Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bataille navale : comment jouer à la bataille navale ?

Vous cherchez un jeu dont les règles ne soient pas trop compliquées, pour pouvoir jouer en famille et surtout facilement transportable. Le jeu de la bataille navale sera parfaitement adapté, facile à comprendre et à expliquer même aux plus jeunes. Et si vous avez envie de gagner à tous les coups, alors, vous feriez bien de lire cet article pour savoir comment jouer à la bataille navale !

Les règles

La bataille navale est un jeu simple qui consiste à essayer de localiser et de détruire les navires de votre adversaire, sur une grille de 10x10 (A à Z sur 1 à 10). Une fois que vous commencez à trouver un bateau, continuer de frapper cette zone, jusqu'à ce qu'il coule, un bateau en moins est un pas de plus vers la victoire ! Les jeux électroniques, ou sur ordinateur sont disponibles, et les versions en ligne sont très populaires. 1) Choisissez où placer vos bateaux (vous pouvez les positionner horizontalement, verticalement, mais pas en diagonale), vous n'aurez pas le droit de les changer de place par la suite. Si votre bataille navale est électronique, il vous faudra rentrer les coordonnées dans "l'ordinateur". 2) Le premier joueur donne une coordonnée, telle que J4. Sur un jeu de bataille navale électronique, vous devez rentrer les coordonnées demandées. 3) L'autre joueur vérifie s’il a un de ses bateaux à cette coordonnée, sinon il dira "raté". Si son bateau se trouve à cet endroit, il dira "touché" et il mettra un pion rouge sur son bateau. Une fois que le bateau aura était totalement découvert, il dira "coulé".
Sur les batailles navales électroniques, "l'ordinateur" vous dira automatiquement si vous avez, touché, coulé ou pas, un bateau. 4) Le premier joueur lui doit mettre un pion blanc sur sa grille verticale s’il n'a pas touché de bateau à cet endroit, et un pion rouge s’il en a touché un. 5) Le jeu est fini quand un des joueurs a perdu tous ses navires.

Astuces

1) Sur un jeu de bataille navale électronique, il est impossible de tricher, car toutes les données sont rentrées au début du jeu, contrairement à un jeu "manuel" où un des deux joueurs peut facilement changer de place un de ses navires. 2) Le jeu électronique est exactement le même que le jeu normal, sauf qu'il dit tout pour vous, et que vous pouvez jouer seul.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Faites des mots fléchés pour entretenir la mémoire

Faites des mots fléchés pour entretenir la mémoire

Les mots fléchés nous sont plus qu’utiles pour l’entretien de notre mémoire. En effet, ils sont à double vocation : l’une éducative, question de développer la faculté mentale et de se cultiver ; l’autre ludique, car il s’agit de jouer. Il en existe une variété et pour tous les âges. La plupart, jouables gratuitement en ligne à tous les niveaux.
Comment jouer au jeu mahjong en ligne ?

Comment jouer au jeu mahjong en ligne ?

Il existe sur Internet de nombreux jeux dits "solitaires", qui demandent de la concentration, de la réflexion et de la rapidité. Parmi ces jeux, il y a les jeux de cartes, les jeux de type Luxor et le mahjong, un jeu de tuiles chinois aux mille variantes qui développe ces qualités et auquel tout le monde peut jouer.
Où trouver des tours de  magie simples à apprendre ?

Où trouver des tours de magie simples à apprendre ?

De nos jours, la magie prend beaucoup de place dans notre société car elle fascine de plus en plus de gens. Beaucoup de personnes voudraient aussi faire des tours de magie afin d’éblouir leurs propres spectateurs. Un problème se pose, où trouver des tours de magie simples à apprendre ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.
Les règles du Jeu de Go

Les règles du Jeu de Go

Le jeu de Go est un jeu qui vient de l'Asie où il est pratiqué. Quel que soit le lieu, le matériel reste le même pour y jouer. Il suffit d'apprendre les termes employés pour jouer juste et de prendre note des interdits pour éviter tout désaccord. C'est un jeu où l’on peut s’exercer sur internet.