuitement sur le web. Pour y accéder, rendez-vous sur le site Logitheque.com et inscrivez le nom du logiciel dans le moteur de recherche. L'avantage de ces logiciels est de permettre une connexion sur plusieurs postes d'une même entreprise. Un médecin peut donc par exemple voir directement sur ordinateur ses rendez-vous de la journée sans solliciter sa secrétaire.

La gestion sur Internet

Le développement du web a également conduit au développement d'agenda en ligne ou web planning. Ce système permet de consulter et de prendre des rendez-vous depuis n'importe quel endroit disposant d'un accès Internet. Sites gratuits Des sites proposent des plannings en ligne gratuits. Cependant, leurs fonctionnalités sont limitées et l'investissement ergonomique est minimum. Pour avoir recours à ce type de solutions, rendez-vous sur Agenda-gratuit.fr ou Calagenda.fr. Sites payants D'autres sites proposent des formules payantes d'agendas en ligne. Elles ont l'avantage d'avoir accès à une assistance en cas de problème. Il s'agit notamment des sites : - Web-planning.fr (à partir de 35€ par mois).
- E-plan.fr (à partir de 15€ par mois).
- Clicrdv.com (à partir de 29€ par mois). Ces sites proposent généralement un essai gratuit de 15 jours à 1 mois. (Prix constatés en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Compex France : présentation, services et informations pratiques

Compex France : présentation, services et informations pratiques

Compex est une entreprise d'origine suisse qui concentre sa production autour d'une seule et même technologie, l'électrostimulation. Elle consiste à remettre votre corps en forme et à le muscler, grâce aux électrodes. Respectueuse des exigences de votre corps, la phase de musculation alterne avec des phases de récupération et de détente. Cette technologie est acceptée par les études cliniques, qui la recommandent en matière de rééducation notamment.
Trouver et répondre aux appels d'offres publics

Trouver et répondre aux appels d'offres publics

Un appel d'offre public est une procédure qui permet à l’État ou à une collectivité locale qui sera le maître d'ouvrage, de choisir une entreprise pour réaliser un service ou fournir un produit. Celle-ci sera connue comme le "soumissionnaire" et en cas de victoire le "fournisseur". Ceci permet de mettre en concurrence différentes entreprises et de sélectionner le meilleur dossier.
Tout savoir sur la stratégie d'entreprise

Tout savoir sur la stratégie d'entreprise

La stratégie des entreprises vit le jour durant les années soixante. Il n'y a pas une théorie de la stratégie d'entreprise, aussi il n'en existe pas une définition précise. En gros, il s'agit de déterminer les objectifs à atteindre, les moyens et la manière de les atteindre. Deux grandes approches coexistent et, dans l'entreprise, se juxtaposent trois niveaux de stratégies.
Où faire confectionner des polos publicitaires ?

Où faire confectionner des polos publicitaires ?

Les polos comme les tee-shirts publicitaires sont des supports de communication très prisés des entreprises. De forme et de style variés, ces vêtements sont de sortie quand les beaux jours reviennent. Distribués gratuitement par les entreprises à leurs employés, à leurs clients et fournisseurs, les polos publicitaires doivent être confectionnés par des spécialistes du vêtement et de la communication publicitaire.