Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien choisir le chauffage pour sa maison

Aujourd'hui bien se chauffer coûte cher avec les hausses excessives du pétrole, du gaz et de l'électricité. Dans le neuf ou l'ancien, l'élément primordial est l'isolation de votre habitation. Le bois peut redevenir un moyen de chauffage économique avec les nouvelles tendances et le design de ces nouveaux poêles. Les technologies et les matériels évoluent et l'on peut opter pour différents choix.

Modes de chauffage

Pour bien choisir le chauffage de sa maison, il faut prendre en compte le type d'habitation : un appartement neuf ou ancien, une maison neuve ou ancienne et de plan pied ou à étage. Ensuite, l'isolation des murs, des combles et les huisseries ont leur importance pour définir votre mode de chauffage ainsi que le nombre de pièces. Aujourd'hui, plusieurs types de chauffages existent comme : un chauffage central au gaz, au fuel et à l'électricité avec différents types de chaudières, des convecteurs derniers cris avec brique réfractaire ou autres et des climatisations ou des pompes à chaleur. Un large choix de poêle à bois ou à granule sans oublier la traditionnelle cheminée et un chauffage par le sol au gaz ou à l'électricité. De plus, la plupart de ces installations sont subventionnées à condition de le faire installer par un ou votre plombier, car bien sûr, il est important de faire établir plusieurs devis qui peuvent varier d'un plombier à l'autre et du type de chauffage choisi.

Le prix de l'énergie

On peut constater que les différentes sources d'énergie comme le gaz, le fuel, l'électricité, le bois et le charbon ainsi que les énergies solaires sont sujettes à des hausses de prix qui sont liées : aux évènements de la vie de tous les jours dans le monde, l'augmentation de la population et ses besoins en consommation à cause des nouvelles technologies. Et tous les secteurs d'activités professionnelles qui produise plus,consomment plus. Donc, pour bien choisir son chauffage et espérer faire des économies, il faut prendre en compte les facteurs évoqués ci-dessus et avec l'aide d'un professionnel. Calculez le coût total de l'installation avec le matériel en faisant une estimation de consommation annuelle en tenant compte des hivers qui changent d'une année à l'autre. Les subventions allouées varient en fonction du type de chauffage que vous aurez choisi et des régions où l'on se trouve.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Des profilés métalliques au meilleur prix (adresses, fournisseurs, tarifs)

Des profilés métalliques au meilleur prix (adresses, fournisseurs, tarifs)

Afin de réaliser vos constructions de chantier et de monter vos bâtiments, vous êtes à la recherche de profilés métalliques. Pour cela, vous avez besoin de produits de qualité et qui soient proposés au meilleur prix. Nous pouvons vous indiquer quelques points de vente où vous allez pouvoir trouver ce dont vous avez besoin avec la qualité au rendez-vous.
Parquet massif flottant : comment bien le choisir ?

Parquet massif flottant : comment bien le choisir ?

Le choix d'un revêtement intérieur, type parquet flottant ne doit pas être laissé au hasard. Le parquet qui associe simplicité d'entretien et esthétisme apporte une touche indéniable de naturel au sein d'une maison ou d'un appartement. Cependant, pour un investissement durable et efficace, le choix du matériau et le type de pose doivent être pris en compte et étudiés avec soin.
Comment peut-on faire du béton ciré ?

Comment peut-on faire du béton ciré ?

Le béton ciré est aujourd'hui très tendance pour l’intérieur. Le ciment ciré est généralement utilisé pour les sols en béton, mais aujourd'hui divers utilité est de mise, comme le plan de cuisine, cela donne une note originale et c'est un ciment assez décoratif, surtout lorsqu'il est recouvert d'une couleur rouge. La pose de béton cire est assez facile à réaliser soi-même.
Comment bien choisir une colle pour carrelage ?

Comment bien choisir une colle pour carrelage ?

Parfois, il ne suffit pas d’une bonne préparation du support, d’une surface bien propre et sèche afin de réussir votre chantier carrelage, car les caractéristiques de la colle également vont directement avoir un impact sur le collage du carreau. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien choisir sa colle pour carrelage.