Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jimmy Smits : biographie

Jimmy Smits est un acteur américain né à Brooklyn (New York, États-Unis), le 9 juillet 1955. Il a joué dans plusieurs séries télévisées. En 1996 Monsieur Smits a obtenu le Golden Globe Award pour meilleur acteur dans la série télévisée New York Police Blues. Voici sa biographie.

Son enfance et sa vie personnelle

Jimmy Smits a grandi dans une famille plutôt modeste, mais très attachée aux traditions catholiques. Ils vivaient dans un quartier ouvrier, avec ses deux sœurs : Yvonne et Diana. Cependant, il a passé une partie de son enfance à Porto-Rico. Sa mère, Emilina, était portoricaine et travaillait comme infirmière. Son père, Cornelius Smits, gérait une entreprise de sérigraphie. Il était un immigrant surinamien, d’origine irlandaise.
Jimmy a fait ses études supérieures à Brooklyn College et il a obtenu son bachelor degree (licence) en 1980. Deux ans plus tard, il a obtenu son Master de Beaux-arts. Il est resté très attaché à ses origines et il passait beaucoup de temps sur l’île. Il a aussi participé aux manifestations contre les Essais de la Marine américaine qui devraient avoir lieu à Porto-Rico.
Actuellement, il partage sa vie avec l’actrice Wanda de Jesus, à Los Angeles. Ils sont ensemble depuis 1986. Jimmy a deux enfants (une fille et un garçon) de son mariage précédent avec Barbara Smits.

Sa carrière

Il a débuté sa carrière dans le monde du cinéma avec son rôle dans la série "Deux flics à Miami". Cependant, les scénaristes ont décidé que son personnage doit décéder suite à un coup qui tourne mal. Jimmy est connu avec son rôle de Victor Sifuentes, dans la série "La loi de Los Angles" (dans les 5 premières saisons).
Il est beaucoup plus apprécié par le public, en interprétant le Sénateur Bail Organa, dans le film "Star Wars", épisode II : "L’attaque des clones". Il est apparu dans la suite du film, "Star Wars", épisode III : "La revanche des Sith". Son rôle est celui du père adoptif de la princesse Leia. Il a prêté sa voix et son image pour le jeu vidéo Star Wars.
En 2001, il est choisi pour présenter les Latin Grammy Awards. Cependant, l’événement a été annulé, suite à des menaces terroristes. Il a annoncé les gagnants lors d’une conférence de presse, qui n’a pas été diffusée à la télé. Il a obtenu des rôles dans la série télévisée "À la maison blanche", ainsi que dans la 3ème saison de "Dexter".

Articles de la même catégorie Cinéma

Simone Signoret : biographie

Simone Signoret : biographie

Simone Signoret, née Simone Kaminker, est une actrice et romancière française. Elle a été l'épouse d'Yves Montand. Durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. Elle publia deux romans, dont une autobiographie et "Adieu Volodia". Ses films les plus connus sont sûrement "Casque d'or" et "Le chat" où elle côtoie Jean Gabin.
Bernard Musson : biographie

Bernard Musson : biographie

Bernard Musson est un acteur français né en 1925 à Cormeilles-en-Parisis. Il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. Malgré plus de 250 films à son actif, Bernard Musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. Il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.
Shauna MacDonald : biographie

Shauna MacDonald : biographie

Shauna Macdonald est une actrice très connue. Elle est depuis quelques années à l'affiche de grands films incontournables au cinéma ou bien encore de certaines séries américaines. Cette femme talentueuse joue le plus souvent des rôles importants dans les films et séries. Nous allons par conséquent en savoir un petit peu plus sur cette actrice, son passé, ses premiers pas dans les séries et films et pour finir nous allons en savoir plus sur sa carrière actuelle.
Arnaud Desplechin : biographie

Arnaud Desplechin : biographie

Arnaud Desplechin est un réalisateur et scénariste français né la 31 octobre 1960 à Roubaix. Souvent fidèle à ses acteurs, il s'entoure de gens avec qui il aime travailler et qui le lui rendent bien. Dans ses films il croque souvent avec justesse les travers de la famille mais explore aussi volontiers d'autres univers. Il fait aujourd'hui partie des réalisateurs qui comptent dans cinéma français. Présentations.