Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits est un acteur américain né à Brooklyn (New York, États-Unis), le 9 juillet 1955. Il a joué dans plusieurs séries télévisées. En 1996 Monsieur Smits a obtenu le Golden Globe Award pour meilleur acteur dans la série télévisée New York Police Blues. Voici sa biographie.

Son enfance et sa vie personnelle

Jimmy Smits a grandi dans une famille plutôt modeste, mais très attachée aux traditions catholiques. Ils vivaient dans un quartier ouvrier, avec ses deux sœurs : Yvonne et Diana. Cependant, il a passé une partie de son enfance à Porto-Rico. Sa mère, Emilina, était portoricaine et travaillait comme infirmière. Son père, Cornelius Smits, gérait une entreprise de sérigraphie. Il était un immigrant surinamien, d’origine irlandaise.
Jimmy a fait ses études supérieures à Brooklyn College et il a obtenu son bachelor degree (licence) en 1980. Deux ans plus tard, il a obtenu son Master de Beaux-arts. Il est resté très attaché à ses origines et il passait beaucoup de temps sur l’île. Il a aussi participé aux manifestations contre les Essais de la Marine américaine qui devraient avoir lieu à Porto-Rico.
Actuellement, il partage sa vie avec l’actrice Wanda de Jesus, à Los Angeles. Ils sont ensemble depuis 1986. Jimmy a deux enfants (une fille et un garçon) de son mariage précédent avec Barbara Smits.

Sa carrière

Il a débuté sa carrière dans le monde du cinéma avec son rôle dans la série "Deux flics à Miami". Cependant, les scénaristes ont décidé que son personnage doit décéder suite à un coup qui tourne mal. Jimmy est connu avec son rôle de Victor Sifuentes, dans la série "La loi de Los Angles" (dans les 5 premières saisons).
Il est beaucoup plus apprécié par le public, en interprétant le Sénateur Bail Organa, dans le film "Star Wars", épisode II : "L’attaque des clones". Il est apparu dans la suite du film, "Star Wars", épisode III : "La revanche des Sith". Son rôle est celui du père adoptif de la princesse Leia. Il a prêté sa voix et son image pour le jeu vidéo Star Wars.
En 2001, il est choisi pour présenter les Latin Grammy Awards. Cependant, l’événement a été annulé, suite à des menaces terroristes. Il a annoncé les gagnants lors d’une conférence de presse, qui n’a pas été diffusée à la télé. Il a obtenu des rôles dans la série télévisée "À la maison blanche", ainsi que dans la 3ème saison de "Dexter".

Articles de la même catégorie Cinéma

Comment regarder le film "The mask" sur son ordinateur ?

Comment regarder le film "The mask" sur son ordinateur ?

The Mask est film américain de Chuck Russell datant 1994, film avec Jim Carey. Ce film culte raconte l'histoire de Stanley Ipkiss, un employé de banque timide et introverti, vouant une passion pour les cartoons de Tex Avery, trouve un soir un masque au pouvoir extraordinaire, capable de révéler d'une manière (très) exagérée la personnalité profonde de son possesseur... Il est tout à fait possible de voir ce film directement sur son ordinateur, de différentes manières.
Fernand Sardou : biographie

Fernand Sardou : biographie

Fernand Sardou est l'un de ces artistes au fort tempérament et à l'accent méridional qui ont percé après guerre. Il était à la fois comédien et chanteur. Il est le père de Michel Sardou et le grand-père de Romain (romancier) et David (comédien).
David Cronenberg : biographie

David Cronenberg : biographie

David Cronenberg, maître du fantastique psychanalytique et de l'horreur, est l'un des grands réalisateurs de nos jours. Il réalise des films déroutants dont beaucoup sont devenus cultes.
Berenice Bejo : biographie

Berenice Bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, Bérénice Bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. Elle peut sans doute remercier Michel Hazanavicius.