Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de Turckheim est issue de famille noble. Elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. Elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des One Woman Show et devient réalisatrice à partir de 1998.

Ses premier pas

Charlotte de Turckheim, de son véritable nom Anne-Charlotte de Turkheim, est née en 1955. Elle est issue d'une famille noble du côté de son père le baron Arnaud de Turckheim. Élève à l'école active bilingue de Paris elle a poursuivi ses études à Londres au Lycée français. Elle passe son bac et s'inscrit à des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitent de devenir avocate. Elle débute sa carrière en 1980 dans un film d'horreur "La nuit de la mort" de Raphael Delpart. Coluche la remarque et la présente à Claude Berri où elle jouera dans le film "Le maître d'école" en 1981. C'est le début de sa carrière cinématographique. Elle incarne des personnalités très différentes. Au début des années 1980, elle se lance dans le One Woman Show et propose le spectacle "Une journée chez ma mère" en 1990 et "ma journée à moi" en 1993. En 1998 elle réalise son premier long métrage "mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs"

Sa carrière

Éléments de filmographie Comme actrice : - 1982 : Ma femme s'appelle reviens de Patrice Leconte.
- 1982 : Les sous doués en vacances de Claude Zidi.
- 1984 : Rive droite, rive gauche de Philippe Labro.
- 1988 : Aristo de Philippe de Broca.
- 1999-2004 : Madame le Proviseur. Comme réalisatrice : - 1998 : Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs.
- 2005 : Les Aristos. Spectacles :
- 1983 : Cyrano de Bergerac.
- 1989 : Le Misanthrope de Molière.
- 1990 : Une journée avec ma mère.
- 1993 : Ma journée à moi.

Son action

En plus d'être actrice et réalisatrice, elle a participé à l'émission de Laurent Ruquier "On va s'géner" sur Europe 1. En 2007, elle a été l'invité à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", présentée par Frédéric Lopez sur France 2. Mariée à un Afghan, Charlotte de Turckheim a présenté son dernier spectacle aux soldats engagés en Afghanistan pour leur souhaiter une bonne année.

Articles de la même catégorie Cinéma

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi manga : ce qui doit être connu

Hana kimi est l'abréviation du manga "hanazakari no kimitachi e", publié en france sous le nom "parmis eux". il est l'œuvre de hisaya nakajo. c'est un manga shojo, c'est-à-dire destiné aux jeunes filles. vingt-trois volumes ont été publiés. il repose sur trois personnages principaux, une histoire dans le milieu scolaire lycéen et a connu un grand succès au japon.
DVD à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Dvd à prix cassés : sur quels sites faire de bonnes affaires ?

Malgré l'arrivée de nouveaux formats de lecture comme le blu ray ou la hd, le dvd reste le support le plus répandu en france. on trouve aujourd'hui de nombreuses offres promotionnelles autour des films, concerts, séries, etc. commercialisées au format dvd. sur quels sites faire de bonnes affaires ? voici un guide utile qui vous fournira toutes les adresses pour réaliser de véritables bons plans.
Quelles sont les récompenses reçues par le film La bella vita ?

Quelles sont les récompenses reçues par le film la bella vita ?

Film italien de roberto benigni, "la vita è bella" (life is beautiful, la vie est belle) est sorti en 1997, et a aussitôt connu un accueil critique et populaire mémorable. le métrage narre le destin tragique d’un juif italien à l’imagination débordante, guido, contraint de mentir à son fils pour lui permettre d’endurer le quotidien horrible d’un camp de concentration, pendant la seconde guerre mondiale.
Analyse et critique du film Firewall

Analyse et critique du film firewall

Sorti en 2006, firewall est un long-métrage anglo-américain de richard loncraine, basé sur une histoire vraie. il met en scène harrison ford en employé de banque contraint de commettre des vols dans son établissement pour le compte du criminel tenant sa famille en otage. malgré son budget conséquent, le métrage n’a connu, à sa sortie en salles, qu’un accueil critique et public assez hostile.