Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boulettes de viande façon orientale

Une recette aux saveurs et aux couleurs orientales à déguster en famille !

!!Ingrédients pour 4 personnes - 1kg de viande hachée de bœuf. - 3 oignons. - Du sel. - Du poivre. - Du cumin. - De la coriandre en branche. - Une branche de persil. - De l'huile d'olive. - De ras-el-hanout. Accompagnements au choix : - Des frites. - De la salade de tomates et des poivrons au préalable cuits au four. Préparation

- Dans un saladier, mettre la viande hachée de bœuf avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, une pincée de ras-el-hanout, du cumin (une cuillère à café), la coriandre et le persil que vous aurez au préalable ciselés. - Mélanger bien le tout et laisser mariner durant environ 30 minutes afin que toutes les saveurs s'imprègnent dans la viande. - Éplucher et émincer très finement vos oignons avec une mandoline de préférence. - Dans une poêle, faire revenir quelques minutes vos oignons afin qu'ils soient légèrement dorés. - Incorporer les oignons à la viande hanchée et mélanger bien afin qu'il y en ait partout. - Former ensuite de petites boules d'environ 2 centimètres de diamètre. - Plonger vos boulettes dans l'huile de friture très chaude quelques instants. - En les ressortant, les déposer sur du papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile. - Servir de suite bien chaud avec en accompagnement des frites ou encore une salade de tomates et de poivrons qui se marient très bien avec.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Comment préparer du tofu aux tendrons de veau aux petits légumes ?

Vous voulez faire un plat original pour surprendre vos amis et votre famille, cette recette de tofu aux tendrons de veau aux petits légumes est faite pour vous. L'alliance du tofu et du veau donnera un goût inimitable et délicieux à ce plat hors du commun. Vous n'avez plus qu'à vous rendre dans votre cuisine pour le plus grand plaisir de vos invités.
Comment préparer un cappucino soi-même ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un cappucino soi-même ? (Ingrédients, préparation)

De nos jours, le cappuccino est une boisson chaude très connue dans le monde. Il est fait à base d'espresso où l'on dépose de la mousse de lait, avec généralement de la poudre de cacao. Mais comment faire un bon cappuccino ? Rien de plus facile, la recette de cappuccino maison est très facile à réaliser.
Comment faire les sushis au saumon ?

Comment faire les sushis au saumon ?

Le sushi, c'est cet aliment emblématique du Japon et tellement bon. Bon pour les papilles, mais aussi bon pour la santé ! Mais il est vrai que ce plat coûte cher dans les restaurants. Alors pourquoi ne pas les réaliser soi-même ? Un peu de patience et de persévérance vous seront utiles pour réussir cette recette.
Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Comment préparer une tarte aux pommes à base de pâte feuilletée ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Voici une délicieuse recette de tarte fine aux pommes. Recette normande à l'origine, mais que l'on prépare de cette façon dans certaines régions du Jura et de la Bourgogne. Ce délicieux dessert se prête particulièrement bien pour une soirée entre amis et pour certaines fêtes de famille. Une recette simple, très facile à réaliser et qui ne vous demandera que très peu de temps.