Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un livre en ligne avec le site Internet Ultra Book ?

La disparition des pellicules photos à faire développer ont amené un autre objet photo : les livres. Les publicités se bousculent et les offres de création de livre photo se multiplient et s'avèrent très utiles pour les artistes. Pourtant, Ultra Book est très différent de tous ces services, puisque ses livres ne sont qu'en ligne.

A qui s'adresse Ultra Book?

Autant mettre les points sur les "i" dès le départ : si vous cherchez à imprimer un album photo de famille ou un livre de recettes à base de boulgour, passez votre chemin! Ultra Book est réservé aux artistes souhaitant se créer un Book ou un portfolio rapidement et accessible sur internet. Par artistes, entendez photographes, designers, illustrateurs et plasticiens.
De ce fait, il s'apparente plus à un CMS (Content Management System, à l'instar de WordPress) qu'à un service d'impression de livres.

Comment créer son book en ligne?

Il suffit de vous inscrire via le site internet Ultra-book.com, pour ensuite vous choisir un pseudonyme. Votre adresse se présentera ainsi : Monpseudo.ultra-book.com. Vous serez ainsi amené sur une page vous proposant de personnaliser à volonté votre book en ligne, et surtout d'y ajouter du contenu, des informations ou des news, afin de s'en servir comme un blog. Vous pourrez même intégrer des séquences en Flash afin de montrer vos animations aux visiteurs. Votre book sera sans publicité et compatible avec Google Adsense.
De même, un jury de professionnels sélectionnera régulièrement les books à mettre en avant afin de vous faire connaître. Une manière intéressante de faire grimper sa popularité sur internet!

Je ne suis pas un artiste!

Et c'est bien dommage. Mais heureusement, de nombreux autres services vous seront plus adaptés! Ainsi, le site internet Lulu.com vous proposera d'auto-éditer des livres de recette ou des nouvelles, romans, recueils de poésie, et surtout vous permettra de les vendre sur Amazon! Si vous cherchez simplement de quoi imprimer un album photo à partager en famille, les tirages de livres photos Fnac.com sont de très bonne facture, et vous pourrez les retirer en magasin, économisant par la même occasion les frais de port, souvent élevés.
Monalbumphoto.fr, sans doute plus adaptés aux parfaits débutants, vous permettra de créer un livre photo très simplement, en cliquant-glissant les images voulues. La personnalisation est par contre plus limitée.

Articles de la même catégorie Internet

Bien utiliser Jeuxactu.com

Bien utiliser Jeuxactu.com

Le site Jeuxactu.com est un magazine de jeux vidéo. Actualités, news jeux, reportages, tests, soluces et astuces de jeux, et une émission télé hebdomadaire diffusée aussi sur NT1 et Manga, font partie intégrante du site. Son aspect multimédia (solution vidéo, actualité vidéo, vidéo trailers...) et sa clarté de navigation, en plus d'une actualité complète, sont ses meilleurs atouts.
Bien utiliser Mozilla-europe.org

Bien utiliser Mozilla-europe.org

Le site Mozilla-europe.org regroupe un ensemble de logiciels Internet comprenant, entre autres, un navigateur web et une application de messagerie électronique gratuite et sans pub. De plus, le site est composé de modules pour ses logiciels et d'une assistance en ligne en français. Doté d'une navigation web rapide, sa clarté et son efficacité en font un site apprécié par les internautes.
Bien utiliser Canalblog.com

Bien utiliser Canalblog.com

Canalblog.com est un hébergeur permettant de mettre sur Internet un blog, c'est-à-dire un site web court avec des billets écrits régulièrement par un unique auteur qui fait partager sa passion à ses lecteurs. Cet hébergeur de blog est gratuit, et très pratique. Voici la présentation des blogs de ce site ainsi que l'explication sur la création d'un blog.
Bien utiliser Caf.fr

Bien utiliser Caf.fr

Pour obtenir des informations sur vos droits, sur les possibilités d'obtenir une aide au logement ou percevoir des prestations familiales, pour connaître l'adresse de votre caisse d'allocations familiales la plus proche, pour télécharger tous les formulaires : il n'y a qu'une seule adresse à retenir : caf.fr, le site officiel de la CAF, la Caisse d'Allocations Familiales.