Bataille navale : comment jouer à la bataille navale ?

Vous cherchez un jeu dont les règles ne soient pas trop compliquées, pour pouvoir jouer en famille et surtout facilement transportable. Le jeu de la bataille navale sera parfaitement adapté, facile à comprendre et à expliquer même aux plus jeunes. Et si vous avez envie de gagner à tous les coups, alors, vous feriez bien de lire cet article pour savoir comment jouer à la bataille navale !

Les règles

La bataille navale est un jeu simple qui consiste à essayer de localiser et de détruire les navires de votre adversaire, sur une grille de 10x10 (A à Z sur 1 à 10). Une fois que vous commencez à trouver un bateau, continuer de frapper cette zone, jusqu'à ce qu'il coule, un bateau en moins est un pas de plus vers la victoire ! Les jeux électroniques, ou sur ordinateur sont disponibles, et les versions en ligne sont très populaires. 1) Choisissez où placer vos bateaux (vous pouvez les positionner horizontalement, verticalement, mais pas en diagonale), vous n'aurez pas le droit de les changer de place par la suite. Si votre bataille navale est électronique, il vous faudra rentrer les coordonnées dans "l'ordinateur". 2) Le premier joueur donne une coordonnée, telle que J4. Sur un jeu de bataille navale électronique, vous devez rentrer les coordonnées demandées. 3) L'autre joueur vérifie s’il a un de ses bateaux à cette coordonnée, sinon il dira "raté". Si son bateau se trouve à cet endroit, il dira "touché" et il mettra un pion rouge sur son bateau. Une fois que le bateau aura était totalement découvert, il dira "coulé".
Sur les batailles navales électroniques, "l'ordinateur" vous dira automatiquement si vous avez, touché, coulé ou pas, un bateau. 4) Le premier joueur lui doit mettre un pion blanc sur sa grille verticale s’il n'a pas touché de bateau à cet endroit, et un pion rouge s’il en a touché un. 5) Le jeu est fini quand un des joueurs a perdu tous ses navires.

Astuces

1) Sur un jeu de bataille navale électronique, il est impossible de tricher, car toutes les données sont rentrées au début du jeu, contrairement à un jeu "manuel" où un des deux joueurs peut facilement changer de place un de ses navires. 2) Le jeu électronique est exactement le même que le jeu normal, sauf qu'il dit tout pour vous, et que vous pouvez jouer seul.

L'origine du Tarot de Marseille

L'origine du Tarot de Marseille

Les jeux de cartes sont présents dans de très nombreuses civilisations. La taromancie, aussi appelée tarot divinatoire, est l’usage de cartes de tarot de Marseille à des fins divinatoires. Le jeu est composé de 78 cartes dont 22 atouts. La totalité des cartes n’est pas obligatoirement utilisée en Art divinatoire.
Comment jouer aux échecs ?

Comment jouer aux échecs ?

Le jeu d'échecs est un jeu de société très ancien. On dit qu'il est originaire d'une région du nord de l'Inde vers l'an 600. Cependant, la version que l'on connaît remonte au 17ème siècle. C'est un jeu qui se joue sur un plateau de 8x8 cases, soit 64 cases. Nous allons ici expliquer les principales règles de ce jeu afin de vous aider à apprendre à jouer aux échecs simplement.
Howard Lederer : biographie

Howard Lederer : biographie

Si l’on s’intéresse un tant soit peu à la scène poker, on se retrouve immanquablement confronté à Howard Lederer. Celui que l’on surnomme "le Professeur", en référence à son comportement posé et tout en analyse à la table, fait partie de cette caste de joueurs dont il est inconcevable de remettre en cause le talent.
Jeux de société Risk : Comparatifs de prix

Jeux de société Risk : Comparatifs de prix

Depuis de nombreuses années, nous sommes dans l’ère du jeu vidéo sous toutes ses formes (jeux PC, sur consoles, en réseaux ou sur téléphones portables.), et cela touche désormais toutes les classes d'âge. Son expansion fut aussi fulgurante que rapide, mais il reste de grands passionnés de jeux de société, comme le célèbre jeu Risk. Penchons-nous sur son histoire puis sur son prix.