Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un agréable séjour sur l'ile Sainte-Marie ? (hôtels, bons plans, visites)

Destination prisée des touristes à Madagascar, l’île Sainte Marie se singularise par son histoire, ses forêts primaires, ses espèces endémiques, mais surtout par ses baleines à bosse. Elle est également entourée de petites îles à explorer sans modération comme "l’île aux nattes" ou "l’île aux Forbans". Cet article pourra vous servir de mini-guide pour vos recherches d’hôtels, de bons plans et afin de faciliter votre éventuelle visite de ce véritable paradis sur terre.

Les hôtels de Sainte-Marie

Accueil chaleureux, cadre calme et agréable, cuisine raffinée, activités diverses ce sont généralement les critères d’une vacance parfaite. À Sainte-Marie, vous aurez l’embarras du choix en matière d’hébergement. Aussi, voici quelques adresses qui pourront sûrement vous donner satisfaction : hôtel Le Libertalia, Princesse Bora Lodge et Lakana Hotel. Ils ont tous leurs particularités, mais affichent tous un cadre agréable et chaleureux, une cuisine raffinée et surtout un rapport qualité-prix excellent.

Activités à faire

Visite culturelle Plusieurs monuments historiques à voir absolument dont la citadelle de la Compagnie des Indes, le cimetière des pirates, le palais de la Reine Betty et la plus ancienne église de Madagascar.
Exploration Avec sa faune et sa flore très variée, il est particulièrement agréable d'effectuer des randonnées sur l'île que ce soit à pied, à vélo ou à moto. On peut par exemple y trouver des lémuriens de plusieurs espèces et des orchidées endémiques, dont la célèbre Reine de Madagascar. Ses fonds sous-marins et ses épaves de bateaux régaleront aussi les amateurs de plongée. L'île aux Nattes Avec ses baies et son lagon, c'est un des "must" de Sainte-Marie. La meilleure traversée s'effectuera par pirogue. Cette évasion enchantera tous les amoureux de la nature ou tout simplement tous ceux qui cherchent calme et quiétude. Le ballet des baleines Venus directement de l'antarctique, ces cétacés géants migrent vers Sainte Marie de juin à septembre pour s'y reproduire. Un spectacle exceptionnel qui ravivera grands et petits.

Précautions

- Prévoir une protection contre les moustiques.
- Vérifier les matériels pour les randonneurs surtout pour ceux en vélos ou en VTT, car la route est en mauvais état.
- Période favorable : juin à septembre.
- Période des cyclones : décembre à avril.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Quels voyagistes proposent des séjours de plongée sous-marine ?

Quels voyagistes proposent des séjours de plongée sous-marine ?

Réserver un séjour de plongée de qualité est souvent compliqué dans les agences de voyages classiques. L'agence ne saura pas vous renseigner précisément sur les clubs de plongée, la législation et les formalités. Il est donc conseillé de faire appel à un voyagiste spécialisé dans les séjours de plongée, qui vous guidera plus précisément dans le choix de votre destination de plongée.
Guide touristique : circuit Madagascar

Guide touristique : circuit Madagascar

Madagascar, cette imposante île de l'Océan Indien regorge de milliers de lieux éclectiques qui font d'elle une destination extraordinaire. Pour un séjour à Madagascar comblé de découvertes et de détentes, vous vous devez de suivre un ou plusieurs circuits. Vous profiterez alors de chaque instant, accompagnés d'un guide touristique ou avec l'aide d'une agence de voyage confirmée.
Flic-en-Flac sur l'île Maurice : activités et hébergement

Flic-en-Flac sur l'île Maurice : activités et hébergement

Dans le cadre de vacances à l'île Maurice, vous envisagez un séjour à Flic en Flac, sur la côte ouest du pays ? Pour que votre séjour, qu'il soit court ou long, se déroule sans souci, nous vous donnons tous les renseignements nécessaires pour préparer votre voyage. Vous trouverez ci-après, des informations concernant les activités à Flic en Flac, l'hébergement, les bons plans et les contacts utiles.
Bon plan pour faire du surf à Bali

Bon plan pour faire du surf à Bali

La plage, le soleil, les vagues. Les amateurs du surf sont servis à Bali. Cette île du sud de l’Indonésie provoque l’engouement des visiteurs en particulier pour le surf en raison de son important spot Uluwatu. Ce site fait partie des richesses de Bali à visiter absolument.