Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un agréable séjour sur l'ile Sainte-Marie ? (hôtels, bons plans, visites)

Destination prisée des touristes à Madagascar, l’île Sainte Marie se singularise par son histoire, ses forêts primaires, ses espèces endémiques, mais surtout par ses baleines à bosse. Elle est également entourée de petites îles à explorer sans modération comme "l’île aux nattes" ou "l’île aux Forbans". Cet article pourra vous servir de mini-guide pour vos recherches d’hôtels, de bons plans et afin de faciliter votre éventuelle visite de ce véritable paradis sur terre.

Les hôtels de Sainte-Marie

Accueil chaleureux, cadre calme et agréable, cuisine raffinée, activités diverses ce sont généralement les critères d’une vacance parfaite. À Sainte-Marie, vous aurez l’embarras du choix en matière d’hébergement. Aussi, voici quelques adresses qui pourront sûrement vous donner satisfaction : hôtel Le Libertalia, Princesse Bora Lodge et Lakana Hotel. Ils ont tous leurs particularités, mais affichent tous un cadre agréable et chaleureux, une cuisine raffinée et surtout un rapport qualité-prix excellent.

Activités à faire

Visite culturelle Plusieurs monuments historiques à voir absolument dont la citadelle de la Compagnie des Indes, le cimetière des pirates, le palais de la Reine Betty et la plus ancienne église de Madagascar.
Exploration Avec sa faune et sa flore très variée, il est particulièrement agréable d'effectuer des randonnées sur l'île que ce soit à pied, à vélo ou à moto. On peut par exemple y trouver des lémuriens de plusieurs espèces et des orchidées endémiques, dont la célèbre Reine de Madagascar. Ses fonds sous-marins et ses épaves de bateaux régaleront aussi les amateurs de plongée. L'île aux Nattes Avec ses baies et son lagon, c'est un des "must" de Sainte-Marie. La meilleure traversée s'effectuera par pirogue. Cette évasion enchantera tous les amoureux de la nature ou tout simplement tous ceux qui cherchent calme et quiétude. Le ballet des baleines Venus directement de l'antarctique, ces cétacés géants migrent vers Sainte Marie de juin à septembre pour s'y reproduire. Un spectacle exceptionnel qui ravivera grands et petits.

Précautions

- Prévoir une protection contre les moustiques.
- Vérifier les matériels pour les randonneurs surtout pour ceux en vélos ou en VTT, car la route est en mauvais état.
- Période favorable : juin à septembre.
- Période des cyclones : décembre à avril.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Quel plat peut-on déguster lors d'un séjour à Madagascar ?

Quel plat peut-on déguster lors d'un séjour à Madagascar ?

Le tourisme et les hôtels de Madagascar offre une gastronomie sélective. Souvent la base du menu est le riz. Ci-dessous lisez les bons indices sur la cuisine de Madagascar et les plats de cuisine de Madagascar. Vous allez lire aussi quelques remarques explicites sur le pays, les produits alimentaires et la biodiversité.
Les îles de France métropolitaine : situation, activités, hébergement

Les îles de France métropolitaine : situation, activités, hébergement

La France possède de nombreuses îles tout autour du pays. Parfois ce sont de petites îles très peu connues. Mais la plupart du temps, les touristes apprécient les îles de renom comme l'île de Noirmoutier ou encore l'île de Porquerolles. Voici une présentation de quelques îles françaises à découvrir pour vos vacances d'été avec les différentes activités possibles et les hébergements parfois originaux.
Comment passer un merveilleux séjour à Dubaï ? (hôtels, bons plans)

Comment passer un merveilleux séjour à Dubaï ? (hôtels, bons plans)

Dubaï fait partie d'une métropole architecturale de toute beauté. Un séjour à Dubaï, c'est une rencontre avec de nombreuses expériences culturelles. Le choix est grand, il y a le marché de l’or, le souk, la plus haute tour de la ville qui fait plus d'1km de haut. Dubaï, c’est un front de mer, des plages de sable blanc et un caractère cosmopolite.