Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de Turckheim est issue de famille noble. Elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. Elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des One Woman Show et devient réalisatrice à partir de 1998.

Ses premier pas

Charlotte de Turckheim, de son véritable nom Anne-Charlotte de Turkheim, est née en 1955. Elle est issue d'une famille noble du côté de son père le baron Arnaud de Turckheim. Élève à l'école active bilingue de Paris elle a poursuivi ses études à Londres au Lycée français. Elle passe son bac et s'inscrit à des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitent de devenir avocate. Elle débute sa carrière en 1980 dans un film d'horreur "La nuit de la mort" de Raphael Delpart. Coluche la remarque et la présente à Claude Berri où elle jouera dans le film "Le maître d'école" en 1981. C'est le début de sa carrière cinématographique. Elle incarne des personnalités très différentes. Au début des années 1980, elle se lance dans le One Woman Show et propose le spectacle "Une journée chez ma mère" en 1990 et "ma journée à moi" en 1993. En 1998 elle réalise son premier long métrage "mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs"

Sa carrière

Éléments de filmographie Comme actrice : - 1982 : Ma femme s'appelle reviens de Patrice Leconte.
- 1982 : Les sous doués en vacances de Claude Zidi.
- 1984 : Rive droite, rive gauche de Philippe Labro.
- 1988 : Aristo de Philippe de Broca.
- 1999-2004 : Madame le Proviseur. Comme réalisatrice : - 1998 : Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs.
- 2005 : Les Aristos. Spectacles :
- 1983 : Cyrano de Bergerac.
- 1989 : Le Misanthrope de Molière.
- 1990 : Une journée avec ma mère.
- 1993 : Ma journée à moi.

Son action

En plus d'être actrice et réalisatrice, elle a participé à l'émission de Laurent Ruquier "On va s'géner" sur Europe 1. En 2007, elle a été l'invité à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", présentée par Frédéric Lopez sur France 2. Mariée à un Afghan, Charlotte de Turckheim a présenté son dernier spectacle aux soldats engagés en Afghanistan pour leur souhaiter une bonne année.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film Les yeux de Laura Mars

Analyse et critique du film les yeux de laura mars

Thriller mettant en scène faye dunaway et tommy lee jones, "les yeux de laura mars" est un film fantastique écrit par john carpenter, et réalisé par irvin kershner. il sort en salles le 2 août 1978, et reçoit un accueil critique mitigé. tentative américaine de se rapprocher du genre du gallo-italien, le métrage est néanmoins bien reçu par le public.
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Marlene Jobert : biographie

Marlene jobert : biographie

Ceci est la biographie de l'actrice française marlène jobert qui a tourné de nombreux films au cinéma entre 1960 et la fin des années 1980. elle a également joué quelques rôles au théâtre et à la télévision, avant de se tourner vers les contes pour enfants.
Comment regarder le film "La Maison du diable" en ligne ?

Comment regarder le film "la maison du diable" en ligne ?

Vous souhaitez passer un bon moment devant un film d'horreur ? alors installez-vous, et laissez-vous tenter par un bon classique du genre : "amityville : la maison du diable". comment le visionner gratuitement sur internet ? voici la procédure à suivre si vous ne vous êtes pas encore procuré ce chef-d'œuvre de l'épouvante.