Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser et entretenir un stylo Rotring Art pen

Le stylo Rotring Art pen a été conçu pour faciliter la tenue de celui-ci, ainsi que l'écriture, qui en devient un art. De son ergonomie à sa plume, tout y est pour apporter à son travail, une perfection et une aisance dans son écriture. Les cartouches se changent facilement et la plume du stylo se nettoie le plus simplement du monde.

L'utilisation du stylo

L'origine Rotring, d’origine allemande, a été fondée en 1928, grâce à la création du premier stylo plume à encre, appelé Tiku. La classique plume pris alors fin. Rotring signifie anneau rouge, qui est toujours situé autour du bouchon du stylo plume, et qui est sa marque de fabrication. L'art d'écrire Écrire peut être aussi considéré comme un art. Bien former les caractères d’écriture est un art appelé calligraphie. C’est pourquoi on peut trouver dans la gamme de stylos Rotring des plumes calligraphiques en acier inox qui permettent de transformer l’écriture en une œuvre d’art. Cette plume permet une écriture plus personnalisée. La forme Pour faciliter la tenue du stylo dans la main, et la position des doigts sur celui - ci, on remarque l’attention portée sur l’ergonomie et le design du stylo, qui apportent un certain confort et une facilité dans l’écriture. La réalisation du stylo Rotring Art pen est faite pour acquérir un maximum de précision au travail que l’on effectue. On peut utiliser la compétence fournie dans la fabrication du stylo pour une perfection d’écriture.

L'entretien du stylo

L'encre L’encre qui sort du stylo se fait par remplissage de celui-ci par le biais de cartouches, qui peuvent se commander directement sur Internet. Un étui de six cartouches coûte 1,83€, en sachant qu’un stylo plume Rotring Art pen coûte 21,34€. (Prix constatés au mois de mai 2011). On peut opter pour le stylo à remplissage par pompe. L’encre en cartouche est différente de celle de la bouteille. C’est un choix à faire, suivant le rendu que l’on désire avoir. Le nettoyage Pour le nettoyage de la plume, on remarque souvent sur Internet certains conseils qui sont totalement absurdes. Certains préconisent le nettoyage au savon ou le passage d’une flamme sur le stylo. Une flamme sur un stylo avec un corps en plastique est un conseil absurde et inutile. Un stylo plume ne s’encrasse pas autant que ça, surtout lorsqu'on utilise des cartouches d’encre qui ne correspondent pas à de l’encre de chine ou de l'encre acrylique. Un simple nettoyage avec un chiffon et un peu d’eau, à la rigueur, suffisent pour entretenir la plume du stylo. Un stylo qui n’a quasiment pas besoin d’entretien et qui facilite l’écriture pour en devenir un plaisir.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

La papèterie Clairefontaine : la société, son histoire, ses produits

La papèterie Clairefontaine : la société, son histoire, ses produits

La papèterie Clairefontaine a une histoire, l'histoire de ses usines, du papier et de ses salariés. Nous allons voir l'évolution d'une société résolument tournée vers l'avenir, et en recherche de solutions innovantes pour le secteur de la papèterie. Nous verrons aussi l'implication de la société Clairefontaine dans le secteur du sport et de l'éducation dans le monde.
James Rosenquist : biographie

James Rosenquist : biographie

Représentant essentiel du mouvement du POP ART, l'américain James Rosenquist crée des peintures démesurées, fragments de vie ou d'objets de notre siècle. Encore en activité, il cherche, de part l'exagération ou l'éclatement des volumes, à porter un regard surréaliste sur ce qui nous entoure.