Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Frank Perry : biographie

Franck Perry était un producteur et réalisateur américain. Il est né en 1930, le 21 août, dans la ville de New York. Il est décédé le 29 août 1995, toujours à New York. Il a été marié trois fois. Aussi, a-t-il beaucoup travaillé avec sa première femme, Eleonor Perry, qui a écrit le scénario pour le film David and Lisa. Voici sa biographie.

Son enfance

Il est né dans une famille plutôt modeste. Il a eu des ancêtres allemands et portugais. Sa mère Pauline travaillait dans un Centre pour des Alcooliques Anonymes. Son père, Franck J. Perry était courtier. Sa mère était de la famille Schwab, elle était la nièce de Charles M. Schwab (le fondateur de Bethlehem Steel, le plus gros producteur d’acier aux États-Unis). Pendant son adolescence, Franck a commencé à poursuivre ses intérêts concernant le théâtre. Il a pu faire cela, grâce à son petit job, à Connecticut. Il a été admis à l’université de Miami. Il a produit quelques pièces et après il s’est lancé dans la production de documentaires.

Sa carrière

Frank Perry a participé à la guerre de Corée. Une fois libéré de poste, il est revenu le monde du film. C’est en 1962 qu’il a marqué son retour avec le film "David and Lisa". Ce film a été produit avec un budget minimal. Le scénario a été écrit par sa femme, Eleonor Perry. Elle a été nommée pour Oscar de Meilleur scénario adapté. De son côté, Frank a été nommé pour Oscar de meilleur réalisateur. Monsieur Perry a produit plusieurs films y compris "The Summer" (1968), "Last Summer" (1969) et "Trilogy" (1969).Il a mené beaucoup d’études sur les dysfonctionnements et les problèmes dans les familles. Il était le directeur de deux films sur ce sujet. Il s’agit de "Diary of a Mad Housewife" (1970) et "Play it As It Lays" (1972). Cependant, il est plus connu pour son travail sur "Mommie Dearest", la biographie de la fille adoptive de Joan Crawford.

Sa vie personnelle

Frank Perry a été marié trois fois. Sa première femme était Eleonor Perry, écrivaine. Ils étaient mariés pendant 11 ans, de 1960 à 1971. Sa deuxième femme était Barbara Goldsmith et la dernière, Virginia Brush Ford. C’est en 1992 que son cancer de la prostate a été découvert. C’est à ce moment-là qu’il a créé son dernier film, un documentaire autobiographique. Le titre de ce film est "On the bridge". Ce film raconte son combat avec la maladie. Frank est décédé à l’âge de 65 ans, 8 jours après son anniversaire.

Articles de la même catégorie Cinéma

Jonathan Zaccai : biographie

Jonathan zaccai : biographie

Né en 1970 à bruxelles, jonathan zaccaï est un acteur francophone de plus en plus couru dont la carrière fut lancée au début des années 2000. télévision et cinéma ont permis à cet adepte du décalage de développer une galerie de personnages souvent savoureux et toujours séduisants.
John Dahl : biographie

John dahl : biographie

Né en 1956 das le montana, john dahl s'est d'abord spécialisé dans la réalisation de films policiers à tiroirs avant de se diversifier ensuite au fur et à mesure des années, réalisant des films de plus en plus variés et se consacrant également à la mise en scène de séries télévisées.
Présentation du film Peur sur la ville (1975)

Présentation du film peur sur la ville (1975)

Sorti sur les écrans français en 1975, le film "peur sur la ville" est écrit et réalisé par henri verneuil, dialogué par francis veber, et mis en musique par ennio morricone. ajoutez à tous ces talents, la prestation d'un jean-paul belmondo au meilleur de sa forme, enchaînant les cascades spectaculaires, et vous obtenez un excellent polar, parmi les plus réussis du cinéma français. en voici l'histoire.
Chantal Lauby : biographie

Chantal lauby : biographie

Chantal lauby est devenue une figure importante du monde audiovisuel français grâce au groupe les nuls qui ont fait les beaux jours de canal plus. c'est l'une des rares femmes de cette époque qui fait partie d'un groupe de comique très populaire et possédant un ton impertinent, voire insolent. depuis la fin des nuls, elle se consacre, exclusivement, au cinéma.