Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Franck Béria

Franck Béria est un joueur de football qui évolue au poste de latéral dans l'équipe du Lille Olympique Sporting Club lors de la saison 2010-2011. Par ses qualités de défenseur et de contre-attaquant, il contribue activement à la réussite du club lillois en championnat. Retrouvez les informations clés de la carrière de ce joueur méconnu du grand public.

Premier pas

S'il fallait résumer en quelques mots la fiche d'identité de ce joueur, on pourrait lire : - Nom : Béria, Franck.
- Date de naissance : 23 mai 1983.
- Lieu de naissance : Argenteuil.
- Poste : défenseur. Frank Béria a d'abord été formé au sein de l'Institut National de Football de Clairefontaine avant d'intégrer le centre de formation du FC Metz. C'est avec ce club qu'il signe d'ailleurs son premier contrat professionnel et qu'il découvre le haut niveau. Après avoir connu la remontée en Ligue 1 avec le FC Metz, il décide, lors de la saison 2007-2008 de signer avec le Losc. En 2011, il évolue toujours pour le club présidé par Michel Seydoux.

Sa carrière

La principale qualité de Franck Béria est sa polyvalence. En effet, au gré des blessures, des suspensions et des méformes de ses coéquipiers, il peut tantôt jouer arrière gauche, tantôt latéral droit, voire stoppeur quand les circonstances l'exigent. Joueur discret, travailleur, doté d'une bonne mentalité, Franck Béria est un excellent joueur de club, très apprécié. C'est, qui plus est, un joueur très correct qui n'a pris, en 2011, que trois cartons rouges depuis le début de sa carrière, ce qui est très peu pour un défenseur.

Son action

Si début 2011, il n'a encore jamais été appelé en Équipe de France, Franck Béria a eu les honneurs de connaître les sélections en équipe de France Espoirs. C'est d'ailleurs avec cette équipe qu'il remporte le Festival Espoirs de Toulon en 2004 au sein d'une équipe qui comptait dans ses rangs des joueurs comme Bryan Bergougnoux ou Rio Mavuba, son coéquipier et capitaine lillois en 2011. En club, il n'a remporté qu'une Coupe Gambardella en 2001 et un titre de champion de France de Ligue 2 en 2007, ces deux trophées ayant été obtenus avec le FC Metz.

Articles de la même catégorie Football

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en Algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. En effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. Voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en Algérie, de maintenant ou du passé. Il se veut non exhaustif.
Filipe Luis : biographie

Filipe Luis : biographie

Filipe Luís Kasmirski est né le 9 août 1985 à Jaraguá (Brésil). C’est un footballeur professionnel international brésilien. Il joue actuellement en Espagne, dans le club de l'Atletico Madrid au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Ludovic Giuly : biographie

Ludovic Giuly : biographie

Ludovic Giuly est un footballeur passé par les plus grands clubs français et européens. Joueur d'un petit gabarit, il compense son déficit physique par une vitesse, une rapidité d'exécution et une technique au dessus de la moyenne qui lui ont permis d'intégrer les rangs de l'Equipe de France. Il joue, lors de la saison 2010-2011, pour le Paris Saint Germain.
Jerome Leroy : biographie

Jerome Leroy : biographie

Jérôme Leroy est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Stade rennais (actuel 2ème du championnat e Ligue 1). Il est notamment désigné meilleur passeur au terme de la saison 2007-2008 avec 10 passes décisives lors du canal football Club. Dans ces quelques lignes explorez la biographie de ce pensionnaire de ligue 1.