Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien utiliser Nouvelobs.com

L'hebdomadaire généraliste français Nouvel Observateur est couramment surnommé "Nouvel Obs". En 1999, quand son directeur de la rédaction Patrick Fiole lance un site internet d'information en continu connexe au journal, il va donc l'appeler tout naturellement Nouvelobs.com.

Les rubriques

L'information y est présentée sous une forme classique d'articles ou de dossiers illustrés, mais aussi de vidéos, de photos ou blogs qui font l'objet d'onglets séparés dans la barre de menu principale. Le site fait parallèlement la part belle aux activités culturelles et de loisirs avec des onglets spécifiques. On y trouve par exemple dans la section "Voyages" des reportages très complets ou dans la section "Ciné" la liste de toutes les sorties avec descriptif, bande-annonce, critiques, etc... A noter que tout en haut de la page on trouve des renvois vers les sites des autres publications du Groupe Nouvel Observateur : Challenges et Sciences & Avenir.

Les services

Nouvelobs.com n'est pas seulement qu'un site présentant des actualités et des dossiers. On y trouve une foule de services, en passant bien sûr par le guide TV et les petites annonces habituelles (immobilier, auto, rencontre...), mais aussi des outils orientés vers la culture et l'enseignement comme un service (payant) de soutien scolaire ou une application pour conjuguer correctement téléchargeable sur iPhone et Android.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Ac-grenoble.fr

Bien utiliser Ac-grenoble.fr

Le site Ac-grenoble.fr est le site de l'Académie de Grenoble dont la circonscription s'étend sur les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie. C'est la référence pour les scolaires à la recherche de renseignements sur les formations, les différents établissements ou les concours prévus dans leur région.
Bien utiliser eca-assurances.com

Bien utiliser eca-assurances.com

Eca-assurances est un site d'assurances indépendant, qui a la particularité de fonctionner uniquement par internet. On peut obtenir les informations nécessaires, y effectuer des devis en ligne et souscrire tous les contrats d'assurances qui nous sont indispensables ou utiles : mutuelle santé, assurance automobile, assurance habitation, ou assurance animales à des tarifs très avantageux.
Comment faire des photocopies couleur en ligne ?

Comment faire des photocopies couleur en ligne ?

Si vous n'avez pas d'imprimante ou si celle que vous avez n'imprime qu'en noir et blanc, des sites d'imprimerie et de reprographie en ligne peuvent faire vos photocopies couleur à petits prix. Les deux sites principaux offrant ce type de prestations sont : Ccbcreation.fr et Copyroom.fr. Ils ont un mode opératoire similaire et les procédures pratiquement identiques.
Bien utiliser Topsante.com

Bien utiliser Topsante.com

Topsante.com est un magazine web abordant divers thèmes en matière de santé. Vous y trouverez des conseils, les dernières actualités, des dossiers et tout ce que vous aimeriez savoir en matière de santé. Sur Topsante.com vous trouverez également des recettes saines et équilibrées ainsi que des méthodes et des conseils pour toutes celles qui souhaitent mincir.