Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien choisir le chauffage pour sa maison

Aujourd'hui bien se chauffer coûte cher avec les hausses excessives du pétrole, du gaz et de l'électricité. Dans le neuf ou l'ancien, l'élément primordial est l'isolation de votre habitation. Le bois peut redevenir un moyen de chauffage économique avec les nouvelles tendances et le design de ces nouveaux poêles. Les technologies et les matériels évoluent et l'on peut opter pour différents choix.

Modes de chauffage

Pour bien choisir le chauffage de sa maison, il faut prendre en compte le type d'habitation : un appartement neuf ou ancien, une maison neuve ou ancienne et de plan pied ou à étage. Ensuite, l'isolation des murs, des combles et les huisseries ont leur importance pour définir votre mode de chauffage ainsi que le nombre de pièces. Aujourd'hui, plusieurs types de chauffages existent comme : un chauffage central au gaz, au fuel et à l'électricité avec différents types de chaudières, des convecteurs derniers cris avec brique réfractaire ou autres et des climatisations ou des pompes à chaleur. Un large choix de poêle à bois ou à granule sans oublier la traditionnelle cheminée et un chauffage par le sol au gaz ou à l'électricité. De plus, la plupart de ces installations sont subventionnées à condition de le faire installer par un ou votre plombier, car bien sûr, il est important de faire établir plusieurs devis qui peuvent varier d'un plombier à l'autre et du type de chauffage choisi.

Le prix de l'énergie

On peut constater que les différentes sources d'énergie comme le gaz, le fuel, l'électricité, le bois et le charbon ainsi que les énergies solaires sont sujettes à des hausses de prix qui sont liées : aux évènements de la vie de tous les jours dans le monde, l'augmentation de la population et ses besoins en consommation à cause des nouvelles technologies. Et tous les secteurs d'activités professionnelles qui produise plus,consomment plus. Donc, pour bien choisir son chauffage et espérer faire des économies, il faut prendre en compte les facteurs évoqués ci-dessus et avec l'aide d'un professionnel. Calculez le coût total de l'installation avec le matériel en faisant une estimation de consommation annuelle en tenant compte des hivers qui changent d'une année à l'autre. Les subventions allouées varient en fonction du type de chauffage que vous aurez choisi et des régions où l'on se trouve.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment créer une ouverture dans un mur porteur ? (conseils, étapes)

Comment créer une ouverture dans un mur porteur ? (conseils, étapes)

Vous cherchez à réaménager votre maison, à changer les accès d’une pièce, mais vous vous trouvez en face d’un problème : votre ouverture se trouve sur un mur porteur. cet article va vous aider à dépasse ce dernier en trayant une ouverture en toute sécurité. mais avant ça, que faut-il savoir avant d’entamer un tel travail ? voici la réponse.
Comment entretenir une charpente en bois ?

Comment entretenir une charpente en bois ?

Les charpentes en bois des constructions sont les pièces maîtresses de leur toiture. de leur santé dépend la solidité de l'édifice. les anciennes charpentes étaient en chêne, bois dur par excellence et même si des insectes les attaquaient, elles résistaient beaucoup plus longtemps. aujourd'hui, les charpentes sont beaucoup plus légères et les bois plus tendres.
Comment poser des carreaux de ciment ? (guide pratique)

Comment poser des carreaux de ciment ? (guide pratique)

Les carreaux de ciment s'achètent dans les magasins de bricolage comme mr bricolage ou castorama. vous pourrez trouver un large choix de motif et de grandeur. il sera possible de choisir en fonction de votre décoration intérieure. de plus, la pose est très simple, voici les étapes à suivre.
Comment choisir un fenêtre sur mesure ? ( matériau, prix, etc.)

Comment choisir un fenêtre sur mesure ? ( matériau, prix, etc.)

Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, décider le matériau pour la menuiserie est important. performance thermique, esthétique, entretien, aspect écologique et prix sont les critères qui vous aident à choisir entre bois, aluminium et pvc.