Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bon plan pour faire du surf à Bali

La plage, le soleil, les vagues. Les amateurs du surf sont servis à Bali. Cette île du sud de l’Indonésie provoque l’engouement des visiteurs en particulier pour le surf en raison de son important spot Uluwatu. Ce site fait partie des richesses de Bali à visiter absolument.

Surf à Bali Uluwatu : un plan prometteur

Ce spot convient bien aux personnes qui ont fait leur expérience dans le domaine du surf. Il a la particularité de disposer de vagues géantes propres aux nombreuses figures du surf quoique puissantes en même temps. Les moments les plus propices pour profiter au maximum des houles d’Uluwatu se situe pendant la saison entre avril et octobre avec une température optimale de l’eau de 25°C. Cependant, au fur et à mesure de leurs déchaînements, on note que ce site présente un fond fait de coraux et de rochers coupants aussi pour les débutants gare à vous. Mais que cela ne perturbe pas l’enthousiasme du sportif, car des secouristes sont présents continuellement afin d’assister les amateurs en herbe. En effet, comme ce site est très fréquenté, on ne peut négliger la participation bien qu’inconsidérée des fanatiques de toute catégorie. Cependant, il n'est jamais de trop de conseiller les touristes à faire attention.

Bali Uluwatu mérite le déplacement

Le surf est bien sur le centre d’intérêt principal, mais associé à cela, on peut s’adonner à d’autres activités comme les plongées sous-marines, faire des randonnées, prendre part au circuit présenté par les Golfs de Bali. Bali offre toute sorte de divertissement pour la satisfaction des yeux et de soi : la visite de diverses attractions touristiques dont les parcs et zoos de Bali célèbres pour ses éléphants, les cascades et les sources d’eau aux éclats miroitants, les palais et les temples aux allures majestueuses à architecture unique. Pour ceux qui apprécient particulièrement le sport et la plage, le volley-ball se pratique sans s’éloigner de celui-ci et même dans l’eau ou encore faire du vélo à travers tout Bali, s’initier aux sauts élastiques pour les plus sérieux. Bref, Bali se tient à disposition pas seulement pour le surf, mais aussi pour combler le besoin de s'évader de toute personne près pour cette aventure.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Préparer son voyage : île Maurice

Préparer son voyage : île Maurice

À 11 heures de vol de Paris, l'île Maurice, perdue au milieu de l'océan Indien, réputée pour la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants, vous attend. Si vous comptez partir prochainement au pays de Paul et Virginie, suivez ces quelques conseils pour préparer votre voyage.
Quelles sont les hauts lieux du tourisme à la Réunion ?

Quelles sont les hauts lieux du tourisme à la Réunion ?

La Réunion est une île Française située dans l’Océan Indien. Le climat y est agréable, la nature et les plages sont de véritables atouts pour son tourisme. Nous allons donc voir ce qu’il ne faut surtout pas rater sur cette île lors de séjours à La Réunion. Nous verrons qu'il y a des musées et des jardins botaniques, mais aussi trois cirques spectaculaires où la randonnée est praticable.
Séjours à Praslin : gastronomie, culture, histoire

Séjours à Praslin : gastronomie, culture, histoire

Praslin est une île située dans l'archipel des Seychelles. Elle possède une population de 6500 habitants et c'est un endroit merveilleux pour passer des vacances inoubliables. Praslin possède des plages paradisiaques qui vous laisseront bouche bée. Son premier non était "Isle de Palmes", elle fut renommée "Praslin" en honneur au duc de Praslin.