Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bataille navale : comment jouer à la bataille navale ?

Vous cherchez un jeu dont les règles ne soient pas trop compliquées, pour pouvoir jouer en famille et surtout facilement transportable. Le jeu de la bataille navale sera parfaitement adapté, facile à comprendre et à expliquer même aux plus jeunes. Et si vous avez envie de gagner à tous les coups, alors, vous feriez bien de lire cet article pour savoir comment jouer à la bataille navale !

Les règles

La bataille navale est un jeu simple qui consiste à essayer de localiser et de détruire les navires de votre adversaire, sur une grille de 10x10 (A à Z sur 1 à 10). Une fois que vous commencez à trouver un bateau, continuer de frapper cette zone, jusqu'à ce qu'il coule, un bateau en moins est un pas de plus vers la victoire ! Les jeux électroniques, ou sur ordinateur sont disponibles, et les versions en ligne sont très populaires. 1) Choisissez où placer vos bateaux (vous pouvez les positionner horizontalement, verticalement, mais pas en diagonale), vous n'aurez pas le droit de les changer de place par la suite. Si votre bataille navale est électronique, il vous faudra rentrer les coordonnées dans "l'ordinateur". 2) Le premier joueur donne une coordonnée, telle que J4. Sur un jeu de bataille navale électronique, vous devez rentrer les coordonnées demandées. 3) L'autre joueur vérifie s’il a un de ses bateaux à cette coordonnée, sinon il dira "raté". Si son bateau se trouve à cet endroit, il dira "touché" et il mettra un pion rouge sur son bateau. Une fois que le bateau aura était totalement découvert, il dira "coulé".
Sur les batailles navales électroniques, "l'ordinateur" vous dira automatiquement si vous avez, touché, coulé ou pas, un bateau. 4) Le premier joueur lui doit mettre un pion blanc sur sa grille verticale s’il n'a pas touché de bateau à cet endroit, et un pion rouge s’il en a touché un. 5) Le jeu est fini quand un des joueurs a perdu tous ses navires.

Astuces

1) Sur un jeu de bataille navale électronique, il est impossible de tricher, car toutes les données sont rentrées au début du jeu, contrairement à un jeu "manuel" où un des deux joueurs peut facilement changer de place un de ses navires. 2) Le jeu électronique est exactement le même que le jeu normal, sauf qu'il dit tout pour vous, et que vous pouvez jouer seul.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Antoine Saout : biographie

Antoine Saout : biographie

Antoine Saout est un joueur de poker français, il a été l'un des deux seuls joueurs non-américains qui a fait partie des Neuf des World Series of Poker (WSOP) Main Event. Saout a été l'un des shorts stacks à table avec 9500000 jetons. Et il a finalement terminé troisième avec 3,5 millions de dollars.
L'origine du Tarot de Marseille

L'origine du Tarot de Marseille

Les jeux de cartes sont présents dans de très nombreuses civilisations. La taromancie, aussi appelée tarot divinatoire, est l’usage de cartes de tarot de Marseille à des fins divinatoires. Le jeu est composé de 78 cartes dont 22 atouts. La totalité des cartes n’est pas obligatoirement utilisée en Art divinatoire.
Roland De Wolfe : biographie

Roland De Wolfe : biographie

Roland De Wolfe est un joueur professionnel de poker anglais ainsi qu'un ancien rédacteur du magazine de poker Inside Edge. Il commença à jouer au poker jeune même si dans l'adolescence, ce fut plus le billard qu'il l'intéressait. Cet article vous présente ses premiers pas dans le poker, sa carrière en tant que professionnel et vous donne un site pour jouer avec lui.
Echec et mat : les règles et les conseils pour jouer aux échecs

Echec et mat : les règles et les conseils pour jouer aux échecs

Jouer aux échecs n'est pas si difficile que ce que l'on pense. Pourtant, y jouer demande beaucoup de concentration et de stratégie. C'est pourquoi, bon nombre de personnes abandonnent le jeu ou ne s'y intéressent pas. Voici un guide sur les règles du jeu, ainsi que quelques conseils pour y jouer.