Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bon plan pour faire du surf à Bali

La plage, le soleil, les vagues. Les amateurs du surf sont servis à Bali. Cette île du sud de l’Indonésie provoque l’engouement des visiteurs en particulier pour le surf en raison de son important spot Uluwatu. Ce site fait partie des richesses de Bali à visiter absolument.

Surf à Bali Uluwatu : un plan prometteur

Ce spot convient bien aux personnes qui ont fait leur expérience dans le domaine du surf. Il a la particularité de disposer de vagues géantes propres aux nombreuses figures du surf quoique puissantes en même temps. Les moments les plus propices pour profiter au maximum des houles d’Uluwatu se situe pendant la saison entre avril et octobre avec une température optimale de l’eau de 25°C. Cependant, au fur et à mesure de leurs déchaînements, on note que ce site présente un fond fait de coraux et de rochers coupants aussi pour les débutants gare à vous. Mais que cela ne perturbe pas l’enthousiasme du sportif, car des secouristes sont présents continuellement afin d’assister les amateurs en herbe. En effet, comme ce site est très fréquenté, on ne peut négliger la participation bien qu’inconsidérée des fanatiques de toute catégorie. Cependant, il n'est jamais de trop de conseiller les touristes à faire attention.

Bali Uluwatu mérite le déplacement

Le surf est bien sur le centre d’intérêt principal, mais associé à cela, on peut s’adonner à d’autres activités comme les plongées sous-marines, faire des randonnées, prendre part au circuit présenté par les Golfs de Bali. Bali offre toute sorte de divertissement pour la satisfaction des yeux et de soi : la visite de diverses attractions touristiques dont les parcs et zoos de Bali célèbres pour ses éléphants, les cascades et les sources d’eau aux éclats miroitants, les palais et les temples aux allures majestueuses à architecture unique. Pour ceux qui apprécient particulièrement le sport et la plage, le volley-ball se pratique sans s’éloigner de celui-ci et même dans l’eau ou encore faire du vélo à travers tout Bali, s’initier aux sauts élastiques pour les plus sérieux. Bref, Bali se tient à disposition pas seulement pour le surf, mais aussi pour combler le besoin de s'évader de toute personne près pour cette aventure.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Faire une croisière dans l'océan Indien

Faire une croisière dans l'océan Indien

L'Océan Indien regorge de magnifiques îles couramment qualifiées de paradisiaques. Les croisières dans l'Océan Indien sont un moyen très pratique de les découvrir les unes après les autres, ou de découvrir les plus beaux sites balnéaires d'un archipel ou une d'une grande île. Entre autres, les Seychelles, l'île de la Réunion, l'île Maurice, Madagascar, les Maldives, sont prêtes à vous émerveiller.
Partir en Malaisie : fiche voyage Malaisie

Partir en Malaisie : fiche voyage Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est qui se situe à environ 200 km au nord de l'équateur. Elle est composée d'une péninsule, ou Malaisie occidentale (à l'ouest) et de deux états orientaux, Sabah et Sarawak, ou Malaisie orientale. Environ, sa superficie totale est de 330000km◊. Sa partie ouest est prisée pour le tourisme, tandis que l’est est encore une terre sauvage riche en forêts tropicales, avec des grottes, des chutes d'eau, des faunes extraordinaires ainsi que des flores aux multiples senteurs.
Ambassade de France en Inde

Ambassade de France en Inde

Lorsqu'on est en voyage en Inde, on est parfois confronté à des différentes situations, soit des difficultés rencontrées en Inde, soit des choses administratives, on peut avoir besoin de services de l’Ambassade de France. Cet article donne des conseils et informations sur les services offerts par l’Ambassade de France.
La Réunion : que voir ? Comment se déplacer ? Où loger ? Que manger ?

La Réunion : que voir ? Comment se déplacer ? Où loger ? Que manger ?

La Réunion est située dans la partie sud-ouest de l'Océan Indien, sur la "route des cyclones". Cette île française de l’archipel des Mascareignes bénéficie d’un climat tropical, culminant à plus de 3000m d'altitude. Son volcan, le Piton de la Fournaise, est un des plus actifs au monde. Pour la visiter et profiter de toutes ses richesses, voici quelques informations pratiques.