Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Beatrice Dalle : biographie

Béatrice Dalle, née Béatrice Carrabou, est une jeune actrice française née à Brest (en Bretagne) le 19 décembre 1964. Principalement connue grâce à son rôle dans le film "37°2 le matin" Béatrice ne laisse pas indifférent le grand public de par son physique et son caractère bien trempé.

La carrière de Béatrice Dalle

Béatrice Dalle n'étant pas spécialement prédestinée à faire carrière dans le cinéma, ses débuts dans le métier repose sur un drôle de concours de circonstances. En effet, à l'âge de 14 ans, elle monte à Paris où elle traînera avec des punks jusqu'à ce qu'un photographe la repère et la fait poser pour la une du magazine "Photo".
Le cliché plaira à Dominique Besnehard, agent artistique. Celui-ci lui proposera le rôle de Betty dans "37°2 le matin" de Jean-jacques Beinex. Le film sortira en 1986, grâce à celui-ci, elle sera nommée pour le césar de la meilleure actrice. Béatrice enchaînera ensuite les tournages de "La sorcière" et "Les bois noirs".
En 1990, elle tournera dans des films d'auteur "La vengeance d'une femme" de Jacques Doillon et "Une nuit sur terre" de Jim Jarmusch. On la retrouvera ensuite dans "La belle histoire" de Claude Lelouch en 1992, puis dans un film de Claire Denis "J'ai pas sommeil" en 1994. Elle tournera également, en 2005, dans "L'intrus", un film produit par la même réalisatrice.
Entre 1994 et jusqu'à maintenant, Béatrice Dalle jouera dans une bonne dizaine de films qui eurent plus ou moins de succès au box-office. En 2010, elle Béatrice était en plein tournage en Belgique de "Bye bye blondie" sous la coupe de Virginie Despentes.

Les amours de Béatrice Dalle

Côté vie privée, Béatrice Dalle fait beaucoup parler d'elle. En 1985, elle épousera un peintre nommé Jean-François Dalle, elle en divorcera 3 ans plus tard et gardera son nom. Sa bouche pulpeuse et son regard provocateur plaisent aux petits caïds. En effet, ses influences ne sont pas forcément bonnes. Béatrice se retrouvera arrêtée pour vol de bijoux en 1992, puis elle sera mêlée à une affaire de stupéfiant en 1996 et arrêtée en possession de cocaïne en 1999.
Son histoire d'amour avec le rappeur Joey Starr fera aussi couler beaucoup d'encre avec une relation mouvementée qui durera quelques années. En 2005, elle épousera Guénaël Meziani,un prisonnier, 10 ans plus âgé qu'elle, condamné pour viol, qu'elle aura rencontré dans le cadre d'actions bénévoles en prison.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jimmy Smits : biographie

Jimmy smits : biographie

Jimmy smits est un acteur américain né à brooklyn (new york, états-unis), le 9 juillet 1955. il a joué dans plusieurs séries télévisées. en 1996 monsieur smits a obtenu le golden globe award pour meilleur acteur dans la série télévisée new york police blues. voici sa biographie.
Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.
Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de turckheim : biographie

Charlotte de turckheim est issue de famille noble. elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des one woman show et devient réalisatrice à partir de 1998.
Claude Perron : biographie

Claude perron : biographie

Née en 1966 à nantes, claude perron a connu une progression fulgurante en tant qu'actrice, multipliant les rôles forts dans des univers souvent variés. une carrière qu'elle doit en grande partie à albert dupontel, son compagnon et mentor, rencontré quelques années avant la sortie de "bernie", son premier film en tant que réalisateur.