Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire un référencement manuel d'un site ? (adresses, étapes)

Pour améliorer la visibilité de leurs sites dans un moteur de recherche, les webmasters se tournent en majorité vers les annuaires web. Pour réussir votre référencement manuel, il vous faudra suivre certaines règles, mais aussi certains conseils pour avoir un rendu maximal. Ce guide du référencement vous aidera à savoir comment faire avant et après le référencement et vous donnera les meilleurs plans de la toile pour cela.

Pourquoi un référencement manuel ?

Un référencement manuel est plus sûr qu'un référencement automatique ou à l'aide d'un logiciel. Avec ce moyen, vous êtes en position de contrôler les annuaires et les moteurs de recherche où sont inscrits vos sites, de plus, il vous permettra de remplir avec sûreté toutes les cases d'un formulaire. Sachez qu'il faudra inscrire votre site dans des centaines d'annuaires pour augmenter le trafic de votre site de façon optimale, la plupart des moteurs de recherches comme le site Google classe les sites en fonctions de leurs présences sur le net. Sachez que le moteur de recherche peut amener 1000 à 2000 visiteurs par jour sur un site bien référencé.

Les conseils pour un bon référencement

Si votre site est en français, ne référencer votre site que sur des annuaires français. Les autres ne vous rapporteront aucune aide et les e-mails de publicité fuseront dans votre boîte mail. Il est conseillé aussi de créer une adresse réservée exclusivement pour cette technique de référencement. En effet, vous recevrez un mail à chaque fois que votre site sera inscrit sur un nouvel annuaire, vous pourrez donc mieux contrôler votre travail à partir de cette boîte mail. Après le référencement de votre site sur de nombreux annuaires, continuer à entretenir votre site. Les sociétés de référencement vous garderont dans leurs annuaires, mais les visiteurs déçus ne reviendront surement pas sur votre site. Pour finir, référencer un blog n'est pas chose facile, puisque la plupart des annuaires refuseront celui-ci.

D'autres informations à savoir

Le référencement peut avoir un prix, mais aussi ne pas en avoir. Logiquement, les référencements payants vont être de meilleure qualité, bien que le référencement gratuit peut très bien être professionnel. Le délai pour que le site inscrit soit publié est très variable, puisqu'il pourra être nécessaire d'attendre des fois quelques heures, ou 1 semaine une autre fois. De plus, il existe des sites où des personnes se proposent d'inscrire manuellement vos sites dans des centaines d'annuaires de manière très sérieuse afin de vous faire gagnez du temps, le prix se situera entre 50 et 150€.

Les meilleurs annuaires du net

Voici les meilleurs annuaires du net : - Annuaires francophones généralistes.
- Annuaires francophones spécialisés.
- Annuaires francophones régionaux.
- Annuaires francophones du gratuit. Site qui se propose de référer vos sites pour vous : Referesite

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser E-monsite.com

Bien utiliser E-monsite.com

Le site E-monsite.com est un hébergeur, cela signifie qu'il permet de mettre à disposition des autres internautes un site web, qui contiendra le mot E-monsite.com dans l'URL. Comment fonctionne E-monsite.com, et quel est son principe ? Combien faut-il payer pour héberger son site Internet et comment bien utiliser cet hébergeur ? Voici les réponses.
Bien utiliser Kgbdeals.fr

Bien utiliser Kgbdeals.fr

Kgbdeals.fr est un site Internet très intéressant qui permet d'accéder à un ou plusieurs bons plans chaque jour. En vous inscrivant, vous recevez des bons plans tous les jours sur votre boîte mail, et vous pouvez éventuellement les commander, ou même encore les suggérer à vos amis. Vous pourrez ainsi gagner un crédit sur vos prochains achats : du "kgbkash".
Bien utiliser Ugc.fr

Bien utiliser Ugc.fr

Le site Ugc.fr permet de retrouver toute l'actualité cinématographique ainsi que des informations sur les cartes de fidélités, les salles, les séances ugc, que vous cherchiez un parking à Châtelet ou un cinéma à Lille, tout est précisé sur le site. Voyons comment il se présente, conseils et astuces, c'est par ici.
Bien utiliser Best-price.fr

Bien utiliser Best-price.fr

Best-price.fr est un site qui vous permet de comparer les prix de tout ce qu'il se propose sur la toile : vêtements, accessoires, films, technologie, informatique, jeux, maquillage, activités de plein air, etc. Ainsi, il vous évite de parcourir tous les sites spécialisés dans un domaine pour trouver "the best price", la bonne affaire.